7 preuves que les photographes sont les plus gros geeks du monde

Démarré par Sans miroir, Février 27, 2021, 10:07:52

« précédent - suivant »

Lechauve

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 27, 2021, 17:31:39
Quiz du dimanche: Un collègue a voulu brancher une imprimante à travers cette prise en Y.
Branchée dans la partie en haut elle fonctionnait. Branchée dans la partie en bas elle ne voulait rien savoir.
Pourquoi ?
Bein il avait qu'a la retourner!
La photo: que de la lumière...

Nikojorj

Citation de: malice le Juin 27, 2021, 12:48:01
C'est trsè bon, ça! Un mec qui se fout de la gueule de ceux qui vont sur instagram ou autres chercher des likes et qui poste une vidéo sur youtube ... en espérant un max de likes.
Juste une blague à la Gödel!  ;D

Sinon y'avait justement ça qui passait dans le poste hier, tiens.
https://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2021/06/types-of-gearheadism.html

Koni

CitationBien que n'étant pas audiophile, mais électronicien (personne n'est parfait !), je pense moi aussi qu'il faut soigner les câbles d'alimentation. Et un de mes collègues, audiophile qui avait fondé "Lavardin", avait démontré que le sens dans lequel on met la prise secteur a une influence sur le résultat (pas toujours évidente, certes...)  :D.

C'est pas enculer les mouches, c'est pire que ça. Y'a jamais eu aucune étude sérieuse qui vienne appuyer ça. Il faudrait avoir au moins 6 oreilles, deux en plus sur le crâne et 2 autres sur la poitrine.
Là c'est vraiment un forum de geeks qui sert à rien sauf se flatter l'ego.

oeufmollet

Pour le coup de la prise, je ne sais pas, mais j'ai deja eu l'occasion de comparer un cable d'alim "de base" avec un cable d'alim de gamme supérieure, et clairement, avec un ampli, une platine cd et des enceintes colonnes haut de gamme, on entend la différence ! idem pour les autres cables d'ailleurs.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Nikojorj

https://hometheaterhifi.com/volume_11_4/feature-article-blind-test-power-cords-12-2004.html : 49%

Un autre argument pertinent : il y a bien plus de longueur entre le transfo dans la rue et la prise, qu'entre la prise et l'appareil... le cable à qq milliers d'euros ne couvre qu'une petite partie du trajet, le reste est fait avec des fils à 2e le m dans tous les cas.

yoda

Citation de: oeufmollet le Juillet 01, 2021, 20:07:31
Pour le coup de la prise, je ne sais pas, mais j'ai deja eu l'occasion de comparer un cable d'alim "de base" avec un cable d'alim de gamme supérieure, et clairement, avec un ampli, une platine cd et des enceintes colonnes haut de gamme, on entend la différence ! idem pour les autres cables d'ailleurs.
ouaip... ::)
lorsque j'ai branché mes enceintes j'ai eu le malheur de faire un noeux avec le fil qui alimentait l'enceinte gauche,
eh ben le son mettait plus de temps à arriver! il y avait de l'écho! ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: yoda le Juillet 02, 2021, 21:32:25
ouaip... ::)
lorsque j'ai branché mes enceintes j'ai eu le malheur de faire un noeux avec le fil qui alimentait l'enceinte gauche,
eh ben le son mettait plus de temps à arriver! il y avait de l'écho! ;D ;D ;D ;D

Rigole pas, ça arrive...

ViB

Un jour j'ai commencé à trouver que mes enceintes fatiguaient, après 20 ans.
C'est des Siare achetées à vil prix au confo du coin.
Je commence à faire des recherches sur les modèles actuels.
Un copain passe et me dit, elles sont géniales des enceintes, j'entends des sons que je n'avais jamais entendu avant

J'ai fait un test auditif, et c'etait le début de la presbyacousie, j'ai investi dans des prothèses auditives, les enceintes fonctionnent encore.

DaveStarWalker

Citation de: Krg le Février 27, 2021, 15:16:37
A mon avis ils sont largement dépassés par les audiophiles !.
Il faut parcourir un forum audio sur la qualité audiophile du câble secteur l'ampli, savoureux !  ??? ???

Attention... Il existe des photographes audiophiles... Et des audiophiles photographes...   :D

J'en connais au moins un, c'est moi !  ;D

Par contre, rien à cirer de l'informatique (outil, point final) ou des gadgets électroniques...  :P
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: rsp le Mars 03, 2021, 21:00:35
Bien que n'étant pas audiophile, mais électronicien (personne n'est parfait !), je pense moi aussi qu'il faut soigner les câbles d'alimentation. Et un de mes collègues, audiophile qui avait fondé "Lavardin", avait démontré que le sens dans lequel on met la prise secteur a une influence sur le résultat (pas toujours évidente, certes...)  :D.

Ce cher Hephaïstos  ;)

Excellent Lavardin, excellent  8)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Sans miroir le Février 27, 2021, 10:07:52
Les 7 preuves que les photographes sont les plus gros geeks du monde par Topito:

" Vous avez certainement dans votre entourage, ou même dans votre famille, un ou une passionnée de photographie. Les photographes, avant d'être des artistes, sont des geeks invétérés au même titre que les gamers ou les fans d'héroïc fantasy. Quand ils ne sont pas tout ça à la fois. La preuve !"

YouTube: 7 preuves que les photographes sont les plus gros geeks du monde

Je viens de voir la vidéo et je l'ai franchement trouvée très drôle, entre second... et premier degré c'est vrai   ;)

Que celui (on est "que" entre bonhommes ici, on le sait  ::)) qui n'a jamais... jette la 1ère pierre  ;D
"Age quod agis..." ^_^