Coucher de Soleil sur le phare de Nividic, Ouessant

Démarré par Fred_76, Mars 01, 2021, 18:32:43

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonsoir,

Profitant d'une petite escapade à Enez-Eusa, j'ai profité d'un temps clément et de la proximité compatible avec les restrictions covidales pour capter cet instant où le soleil se trouvait éclipsé partiellement par la lanterne et l'antenne du Phare de Nividic (Tour-tan an Ividig), au bout de la Pointe de Pern à Ouessant. J'ai aussi eu la chance de voir le rayon vert malgré les nuages, cette photo est visible sur ma page 500px. Canon 6D+Sigma 150-500 APO à 370 mm f/7.1, 1/3200 s, 100 ISO. Préparation de la prise de vue avec Photopills.

Kenavo

Fred

stickyfinger

Alors là, juste sublime.
Je suis jaloux, mais il faut être très patient j'imagine  :D
D'autres à venir j'espère...

labat

Chapeau de chapeau....là du travail d'attente de prise, bu bon de bon.

Fred_76

Mercii !

C'était surtout de la préparation. Un logiciel comme Photopills (ou PlanIt!) permet de sélectionner les lieux et heures où les alignements sont à prévoir. Il ne reste ensuite qu'à se rendre sur place en repérage puis a attendre que le Soleil, ou la Lune, s'aligne comme il faut.

lavialle15


CRISS

Belle réussite, j'aime ces compositions solaires...j'utilise suncalc...
Ch

rjte

Cela surprend , mais ça en jette ! Bien faite cette photo !

Nikojorj

J'aime bien le caractère très frontal!

(perso c'est Photographer's Ephemeris pour ce genre de préparation, mais sans doute un peu moins précis car 2D seulement)

agl33


M13


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

voyageur51

Magnifique

Moi qui rêve d'un soleil bien rond.

Tu as fait ta map où ?

Fred_76

#12
... sur le phare, c'est le sujet. Et vu la distance à laquelle j'étais du phare, 1,5 km, le soleil est net (le calcul de profondeur de champ donne une netteté de 450 m à l'infini).

Audois

Bravo pour cette belle photo, et merci de nous avoir fait découvrir Photopills.
Alain

SPOTMATIK


Fred_76


Clic-Clac 51

Belles lumière et ambiance
Merci de ce partage
Denis ;)

CLeC