Copies d'écran psychédéliques sous Windows 10 !

Démarré par Verso92, Février 27, 2021, 13:16:04

« précédent - suivant »

stupido

Oui , j'avais lu ça .

Et une pression de la touche "Imprm écran" , puis , ouverture de Paint et "Ctrl V" dedans , ça donne bien le bon résultat ?

Verso92

Citation de: stupido le Mars 10, 2021, 20:44:11
Et une pression de la touche "Imprm écran" , puis , ouverture de Paint et "Ctrl V" dedans , ça donne bien le bon résultat ?

Non, "Imprm écran" ou l'accès direct via l'outil "Capture" de Windows donne le résultat visible dans le premier post...


Visiblement, la combinaison de touche alternative ("Windows + shift + S") ne mémorise pas les mêmes données, sans que je sache en dire plus...

stupido

Pour faire avancer le schmilblick,tu es bien en résolution native ?

Verso92

Citation de: stupido le Mars 11, 2021, 09:09:31
Pour faire avancer le schmilblick,tu es bien en résolution native ?

Oui, toutafé (1 920 x 1 200).


En fait, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à l'upgrade de Affinity Photo en 1.9.1... je suppose qu'un fichier (environnement graphique/pilote ?) a été écrasé.

jdm

 
Ça sent la réinstallation de windows10 en mode réparation .

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

Sauve tout avant ...
dX-Man

stupido

Tu as pas un truc comme ça activé : https://www.lcd-compare.com/definition-de-eye-care.htm ??
Ou affiinity à pas un mode de couleur par défaut qui n'est pas celui du PC ?

En faits , la "grosse" différence entre WIN MAJ S et Print Screen , c'est que le premier récupère "la portion d'écran "AVANT l'application des paramètres de couleurs ou ICM ou autres .

Peut-être qu'il y a un correctif car tu es pas le seul dans ce cas , penses a scanner les mises a jour de W10 avec l'UPDATE en activant même les "logiciels pas Microsoft"

Mais bon ...

Verso92

#31
Citation de: jdm le Mars 11, 2021, 10:00:44

Ça sent la réinstallation de windows10 en mode réparation .

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

Sauve tout avant ...

Hou, là, là... tu me fais peur, là !

;-)

Citation de: stupido le Mars 11, 2021, 11:27:41
Tu as pas un truc comme ça activé : https://www.lcd-compare.com/definition-de-eye-care.htm ??
Ou affiinity à pas un mode de couleur par défaut qui n'est pas celui du PC ?

En faits , la "grosse" différence entre WIN MAJ S et Print Screen , c'est que le premier récupère "la portion d'écran "AVANT l'application des paramètres de couleurs ou ICM ou autres .

Peut-être qu'il y a un correctif car tu es pas le seul dans ce cas , penses a scanner les mises a jour de W10 avec l'UPDATE en activant même les "logiciels pas Microsoft"

Mais bon ...

C'est intéressant, ce que tu dis sur la différence entre "WIN + Maj + S" et Print screen... c'est certainement quelque chose comme ça.


J'ai aussi remarqué un phénomène bizarre (nouveau, lui aussi) : quand je visualise les photos avec la visionneuse Windows Photos, des bandes de couleurs verticales apparaissent en bord d'écran quand la souris s'en approche (et que la flèche "suivant" apparait, ou la flèche "précédant" quand c'est le bord gauche de l'écran)...

Verso92

Citation de: stupido le Mars 11, 2021, 11:27:41
Tu as pas un truc comme ça activé : https://www.lcd-compare.com/definition-de-eye-care.htm ??

Nan...

Citation de: stupido le Mars 11, 2021, 11:27:41
Ou affiinity à pas un mode de couleur par défaut qui n'est pas celui du PC ?

Qu'entends-tu par "mode de couleur par défaut" ?

(et puis, même la capture d'écran de Windows ne fonctionne plus, indépendamment de Affinity...)

Charlie47

CitationJ'ai aussi remarqué un phénomène bizarre (nouveau, lui aussi) : quand je visualise les photos avec la visionneuse Windows Photos, des bandes de couleurs verticales apparaissent en bord d'écran quand la souris s'en approche (et que la flèche "suivant" apparait, ou la flèche "précédant" quand c'est le bord gauche de l'écran)...
C'est pas bizarre, je pense juste qu'ils l'ont ajouté dans une mise à jour... J'ai aussi depuis peu...

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2021, 17:32:55
Hou, là, là... tu me fais peur, là !

;-)
...

J'espère bien !  ;D

Normalement ça se passe très bien, j'ai sauvé pas mal d'installations ... Sauf une fois, le portable de mon épouse, et là ce fût terrible, il faut dire qu'il avait une batterie faiblarde et une alim. qui a profité pour couper pendant l'install.  !  >:D
dX-Man

egtegt²

Pour moi ça ressemble quand même fortement à un bug du driver de la carte graphique ou éventuellement à une panne de cette dernière.

Verso92

Citation de: Charlie47 le Mars 11, 2021, 18:10:17
C'est pas bizarre, je pense juste qu'ils l'ont ajouté dans une mise à jour... J'ai aussi depuis peu...

C'est pas tout à fait pareil que chez moi...

Citation de: egtegt² le Mars 12, 2021, 11:08:29
Pour moi ça ressemble quand même fortement à un bug du driver de la carte graphique ou éventuellement à une panne de cette dernière.

Ce n'est pas une panne, c'est sûr : tout continue à fonctionner de ce point de vue sur mon boot Seven.


Après, la CG commence à être ancienne, les pilotes souffrent, et certains logiciels font un peu n'importe quoi quand ils s'installent...

stupido

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2021, 17:32:55
J'ai aussi remarqué un phénomène bizarre (nouveau, lui aussi) : quand je visualise les photos avec la visionneuse Windows Photos, des bandes de couleurs verticales apparaissent en bord d'écran quand la souris s'en approche (et que la flèche "suivant" apparait, ou la flèche "précédant" quand c'est le bord gauche de l'écran)...

ha oui , c'est tout de même bizarre , tu devrais avoir un joli dégradé , comme sur la photo de Charlie47

stupido

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2021, 17:53:07
Qu'entends-tu par "mode de couleur par défaut" ?

dans parametres / options d'ergonomie / filtres de couleurs , tu as un truc activé ? genre "faible perception du rouge "protanopie""" comme ça semble être le cas sur le print screen que tu as présenté au tout début ?
A mon avis non , car ta copie que tu as posté est très "pourrie" et même pas nette !

car , dans ce cas , le print screnn te renvoie bien la réelle copie de l'écran corrigé

stupido

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2021, 17:53:07
(et puis, même la capture d'écran de Windows ne fonctionne plus, indépendamment de Affinity...)

Elle ne fonctionne plus du tout , ou , lors de sa pression , l'écran s'assombrit ? car , il y a un menu configurable assez lourd pour cette touche dans paramètre options d'ergonomie , clavier , raccourci impression écran .

A noter que certains logiciels verrouillent cette fonction à leur démarrage pour pas qu'on puisse justement faire des copies d'écran à la volée ( dès qu'il y a un stream ou une cam à l'autre bout )

Verso92

Citation de: stupido le Mars 12, 2021, 22:19:00
dans parametres / options d'ergonomie / filtres de couleurs , tu as un truc activé ? genre "faible perception du rouge "protanopie""" comme ça semble être le cas sur le print screen que tu as présenté au tout début ?

Dans Win10 ?

Verso92

Citation de: stupido le Mars 12, 2021, 22:26:31
Elle ne fonctionne plus du tout , ou , lors de sa pression , l'écran s'assombrit ? car , il y a un menu configurable assez lourd pour cette touche dans paramètre options d'ergonomie , clavier , raccourci impression écran .

Avec l'outil Capture de Windows, quand j'appuie sur "nouveau", l'affichage change et devient psychédélique...

stupido

C'est dans "paramètres / options d'ergonomie " et pas "panneau de configuration / options d'ergonomie"  qu'il faut regarder

Mais bon , ca sent que c'est mal parti ton histoire !

Charlie47

Et si tu captures avec un soft du genre Greenshot (bien plus plaisant et plus riche que les captures de windows sois-dit en passant, puisque les destinations sont multiples)... même problème ?
https://getgreenshot.org/downloads/

stupido

Ce qui m'étonne,c'est surtout les titres en gras qui ressortent baveux comme ça le faisait en VGA quand on poussait la resolution au delà des capacités du câble et que l'écran était mal synchronisé

Verso92

Citation de: stupido le Mars 13, 2021, 12:56:43
C'est dans "paramètres / options d'ergonomie " et pas "panneau de configuration / options d'ergonomie"  qu'il faut regarder

Mais bon , ca sent que c'est mal parti ton histoire !

Plutôt ici, donc ?

Nikojorj


Verso92

#47
Citation de: Charlie47 le Mars 13, 2021, 13:04:09
Et si tu captures avec un soft du genre Greenshot (bien plus plaisant et plus riche que les captures de windows sois-dit en passant, puisque les destinations sont multiples)... même problème ?
https://getgreenshot.org/downloads/

Installé... mais comme je ne vois plus rien quand j'appuie sur la touche "Imprt écran", je ne suis pas plus avancé.

Et puis, je n'arrive même pas à le désinstaller* !


*bon, j'ai réussi, en le désactivant et en redémarrant !

stupido

Citation de: Nikojorj le Mars 13, 2021, 13:23:18
Si tu essaye de désactiver puis décocher la 1ere case peut-être?

oui coche , redémarre et décoche ..

mais j'y crois pas trop

Verso92

Citation de: stupido le Mars 13, 2021, 15:12:20
oui coche , redémarre et décoche ..

mais j'y crois pas trop

Non, pas d'effet (à part passer l'affichage en monochrome quand le filtre est activé)...