Photophone pour 2021 pour 400€/500€

Démarré par raspey, Mars 01, 2021, 17:34:10

« précédent - suivant »

raspey

Bonjour merci de m'avoir accepté dans votre forum.
Je souhaite changer mon Iphone SE (1ere génération).
Je voudrais un smartphone qui soit bon en photo (principalement!), j'ai gardé en tête quelques smartphones.

    le Google Pixel 4a
    le Oneplus 8 / 8T
    le Xiaomi Mi 10T pro
    le Huawei P40 pro
    J'ai un budget de 400€/500€ environ.
    Pourrais-je avoir quelques conseils svp.
    Ou d'autres smartphones à me conseiller.
Merci beaucoup en tout cas

Zaphod

Si tu as d'autres besoins que juste la photo... regarde quand même bien pour voir si ce que propose Huawei te convient.
Généralement ils sont très bons en photo... mais pas de services google, pas de play store.
Donc pose-toi bien la question des applications que tu veux faire tourner.

raspey


Crinquet80

Si tu es satisfait du système ios d'Apple et hésite à appréhender le système Android  , la version 2020 de l'IPhone SE rentre dans ton budget !

raspey

Merci pour vos réponses.
J'en ai une dernière.
Ce week end j'ai une remise sur plusieurs téléphones.
- Mi10TLite 5G (128Go) 329€
- Mi Note10 Lite (64Go) 399€
- P40 Lite (128Go) 219€
- Honor 20 Pro (256Go) 449€
- A71 (128Go) 349€
Lequel pourrais faire un bon compromis entre belles photos et tarif?
Merci en tout cas

Conan777

Sur un smartphone, ne JAMAIS négliger la partie logicielle et le micro processeur.
Le mieux membré des téléphones que tu as cité est le Honor 20 pro, mais il est vieillissant...
Je te propose le Poco F2 Pro est à 450€ sur xiaomi.com.

Crinquet80

Même si on est sur Chassimages , un smartphone ne sert pas qu'à prendre des photos !  ::) Exit Huawei et autres , sortis comme par enchantement du fin fond de la Chine !  ???

raspey

Bon finalement j'ai craqué pour le Xiaomi Mi10TLite 5G.
Les photos sont bien et le téléphone est immense.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé Android.
Merci en tout cas pour les conseils.

RecordRapid

Citation de: Crinquet80 le Mars 04, 2021, 10:40:07
Même si on est sur Chassimages , un smartphone ne sert pas qu'à prendre des photos !  ::) Exit Huawei et autres , sortis comme par enchantement du fin fond de la Chine !  ???
Parce que les autres smartphones ne sortent pas du même endroit ??? Que le premier qui trouve un Smartphone actuel pas fabriqué en Chine me jette la première coque...

Zaphod

Huawei n'a pas accès aux services google, c'est quand même une sacré limite sous android.

Crinquet80

Citation de: RecordRapid le Mars 24, 2021, 22:00:42
Parce que les autres smartphones ne sortent pas du même endroit ??? Que le premier qui trouve un Smartphone actuel pas fabriqué en Chine me jette la première coque...

Vrai , hélas ,  mais tant qu'à faire , autant que le cahier des charges ne soit pas chinois ! Exit Huawei pour cause de non accès aux services Google mais Oppo sort du chapeau !  ???

claude 92


NFF

Citation de: Crinquet80 le Mars 04, 2021, 10:40:07
Même si on est sur Chassimages , un smartphone ne sert pas qu'à prendre des photos !  ::) Exit Huawei et autres , sortis comme par enchantement du fin fond de la Chine !  ???
Ben... si justement parce que nous sommes sur CI il nest logique de privilegier d'abord la qualité photo, c'est pour cela que lorsque j' ai changé mon Samsung il y a 1 an j'ai pris le Hauwei p30 car à l'époque non seulement il était classé dans les 5 meilleurs photophones mais en plus c'était l'un des plus petit en volume.
France forte dans une UE unie

Crinquet80

Citation de: NFF le Avril 30, 2021, 23:21:38
Ben... si justement parce que nous sommes sur CI il nest logique de privilegier d'abord la qualité photo, c'est pour cela que lorsque j' ai changé mon Samsung il y a 1 an j'ai pris le Hauwei p30 car à l'époque non seulement il était classé dans les 5 meilleurs photophones mais en plus c'était l'un des plus petit en volume.

Pour privilégier la qualité photo , j'utilise un appareil photo numérique doté d'un capteur APSC !  ;) Le smartphone , c'est pour communiquer et servir de bloc note , rien de plus !

Zaphod

Après chacun ses besoins...
Je veux pouvoir utiliser mon smartphone comme compact d'appoint et non pas juste comme bloc notes : ça fait bien longtemps qu'on peut faire des photos avec un téléphone (pour moi depuis qu'on peut faire du dng, même mon nexus 5 m'a permis de faire quelques photos sympas).

Par contre j'ai aussi besoin d'un vrai smartphone et je n'ai pas envie de trimballer deux téléphones...
Meme pour un usage perso, un huawei actuel ne me conviendrait pas, mais en plus comme je veux utiliser ma messagerie pro & autres applications de boulot, tous les smartphones chinois sont blacklistés.

Le choix est extrêmement large... donc y'a quand même moyen de trouver un smartphone qui correspond au compromis que l'on souhaite :)

NFF

Citation de: Crinquet80 le Mai 01, 2021, 10:33:46
Pour privilégier la qualité photo , j'utilise un appareil photo numérique doté d'un capteur APSC !  ;) Le smartphone , c'est pour communiquer et servir de bloc note , rien de plus !
Merci bien mais nous étions en train de comparer la qualité photo sur différents smartphones. Autrement si tu veux parler qualité photo générale je pense que le capteur de mon full frame est au-dessus de ton APSC, et le type qui a un moyen format nous dira, à raison, qu'il est au dessus de nous question qualité (sourire)
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: Zaphod le Mai 01, 2021, 10:55:12
Après chacun ses besoins...
Je veux pouvoir utiliser mon smartphone comme compact d'appoint et non pas juste comme bloc notes : ça fait bien longtemps qu'on peut faire des photos avec un téléphone (pour moi depuis qu'on peut faire du dng, même mon nexus 5 m'a permis de faire quelques photos sympas).

Par contre j'ai aussi besoin d'un vrai smartphone et je n'ai pas envie de trimballer deux téléphones...
Meme pour un usage perso, un huawei actuel ne me conviendrait pas, mais en plus comme je veux utiliser ma messagerie pro & autres applications de boulot, tous les smartphones chinois sont blacklistés.

Le choix est extrêmement large... donc y'a quand même moyen de trouver un smartphone qui correspond au compromis que l'on souhaite :)
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs parce que je n'avais plus besoin de ma messagerie pro depuis quelques mois que je suis en retraite que j'ai préféré prendre Huawei pour la qualité photo (à prix raisonnable)
France forte dans une UE unie

Zaphod

En tous cas, pour celui qui veut plus qu'un "bloc notes" photo avec son smartphone, c'est possible :)

Crinquet80

Citation de: Zaphod le Mai 01, 2021, 10:55:12

Le choix est extrêmement large... donc y'a quand même moyen de trouver un smartphone qui correspond au compromis que l'on souhaite :)

Oui perso j'ai choisi un Samsung Galaxy A52 qui est dans le budget du titre de ce fil !

Zaphod

Citation de: Crinquet80 le Mai 02, 2021, 09:32:32
Oui perso j'ai choisi un Samsung Galaxy A52 qui est dans le budget du titre de ce fil !

Oui mais tu dis aussi :
Citation de: Crinquet80 le Mai 01, 2021, 10:33:46
Pour privilégier la qualité photo , j'utilise un appareil photo numérique doté d'un capteur APSC !  ;) Le smartphone , c'est pour communiquer et servir de bloc note , rien de plus !

Le choix peut être différent si on veut juste un bloc notes ou si on veut pouvoir vraiment s'en servir en appareil photo d'appoint.
Evidemment on ne peut pas tout faire (en portrait c'est limité, même si les modes portraits sont amusants) mais on peut déjà faire pas mal de choses.

Crinquet80

Citation de: Zaphod le Mai 02, 2021, 10:10:14
Oui mais tu dis aussi :
Le choix peut être différent si on veut juste un bloc notes ou si on veut pouvoir vraiment s'en servir en appareil photo d'appoint.
Evidemment on ne peut pas tout faire (en portrait c'est limité, même si les modes portraits sont amusants) mais on peut déjà faire pas mal de choses.

Bien sur , mais ce n'est pas la photo qui m'intéresse en 1er sur un smartphone , c'est le côté média : communication , information , partage d'infos , voire de photos ! Je m'amuse quand je vois ce qu'il advient d'une photo prise par mon A52 , passée à la moulinette WhatsApp !  :D Mais bon regardée sur un écran de 6,5 pouces !  :D

Zaphod

N'importe quel smartphone fait des photos qui passent bien regardées sur un smartphone :)
Par contre certains font aussi des photos qui passent bien tout court.

Le plus délicat est de passer outre le traitement généralement très excessif du smartphone.
J'avais un Galaxy S7 avant, les JPEG étaient surtraités à mort. Ca correspond peut-être à la mode actuelle mais ça ne me convenait pas.
En DNG, en revanche, même parfois dans des conditions difficiles (type concert avec lumière délicate), et en exposant correctement (pour éviter le cramage des hautes lumières), ça m'a donné parfois de bons résultats...
En plus dans des conditions où les appareils photos sont généralement interdits, c'est sympa (parfois les smartphones aussi sont interdits, bon maintenant ce sont les concerts qui sont interdits, ça règle le problème).