Sa huppe témoigne de son état d’esprit !

Démarré par psbez, Février 28, 2021, 14:12:11

« précédent - suivant »

psbez

Un couple de mésanges huppées s'est mis à faire un nid dans un cerisier, à cause des 2/3 jours de beau temps que nous avons en Normandie. Je pense que c'est un peu tôt mais c'est pas à moi de décider.. Leur huppe se dresse lorsqu'elles sont attentives ou inquiètes. Cette huppe s'aplatit lorsqu'elles sont tranquilles. Voici 4 photos marrantes de ces espiègles très rapides. Les 1 et 2 : inquiétude ou observation,  la 3 : coup d'oeil de contrôle avant d'apporter le morceau de polystyrène au nid, la 4 : satisfaction d'avoir capturé cette chenille.. 

psbez


psbez


psbez


Xavier Corteel

Belle démonstration et belles photos. C'est effectivement bien tôt pour le nid. Sans doute va-t-elle étaler la construction suivant les conditions météo.
Curieux de Nature

zoomagic

Très belle la huppée.....bravo.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

Toujours sympa ces mésanges huppées ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Super ces mésanges huppées. Malheureusement c'est un peu général cette perturbation chez les oiseaux, un pic épeiche tambourinait en janvier chez moi, alors qu'il gelait ! et les grues sont remontées depuis 15 jours par milliers...
Amicalement. JJ

photographe33

Sympa d'avoir un nid de cet oiseau en préparation chez soi !
Amicalement, Jean claude

psbez

Je ne les ai pas vues aujourd'hui ! Ont-elles abandonné ce projet, comme Xavier le prévoyait, ou attendent-elles le bon moment pour pondre ? Le nid est peut-être déjà prêt...

Charly 84

De bien belles images de cette petite mésange que je ne vois pas chez moi  :)