Spyder 4 se bloque. Calibrage de l'écran impossible

Démarré par Prizutu, Février 28, 2021, 17:13:11

« précédent - suivant »

Prizutu

J'ai une sonde de calibrage d'écran Spyder 4 Pro qui me donne satisfaction depuis plusieurs années. Depuis quelques jours, elle ne fonctionne plus et à la mise en route du PC, la fenêtre indique pourtant que le paramétrage de l'écran est pris en compte mais ce n'est pas le cas.
J'ai relancé un paramétrage complet: l'analyse se bloque en général sur la fin (les blancs) mais parfois avant. Message d'erreur 999: cf. copie d'écran jointe.
Ayant eu une mise à jour de Windows 10 j'ai désinstallé 2 màj; j'avais aussi fait un tout petit nettoyage du registre avec CC Cleaner: j'ai rétabli le registre.
Toujours pareil; cela bloque avant la fin de l'analyse.
J'ai supprimé Spyder4 de mes programmes et téléchargé la dernière version sur Internet. Re-blocage au même endroit avec le même message d'erreur.
Quelqu'un a-t-il la solution?
D'avance merci

titisteph

La solution est d'envoyer un mail à la firme qui fabrique le truc. Mais ça risque de prendre du temps.

Prizutu

Citation de: titisteph le Mars 01, 2021, 15:46:02
La solution est d'envoyer un mail à la firme qui fabrique le truc. Mais ça risque de prendre du temps.
C'est ce que j'ai fait. Et j'attends........

bp30700

J'ai fait les mêmes opérations de maintenance que vous, je vais vérifier dès que j'aurais un peu de temps si j'ai l même problème.

Prizutu

J'ai eu une réponse de Spyder (Data Color) avec des manips à faire pour tenter de résoudre le problème. J'ai fait ces manips mais... problème non résolu... Selon les explications données pour les causes possibles, il y a l'ancienneté de ma Spyder4 (2012) par rapport à l'évolution des divers OS et logiciels. J'ai un autre PC sous Windows 8 et elle fonctionne dessus très bien. Je vais donc l'affecter à ce PC et acheter la SpyderX Elite la meilleure produite par Data Color et qui est compatible avec tout! 

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

jesus

Citation de: FredEspagne le Mars 06, 2021, 04:16:22
Jusqu'à quand?  ;)
Je crois que l'on peut considérer les sondes comme des consommables ...

Nikojorj

Ma ColorMunki n'a pas vieilli depuis 6 ans que je l'ai, la Spyder3 qu'elle a remplacé ne pouvait pas en dire autant.

gerarto

Citation de: Stepbystep le Mars 08, 2021, 18:43:46
Il me semble que ce n'est pas le cas chez x-rite. J'ai quitté datacolor à cause de l'obsolescence programmée de ses sondes.

??
J'ai eu une Spider 2 que j'ai utilisée pendant je ne sais plus combien d'années et qui m'a donné toute satisfaction (sous plusieurs versions successives de Windows, 32 et 64 bits) jusqu'en fin 2019 quand j'ai acheté un écran calibré hardware.
Et elle marche encore pour étalonner approximativement l'écran d'un ordinateur portable (approximativement pour cause de limites de l'écran et non de la sonde).

Prizutu

Merci pour vos passages et commentaires. Mon problème n'est toujours pas résolu, mais j'ai une certitude après avoir fait des tests: les Spyder 4 et X ne sont pas compatibles avec les dernières versions de Win10. Et Datacolor s'en fout...
Tests réalisés: PC1 sous Win10 updaté + Ecran Asus: ne fonctionne pas. Même chose avec PC2 sous Win10 NEUF!
Mêmes tests avec écran NEC: même résultats.
En revanche tout est OK avec les 2 écrans et un vieux PC sous Win8...

Verso92

Citation de: Prizutu le Mars 06, 2021, 00:00:19
J'ai eu une réponse de Spyder (Data Color) avec des manips à faire pour tenter de résoudre le problème. J'ai fait ces manips mais... problème non résolu... Selon les explications données pour les causes possibles, il y a l'ancienneté de ma Spyder4 (2012) par rapport à l'évolution des divers OS et logiciels. J'ai un autre PC sous Windows 8 et elle fonctionne dessus très bien. Je vais donc l'affecter à ce PC et acheter la SpyderX Elite la meilleure produite par Data Color et qui est compatible avec tout!

Le moment de t'acheter une vraie sonde ?

Luchon

Bonjour
Il y a aussi le logiciel DisplayCAL qui permet d'utiliser différentes sondes de calibration.
J'utilise encore une vieille Spyder 2 sous windows 10 avec.
Bonne soirée
Cyril
Canon Eos 70D Sigma 17-50 f2.8

Prizutu

Citation de: Luchon le Mai 04, 2021, 18:50:26
Bonjour
Il y a aussi le logiciel DisplayCAL qui permet d'utiliser différentes sondes de calibration.
J'utilise encore une vieille Spyder 2 sous windows 10 avec.
Bonne soirée
Cyril
Merci de l'info. Cela à l'air tout à fait intéressant! Je regarde cela demain
Citation de: Verso92 le Mai 04, 2021, 18:20:28
Le moment de t'acheter une vraie sonde ?
C'est quoi une vraie sonde?

Verso92

#13
Citation de: Prizutu le Mai 13, 2021, 01:11:07
C'est quoi une vraie sonde?

X-Rite i1 Display Pro, par exemple (Spyder, j'ai donné !)...


Sinon, voir dans la section dédiée du forum : il y a de nombreuses discussions sur les sondes...

Prizutu

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2021, 08:30:14
X-Rite i1 Display Pro, par exemple (Spyder, j'ai donné !)...

OK. Merci


Sinon, voir dans la section dédiée du forum : il y a de nombreuses discussions sur les sondes...