Objectifs manuels pour Sony FE

Démarré par Jean_Charles, Février 09, 2024, 20:53:36

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Je pensais essayer les  objectifs manuels, principalement en photo de rue (hyperfocale) et je cherche des modèles en monture Sony FE d'un bon rapport qualité-prix ...
Merci !


JCCU

Citation de: Jean_Charles le Février 09, 2024, 20:53:36
Je pensais essayer les  objectifs manuels, principalement en photo de rue (hyperfocale) et je cherche des modèles en monture Sony FE d'un bon rapport qualité-prix ...
Merci !

Les Loxia, les Voigtlander....


Potomitan

Citation de: JCCU le Février 09, 2024, 21:59:51
Voigtlander

+1

Ils ont développé une superbe, très qualitative (la qualité a un prix bien sûr...).

Et accessoirement, leurs objectifs bien que manuels disposent de contacts électriques et de la puce qui renseignera le boîtier (et les exifs)

Jean_Charles

Citation de: Potomitan le Février 10, 2024, 02:46:06
+1

Ils ont développé une superbe, très qualitative (la qualité a un prix bien sûr...).

Et accessoirement, leurs objectifs bien que manuels disposent de contacts électriques et de la puce qui renseignera le boîtier (et les exifs)

Dans le cas contraire cela influe sur les réglages hors objectif (Sensibilité et vitesse) ? On ne pourrait pas choisir entre les priorités (ouverture, vitesse, manuel) ?

Nikojorj

Citation de: Potomitan le Février 10, 2024, 02:46:06
Et accessoirement, leurs objectifs bien que manuels disposent de contacts électriques et de la puce qui renseignera le boîtier (et les exifs)
Très utile avec la stab capteur, et aussi pour savoir ce qu'on a fait dans les Exifs.

Après, un Helios44 est moins cher! ;) 

Citation de: Jean_Charles le Février 10, 2024, 09:32:18
On ne pourrait pas choisir entre les priorités (ouverture, vitesse, manuel) ?
Si le boitier ne peut pas commander le diaph, ça risque de frotter pour la priorité vitesse. ;) ;)

JCCU

Citation de: Jean_Charles le Février 10, 2024, 09:32:18
Dans le cas contraire cela influe sur les réglages hors objectif (Sensibilité et vitesse) ? On ne pourrait pas choisir entre les priorités (ouverture, vitesse, manuel) ?

Avec un vieil objectif manuel qui n'a pas de contact, tu peux choisir:
     manuel (auquel cas, tu règles toi même le diaphragme et la vitesse, en supposant bien sur que l'objectif soit à ouverture réelle)
     figer le diaphragme auquel cas le boîtier réglera la vitesse
Par contre le boîtier ne peut pas régler le diaphragme; Donc si tu figes la vitesse, il ne pourra jouer que sur les isos (si isos auto)