Imprimante minilab SureLab SL-D800 ou Frontier DE100

Démarré par jesus, Mars 01, 2021, 18:50:10

« précédent - suivant »

jesus

J'envisage d'acheter une imprimante minilab pour pouvoir produire mes tirages jusqu'au 20x30 rapidement et pour un faible coût.
Par rapport à ma consommation de tirages photo cela pourrait être rentable pour moi.
Mais, j'ai quelques questions par rapport à la qualité des tirages, leur durabilité ...
Et aussi des questions par rapport à une utilisation en déplacement et avec de longues périodes d'inactivité.

jesus

Pour l'instant, je penche pour l'epson.

J'ai comparé les profils ICC (glossy):
Fuji semble meilleur dans les tons foncés, un noir plus dense, rouge plus large.
Epson est meilleur pour les teintes claires.

Pour le papier mat Epson est meilleur, mais est-ce utile ?

egtegt²

Si tu veux des papiers pas trop chers et de bonne qualité, tu peux aussi regarder du côté des papiers Permajet. J'utilise entre autres beaucoup le Oyster qui est un papier satiné et que je trouve raisonnable en prix et très agréable.

Leur papier Gold Silk est également excellent, mais plus cher et très épais donc il faut une imprimante qui l'accepte.

Je n'ai pas vraiment comparé à des papiers haut de gamme, je suppose qu'ils sont un cran au dessus, mais ces papiers me semblent déjà très satisfaisants.

Pour exemple, le Oyster A4 est aux alentours de 70 cents par feuille le Gold Sylk à 1,5 € et un Hahnemühle Fine art Baryta plutôt à 2 €.

jesus

Citation de: egtegt² le Mars 10, 2021, 13:24:21
Si tu veux des papiers pas trop chers et de bonne qualité, tu peux aussi regarder du côté des papiers Permajet. J'utilise entre autres beaucoup le Oyster qui est un papier satiné et que je trouve raisonnable en prix et très agréable.

Leur papier Gold Silk est également excellent, mais plus cher et très épais donc il faut une imprimante qui l'accepte.

Je n'ai pas vraiment comparé à des papiers haut de gamme, je suppose qu'ils sont un cran au dessus, mais ces papiers me semblent déjà très satisfaisants.

Pour exemple, le Oyster A4 est aux alentours de 70 cents par feuille le Gold Sylk à 1,5 € et un Hahnemühle Fine art Baryta plutôt à 2 €.
Je te remercie pour ta réponse, mais le papier prévu pour ce type de machine est beaucoup moins cher autour de 0.30 € pour un A4, coût de revient annoncé autour de 0.40 € pour un 20x30 pour le papier et l'encre. Mais, je pense qu'en vrai les coûts sont un peu plus élevé.
Il est juste vendu en rouleau de 65 m.


jesus

J'ai reçu la machine : SureLab SL-D800, mise en route et premiers tirages, ça fonctionne  :)
Pas en silence, elle est très bruyante  :(

jesus

Je commence à avoir quelques centaines de tirages photo avec la Surelab SL-D800 et le niveau de l'encre baisse ce qui est normal ...
Ce matin le niveau du magenta clair à touché le fond et je pensais changer rapidement la cartouche, sauf que 200 20x30 plus tard, elle tourne toujours !
J'ai comme l'impression que la jauge est assez fantaisiste (et pessimiste), je trouve ça dommage.

jesus

La cartouche a fini par être déclarée vide par l'imprimante qui c'est arrêtée sagement entre deux tirages.
L'ancienne cartouche est vide, c'est impressionnant, j'ai beau la secouer aucun glouglou, aucun reste d'encre.
Dommage que pour le papier la machine ne fasse pas pareil, il y a de la gâche à chaque changement de rouleau ...

desmocrash

Bonjour
Je pense acheter une D800 si j'en trouve une cas contraire une D1000.
Peux tu me dire le temps d'impression d'un 20x30 et si tu as calculé le prix de revient d'un 20x30 ?
merci d'avance

jesus

Sur le site de Mbtech, il y a des estimations HT et je pense qu'elles sont crédibles.
C'est autour de 90 20x30 à l'heure ...
Il y a un nouveau modèle qui fait recto verso, plus léger (et plus cher), à voir si cela peut être utile...

desmocrash

Oui tout est dans les spécifications, mais je voulais un avis en utilisation, je me méfie du marketing
Merci bonne journée

desmocrash

HS:
je passe par ce sujet car pas de MP
Il y a quelques années j'ai echangé avec un jesus concernant l'utilisation de QTR et une epson stylus pro 4000 et d'autres choses
Est ce toi?

jesus

Pour la consommation, c'est difficile de mesurer et il faudrait tirer beaucoup plus, les cartouches d'encre sont très grosses.
Je t'ai envoyé un email...