C'est quoi : NGLClient_CoreSync ?

Démarré par Bélisaire, Février 27, 2021, 17:17:28

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour.
J'ai fait le ménage dans mon PC il y a un mois environ : réinstallation de Windows 10 et des programmes dont je me servais. Je n'en ai pas ajouté, hormis un utilitaire msi (MSI Afterburner).
Depuis,  plusieurs centaines de fichiers temporaires  s'écrivent quotidiennement  dans le dossier « temp » ; leur nombre s'accroît à mesure que la journée passe. Apparemment ils sont générés par une activité d'Adobe. Quelqu'un saurait laquelle ?
« NGLClient_CoreSync », dans mon moteur de recherche, ne renvoie aucun résultat.
Dans la capture d'écran :
à gauche, un échantillon de la liste des fichiers ; à droite, le contenu du log surligné.
Merci.

FredEspagne

Pour éviter ce genre de mésaventure, il existe des llogiciels gratuits qui font le ménage et remettent un peu d'ordre dans ton ordinateur.
Par exemple chez Iobit, Advanced System Care. La version payante permet un peu plus mais elle n'est pas indispensable-
35ans de film, 20 de numérique

Bélisaire

Ma demande est motivée plus par le souci de savoir et de comprendre plutôt que par le fait d'avoir un dossier temporaire « propre ». Ces fichiers ne m'empêchent pas de dormir, et une poignée de secondes suffit pour m'en débarrasser... ponctuellement.

Apparemment, rien n'a changé entre ma configuration d'avant et d'après mon ménage, notamment concernant les logiciels Adobe (j'ai voulu éliminer un tas de résidus de logiciels supprimés et repartir avec une base de données aussi nickel que possible, etc.). Alors, pourquoi ces fichiers ? Pour l'instant, c'est mystère et boule de gomme.