Sony 50 mm f/1.2 GM

Démarré par dio, Mars 02, 2021, 14:45:03

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: doppelganger le Avril 24, 2021, 12:01:37
La distorsion, sur le 85mm Art DG DN ? Curieux car elle est inexistante sur a 1ère version.

Oui mais ils l'ont laissée filer sur la version DG DN ( un compromis pour plus de compacité j'imagine )
https://www.youtube.com/watch?v=Ltgd_6fNzUw

doppelganger

Citation de: hetocy le Avril 24, 2021, 12:22:20
Oui mais ils l'ont laissée filer sur la version DG DN ( un compromis pour plus de compacité j'imagine )
https://www.youtube.com/watch?v=Ltgd_6fNzUw

Effectivement, ça a du sens, ou alors, comment obtenir aussi bien pour deux fois moins gros ? A bien y réfléchir, il n'y a pas que ça qu'ils ont du laissé filer, comme Sony avec son GM 50mm 1.2, ou Nikon avec ses optiques Z (les AC, corrigés de manière logiciel). Pas de miracle.

Une chose est sur, le 85mm Art 1er du nom (comme tous les Art de première génération), c'est du 100% pur qualité optique.

hetocy

Citation de: doppelganger le Avril 24, 2021, 12:32:23
Effectivement, ça a du sens, ou alors, comment obtenir aussi bien pour deux fois moins gros ? A bien y réfléchir, il n'y a pas que ça qu'ils ont du laissé filer, comme Sony avec son GM 50mm 1.2, ou Nikon avec ses optiques Z (les AC, corrigés de manière logiciel). Pas de miracle.

Une chose est sur, le 85mm Art 1er du nom (comme tous les Art de première génération), c'est du 100% pur qualité optique.

À part la distorsion , il semble que la version DG DN est encore meilleure que l'ancienne  :)

Mais on est hors sujet ce sur fil  ;)

FredEspagne

"Sony a maintenant le meilleur 50 mm pour les appareils FF sans miroir" Cette affirmation ne vient pas de moi mais du site Digitalcameraworld.  :D
https://www.digitalcameraworld.com/news/its-official-sony-now-has-the-best-50mm-lens-for-full-frame-mirrorless-cameras
35ans de film, 20 de numérique

tbjm

lequel choisir:
tous a f/1.2, 10l/mm et 30l/mm

Fab35

Citation de: tbjm le Mai 03, 2021, 09:40:58
il parait que Sony a un diamètre tres petit
Tu vas donc remettre une couche au débat qui est clos ?? T'es pas polémique pour deux sous toi... T'as déjà eu du mal sur le fil où ça cause de crop APSC, alors bon...
C'est pas "il parait que Sony a une monture très petite", c'est... un fait, il suffit de prendre un pied à coulisse et mesurer...  ::)
Et donc ? On a dit et redit tout ce qu'il y avait à dire à chaud sur la sortie de ce très bon FE 50f/1.2 me semble-t-il, non ?

En plus ces courbes sont a priori des courbes théoriques et non des mesures, et ensuite, s'il faut comparer, encore et encore, toujours à peu près dans le vide du point de vue du photographe déjà équipé, il faudrait que ça soit à capteurs équivalents, à savoir même techno (AA ou sans AA) et même nombre de pixels.
Même Dxo prend cette précaution sous ses relevés de notes, car ils savent qu'ils comparent des torchons et des serviettes si on n'y prend garde ! Ainsi les notes Dxo varient en fonction du boitier sur lesquels les objos ont été mesurés, et plus il y a de pixels et plus la note est haute généralement, étonnant non ?

Après la théorie est une chose, la pratique une autre chose.

tbjm

Citation de: Fab35 le Mai 03, 2021, 09:51:21
Tu vas donc remettre une couche au débat qui est clos ?? T'es pas polémique pour deux sous toi... T'as déjà eu du mal sur le fil où ça cause de crop APSC, alors bon...
C'est pas "il parait que Sony a une monture très petite", c'est... un fait, il suffit de prendre un pied à coulisse et mesurer...  ::)
Et donc ? On a dit et redit tout ce qu'il y avait à dire à chaud sur la sortie de ce très bon FE 50f/1.2 me semble-t-il, non ?

En plus ces courbes sont a priori des courbes théoriques et non des mesures, et ensuite, s'il faut comparer, encore et encore, toujours à peu près dans le vide du point de vue du photographe déjà équipé, il faudrait que ça soit à capteurs équivalents, à savoir même techno (AA ou sans AA) et même nombre de pixels.
Même Dxo prend cette précaution sous ses relevés de notes, car ils savent qu'ils comparent des torchons et des serviettes si on n'y prend garde ! Ainsi les notes Dxo varient en fonction du boitier sur lesquels les objos ont été mesurés, et plus il y a de pixels et plus la note est haute généralement, étonnant non ?

Après la théorie est une chose, la pratique une autre chose.

il parait que mecaniquement on pourrait monter les autres objectifs sur le Sony ;-)
en pratique c'est encore mieux vu le rendu

tbjm

Citation de: Fab35 le Mai 03, 2021, 09:51:21


En plus ces courbes sont a priori des courbes théoriques et non des mesures, et ensuite, s'il faut comparer, encore et encore, toujours à peu près dans le vide du point de vue du photographe déjà équipé


ca te permettra de choisir le bon système ML :-)

tbjm

#333
Citation de: Christophe NOBER le Mai 03, 2021, 10:40:34
C'est quand même pas banal de parler de rendu alors que tu n'es pas capable de voir/comprendre qu'il n'y a pas de différence entre un crop apsc de FF et un apsc 🤗

Quand on croit que la PDC est avant tout une affaire de capteur alors que l'on fréquente CI depuis des années , c'est la preuve que l'on ne progresse pas .

T'es juste un doudoumaniaque qui prend tout ce qui passe pour glorifier ta marque sans vraiment comprendre de quoi il retourne ...

tu ne sais toujours pas lire et comprendre ce que tu lis.
Dire que la PDC change avec la densité c'est justement dire qu'elle est affaire de capteur, les autres paramètres fixes
C 'est quand meme pas banal de parler PDC sans savoir la déterminer soi-meme sans donner des liens externes qui sont hors-sujets ce qui montre bien que tu ne comprends pas l'énoncé.
La seule intervention intelligente est celle de Mistral.
Affirmer comme tu le fait que le Sony 50mm f/1.2 sera mauvais dans les coins parce que tu as vu des courbes qui descendaient c'est croire n'importe quoi sans analyser pour glorifier ta marque

Christophe NOBER

Citation de: tbjm le Mai 03, 2021, 10:53:30
tu ne sais toujours pas lire et comprendre ce que tu lis.
Dire que la PDC change avec la résolution c'est justement dire qu'elle est affaire de capteur.
...

N'essaie pas de changer le postulat de départ .
J'ai dit qu'un crop apsc d'un capteur FF donne la même image qu'un apsc ( bien entendu que le crop du FF propose la même définition que l'apsc ) .

De toute façon , la résolution des apsc de dernière génération ( #24-30MP est du niveau de celle des derniers capteurs FF #40-60MP )

J'aime bien tes insultes et tes contorsions techniques 😁

Citation de: tbjm le Mai 03, 2021, 10:53:30
...
Affirmer comme tu le fait que le Sony 50mm f/1.2 sera mauvais dans les coins parce que tu as vu des courbes qui descendaient c'est croire n'importe quoi sans analyser.
Par ailleurs ce n'est pas marque, j'ai plus de matériel non Sony que Sony

Je n'ai jamais commenté les courbes de MTF du 50 1.2 , tu me prêtes des propos que je n'ai pas 🤗

Sony a réussi à contourner le problème de l'étroitesse de sa monture avec ce 50 1.2 ... bravo ... à 2200€ , le contraire eut résonné comme un Trafalgar .

Mais cette prouesse ne doit pas cacher toutes les autres optiques ( GA , zoom GA et standard) qui marquent un manque d'homogénéité .

T'es un doudoumaniaque , de toi ou Dechab , il n'y en a pas un pour rattraper l'autre 😄

Christophe NOBER

Citation de: tbjm le Mai 03, 2021, 11:17:31
LIS: courbes. T'as vu des courbes quelque part tu dis ca c'est la vérité.

en plus tu perds la mémoire ? peut etre un Doppel de Nober

on se demande qui est le doudoumaniaque...

Il est clair que le 50 1.2 Nikkor est meilleur en homogénéité que le Sony , ça n'en fait pas une mauvaise optique pour autant , bien au contraire , où est le problème à part pour le doudoumaniaque que tu es ?


Christophe NOBER

Citation de: tbjm le Mai 03, 2021, 14:49:09
Nober c'est toi qui a commandé ?
https://photorumors.com/2021/04/29/delay-because-of-high-demand-sony-fe-50mm-f-1-2-gm-lens-sel50f12/
ca se montera pas sur ton MF tu vas pas pouvotr faire de jolis portraits

Ce que tu dis n' a aucun sens , à chaque post , c'est de pire en pire ...

mais c'est quand même assez drôle d'une certaine manière 🤗

luistappa

Bon alors plus rien sur ce fil, personne n'a acheté/reçu la bête?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tieger49

Pas reçu.
Sony n'arrive pas à suivre les demandes et semble privilégier le marché américain notamment.

FredEspagne

Il y en avait 19 sur Amazon US ce matin.
35ans de film, 20 de numérique

luistappa

Oui, il a bien l'air d'être dispo nul part en France. Seul la Fnac s'avance avec des premières livraisons à partir du 18/06 mais pour des objectifs commandés quand ???

Par contre le monstre de Nikon il y en a, déjà en promo aligné sur le prix Sony. Bon il ne leur reste plus qu'à s'aligner sur la taille ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

#341
Citation de: luistappa le Mai 29, 2021, 02:23:43
Par contre le monstre de Nikon il y en a, déjà en promo aligné sur le prix Sony. Bon il ne leur reste plus qu'à s'aligner sur la taille ;)

En réfléchissant deux secondes, tu comprendras qu'une optique sortie depuis des mois se trouve facilement, en règle générale.

Et si la taille permet de faire le tri, en écartant les fragiles, c'est plutôt un mal pour un bien. Mais bien évidemment, ce n'est pas le cas (ce 50mm n'a pas échappé à la loi de l'offre et de la demande, au début).

Et oui, il faut remplacer les choses dans leur contexte. La situation aujourd'hui est un peu particulière et le 50 1.2 Sony n'est pas un cas isolé.


luistappa

Citation de: doppelganger le Mai 29, 2021, 09:14:30
En réfléchissant deux secondes, tu comprendras qu'une optique sortie depuis des mois se trouve facilement, en règle générale.

Et si la taille permet de faire le tri, en écartant les fragiles, c'est plutôt un mal pour un bien. Mais bien évidemment, ce n'est pas le cas (ce 50mm n'a pas échappé à la loi de l'offre et de la demande, au début).

Et oui, il faut remplacer les choses dans leur contexte. La situation aujourd'hui est un peu particulière et le 50 1.2 Sony n'est pas un cas isolé.
En réfléchissant deux secondes tu aurais remarqué que je n'ai jamais dans mes interventions sur le fil Nikon critiqué le poids ou le prix mais la taille oui! Désolé mais un 50mm de la taille d'un 200mm j'ai du mal dans l'absolu et pour l'usage que je fait de ce type d'optique.

Le fait qu'il soit dispo et déjà bénéficiaire de promo n'est pas usuel vu sa date de dispo et surtout en pleine période, chez Nikon, de référencement de nombreuses optiques et de difficultés de livraison d'autre.

Je n'ai pas dit être surpris de non disposition du Sony chez nous, juste fait remarquer que je n'en trouvais pas. Je n'ai pas préciser, ça avait déjà été dit, que ce n'est pas le cas aux US ou en Asie.

Mon poste cherchait surtout à savoir si certains l'avaient reçu, s'il l'avait commandé, pour quand ils pensaient l'avoir.

J'attendrais mais j'aurai le Sony c'est décidé, en attendant j'ai toujours mon 55mm Canon Aspherical, principale raison de mon passage chez Sony en 24x36. La question éventuelle est : est-ce que je vends le Canon pour financer largement le Sony ou est-ce que je le garde en collection.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: luistappa le Mai 29, 2021, 13:23:26
En réfléchissant deux secondes tu aurais remarqué que je n'ai jamais dans mes interventions sur le fil Nikon critiqué le poids ou le prix mais la taille oui! Désolé mais un 50mm de la taille d'un 200mm j'ai du mal dans l'absolu et pour l'usage que je fait de ce type d'optique.

Je n'ai jamais insinuer autre chose.

Citation de: luistappa le Mai 29, 2021, 13:23:26
Le fait qu'il soit dispo et déjà bénéficiaire de promo n'est pas usuel vu sa date de dispo et surtout en pleine période, chez Nikon, de référencement de nombreuses optiques et de difficultés de livraison d'autre.

Pratique courante, pourtant, et en aucun cas une spécificité de Nikon. Le Sony A7C, par exemple. Il n'a pas un an et est déjà concerné par des offres promotionnelles.

Citation de: luistappa le Mai 29, 2021, 13:23:26
Mon poste cherchait surtout à savoir si certains l'avaient reçu, s'il l'avait commandé, pour quand ils pensaient l'avoir.

Tout en taclant la concurrence, comme il est coutume de voire dans cette section.


tbjm

Citation de: doppelganger le Mai 29, 2021, 15:33:15
Je n'ai jamais insinuer autre chose.

Pratique courante, pourtant, et en aucun cas une spécificité de Nikon. Le Sony A7C, par exemple. Il n'a pas un an et est déjà concerné par des offres promotionnelles.

Tout en taclant la concurrence, comme il est coutume de voire dans cette section.

c'est vrai luistappa du devrais pas dire du mal de Nikon, matos choisi par doppel donc le meilleur au monde

FredEspagne

Surtout qu'au niveau des ventes, Nikon passe derrière Fuji et Olympus...
35ans de film, 20 de numérique

doppelganger

#347
Citation de: tbjm le Mai 29, 2021, 15:53:27
c'est vrai luistappa du devrais pas dire du mal de Nikon, matos choisi par doppel donc le meilleur au monde

Je n'ai pas de Nikon, rigolo. Donc tes théories doudouistes, réserve-les pour tes collègues.

tbjm

oui on sait tu as revendu pour prendre encore plus piqué dans les coins que tes anciens Nikon qui etaient deja plus piqués dans les coins que Sony et pouvoir mettre tout le vignettage en post traitement

doppelganger

#349
Citation de: tbjm le Mai 29, 2021, 17:16:55
oui on sait tu as revendu pour prendre encore plus piqué dans les coins que tes anciens Nikon qui etaient deja plus piqués dans les coins que Sony

Tu sais mais tu peux pas t'empêcher d'ecrire une grosse connerie. T'es encore plus con que je croyais.

Et t'en rajoute une couche avec une nouvelle intervention sans intérêt et mensongère. Au final, des réactions urticaires de doudoumaniacs. Un grand classique.