Sony 50 mm f/1.2 GM

Démarré par dio, Mars 02, 2021, 14:45:03

« précédent - suivant »

dio

Rumeur hautement probable svt Andreas.

Sûrement pour le 1er avril, puisque des experts patentés ont répété ici que c'est impossible pour cause de monture étriquée etc.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Joe 1234

Citation de: dio le Mars 02, 2021, 14:45:03
Rumeur hautement probable svt Andreas.

Sûrement pour le 1er avril, puisque des experts patentés ont répété ici que c'est impossible pour cause de monture étriquée etc.

Mais Leica n'a pas aussi une petite monture?  Qui n'empêche pas d'avoir un 50mm f/0.95...

FredEspagne

Citation de: dio le Mars 02, 2021, 14:45:03
Rumeur hautement probable svt Andreas.

Sûrement pour le 1er avril, puisque des experts patentés ont répété ici que c'est impossible pour cause de monture étriquée etc.

Les objectifs pour monture E à 0.95 d'ouverture sont nombreux pour FF et APSC, voir le fil d'à côté.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: dio le Mars 02, 2021, 14:45:03
Rumeur hautement probable svt Andreas.

Sûrement pour le 1er avril, puisque des experts patentés ont répété ici que c'est impossible pour cause de monture étriquée etc.

Manquent un peu d'humour: ils auraient du sortir un 58/0.95, histoire de comparer à Nikon :D

(et si en plus, il avait été autofocus, franche rigolade assurée  :P)

dio

Citation de: Joe 1234 le Mars 02, 2021, 16:07:30
Mais Leica n'a pas aussi une petite monture?  Qui n'empêche pas d'avoir un 50mm f/0.95...

Leica, c'est Dieu.  Infiniment parfait.
Nous avons préparé un brasier ardent pour les infidèles qui n'auraient pas cru en Dieu. (Sourate XLVIII).

Opticallimits brûlera en enfer ! :)

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Joe 1234

Citation de: dio le Mars 03, 2021, 07:37:30
Leica, c'est Dieu.  Infiniment parfait.
Nous avons préparé un brasier ardent pour les infidèles qui n'auraient pas cru en Dieu. (Sourate XLVIII).

Opticallimits brûlera en enfer ! :)

Cet objectif est loin d'être impressionnant pour le prix demandé ::)..!!!.et là je ne parle pas de mon ancien Noctilux 50mm f/1.0 des années '80...

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Mars 03, 2021, 16:31:43
Cet objectif est loin d'être impressionnant pour le prix demandé ::)..!!!.et là je ne parle pas de mon ancien Noctilux 50mm f/1.0 des années '80...

Dans les années 80, le capteur, c'était du film ....et on avait peut être pas le même besoin en résolution que sur un capteur 50mp  :D

landscapephoto

Citation de: dio le Mars 02, 2021, 14:45:03
Sûrement pour le 1er avril, puisque des experts patentés ont répété ici que c'est impossible pour cause de monture étriquée etc.

Il existe déjà un 50mm plein format ouvert à f/0.95 en monture E (le Zhong Yi Mitakon Speedmaster). C'est donc optiquement possible.

Christophe NOBER

Sérieusement , quand on voit le néant des fils optiques 1.2 Canikon , on se demande bien pourquoi Sony devrait se forcer à faire des choses très chères , grosses , lourdes dont la plupart des photographes peuvent se passer .

Un bon 50 1.4 , c'est déjà pas mal non ? 😁

FredEspagne

Surtout que ces objectifs, au niveau lumière ne laissent passer que T 1.6 dans le meilleur des cas. Uniquement valable pour ceux qui veulent une zone nette de 1cm de profondeur, ce que, personellement, je déteste.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Mars 05, 2021, 12:35:40
Sérieusement , quand on voit le néant des fils optiques 1.2 Canikon , on se demande bien pourquoi Sony devrait se forcer à faire des choses très chères , grosses , lourdes dont la plupart des photographes peuvent se passer .

Un bon 50 1.4 , c'est déjà pas mal non ? 😁

Et encore mieux: le 55/1.8 Sony Zeiss

Certains nikonistes en rêvent:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,316454.msg7919577.html#msg7919577
:D ;D

Christophe NOBER


Mistral75

Citation de: FredEspagne le Mars 05, 2021, 13:27:32
Surtout que ces objectifs, au niveau lumière ne laissent passer que T 1.6 dans le meilleur des cas. Uniquement valable pour ceux qui veulent une zone nette de 1cm de profondeur, ce que, personellement, je déteste.

Ça, ça reste à voir. Les objectifs photographiques f/1,2 modernes donnent plutôt des objectifs de cinéma T/1,3.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: Mistral75 le Mars 06, 2021, 22:41:56
Ça, ça reste à voir. Les objectifs photographiques f/1,2 modernes donnent plutôt des objectifs de cinéma T/1,3.

Le T/1.3 donné par le fabricant d'objectif concerne l'objectif seul et la différence entre f et T est surtout la "transmission" des verres (dont traitement)

Après, il y a le problème du couplage entre l'objectif et le capteur ou les rayons inclinés peuvent "ne pas rentrer"......

Mistral75

Citation de: JCCU le Mars 07, 2021, 09:56:59
Le T/1.3 donné par le fabricant d'objectif concerne l'objectif seul et la différence entre f et T est surtout la "transmission" des verres (dont traitement)

Après, il y a le problème du couplage entre l'objectif et le capteur ou les rayons inclinés peuvent "ne pas rentrer"......

Là d'accord. C'est d'ailleurs ce que mesure DxO et qu'ils appellent TStop.

FredEspagne

Citation de: JCCU le Mars 07, 2021, 09:56:59
Le T/1.3 donné par le fabricant d'objectif concerne l'objectif seul et la différence entre f et T est surtout la "transmission" des verres (dont traitement)

Après, il y a le problème du couplage entre l'objectif et le capteur ou les rayons inclinés peuvent "ne pas rentrer"......

Ce qui provoque un vignettage très important.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

Citation de: Christophe NOBER le Mars 05, 2021, 12:35:40
Sérieusement , quand on voit le néant des fils optiques 1.2 Canikon , on se demande bien pourquoi Sony devrait se forcer à faire des choses très chères , grosses , lourdes dont la plupart des photographes peuvent se passer .

Un bon 50 1.4 , c'est déjà pas mal non ? 😁

parce que chassimages n'est pas représentative du marché mondial ?  Que Covid (baisse mariage) ?

Christophe NOBER

Citation de: rascal le Mars 07, 2021, 14:50:55
parce que chassimages n'est pas représentative du marché mondial ?  Que Covid (baisse mariage) ?

Je pense juste que pour du 24x36 , c'est un peu too much à tous les niveaux , par rapport à un bon 1.4 , l'ouverture de 1.2 est peu utile , le poids/volume nettement supérieurs et le prix carrément délirant ( un parle quand même chez Canon d'un 85mm DS à 3500€ ... ) .

Du coup , imagine un peu l'impact de la triplette 35,50 et 85 à 1.2 sur le compte en banque et le sac à dos

Les prix n' étaient pas vraiment démocratiques en monture reflex , là , pour le coup 🤗

C'est l'avantage de Sony , d'avoir une gamme optique haut de gamme encore accessible et surtout grâce aux opticiens tiers une offre de grande qualité à prix raisonnables ...

FredEspagne

Quelques rumeurs supplémentaires sur le nouveau bébé:
- filtre 72 mm
- MAP mini: 0.40 m
- plus léger que le Zeiss 50mm/1.4
- plus court que le Sigma 35mm/1.4
https://www.sonyalpharumors.com/rumor-sony-50mm-f-1-2-gm-has-72mm-filter-size-04m-1-32ft-close-focus-distance-and-is-lighter-than-the-zeiss-50mm-fe/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dechab

Citation de: FredEspagne le Mars 12, 2021, 04:27:30
Quelques rumeurs supplémentaires sur le nouveau bébé:
- filtre 72 mm
- MAP mini: 0.40 m
- plus léger que le Zeiss 50mm/1.4
- plus court que le Sigma 35mm/1.4
https://www.sonyalpharumors.com/rumor-sony-50mm-f-1-2-gm-has-72mm-filter-size-04m-1-32ft-close-focus-distance-and-is-lighter-than-the-zeiss-50mm-fe/

s'il vignette peu et pique dans les angles à PO, la messe sera dite sur les choix présumés d'une monture étriquée, monture qui au contraire permettrait une intégration (miniaturisation et allègement) des composants qui va dans le sens du progrès (salutations aux dinosaures  ;D !)

Mais bon, attendons les tests...
Réponds au troll > troll seras

gibus

Je verrais plutôt un bon compromis, mais à PO le vignettage sera marqué et, ne rêvons pas, le piqué dans les coins moyen. Je crains que la performance du RF 50mm Canon sur ce point ne reste une exception. De toutes mes optiques il n'y en a qu'une (Voigtlander 50mm) qui pique très fort dans les coins à PO, mais c'est à F2.

dechab

Citation de: gibus le Mars 12, 2021, 14:07:16
Je verrais plutôt un bon compromis, mais à PO le vignettage sera marqué et, ne rêvons pas, le piqué dans les coins moyen. Je crains que la performance du RF 50mm Canon sur ce point ne reste une exception. De toutes mes optiques il n'y en a qu'une (Voigtlander 50mm) qui pique très fort dans les coins à PO, mais c'est à F2.

et de toutes façons, qui va utiliser le piqué dans un angle pour une photo/compo avec très faible prof. de map ?
J'ai beau chercher, je ne trouve dans mes photos faite depuis une quinzaine d'année qu'une exception qui me vient à l'esprit de suite : (> compo atypique)
Sony 90 macro, sur capteur APS-C, à f:5.6 / autant dire > map millimétrée...

La vie en rose by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

dechab

et avec le Canon EF 35mm f/1.4L II, à f1.4, en capteur FF monté sur l'A7RII :

Cactologie / 7 by N04/]dechab, sur Flickr

...

Jumbo Jet by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

dechab

Réponds au troll > troll seras