Sony 50 mm f/1.2 GM

Démarré par dio, Mars 02, 2021, 14:45:03

« précédent - suivant »

tbjm

Citation de: Fab35 le Avril 16, 2021, 13:24:58
Tu vois là ça n'est pas la même chose : il y a une différence entre c'est impossible et ce sera très complexe à réaliser, ce qui est tout de même facile à comprendre quand justement la monture est étroite (rien que de face on ne voit pas les coins du capteur).
Mais moi je suis sans aucun souci le 1er à dire bravo pour la prouesse technique justement, si les résultats sont là. Mais on voit bien sur la formule optique que ça a demandé un sacré effort de R&D, et c'est ce dont on parle : faire du f/1.2 n'est pas intrinsèquement impossible pour Sony mais bien plus dur que pour les autres. Rien de plus. Même NW666 qui adore s'amuser à moquer Sony, a juste cité les opticiens tiers qui eux-mêmes disaient que c'était un challenge de faire du très lumineux en FE. C'est pas inventé.
D'ailleurs,  Sony a calé son tarif sur le Canon grosso modo, mais il se peut qu'ils margent nettement moins du coup. Le consommateur s'en fiche mais c'est pas forcément anodin.

Mais c'est donc plus simple de dire "impossible" pour faire du buzz plus efficace ! Les vidéos youtube en sont plus percutantes, avec les titres accrocheurs qui vont bien...

Maintenant je n'ai pas comparé personnellement le RF 50 f/1.2 au FE 50f/1.2, notamment dans les angles, donc j'ai pas d'avis. D.Bernal n'a pas pour autant été plus que ça ébloui pour les angles a priori. Perso je m'en fiche, du moment que les gens intéressés soient contents...


Pas de quoi hurler et encore moins insulter la terre entière. ...

NW et Co sont les Trumps du forum photo. Ils ont répétés jusqu'a s'auto convaincrent que Sony n'est pas un fabricant d'APN, que les ML n'ont aucun avantages, que l'AF sur presque toute la surface du capteur ne sert à rien etc. Le hic c'est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Toi même tu viens systématiquement essayer de discréditer tout ce qui n'est pas Canon.

Fab35

Citation de: tbjm le Avril 16, 2021, 15:05:01
NW et Co sont les Trumps du forum photo. Ils ont répétés jusqu'a s'auto convaincrent que Sony n'est pas un fabricant d'APN, que les ML n'ont aucun avantages, que l'AF sur presque toute la surface du capteur ne sert à rien etc. Le hic c'est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Toi même tu viens systématiquement essayer de discréditer tout ce qui n'est pas Canon.
Non, et re-non ! Je réponds en général aux commentaires et je crois qu'ici on cause bcp de Canon et que dans la section Canon on cause bcp de Sony, c'est ainsi et c'est super pas grave en fait !
Ce qui est grave ce sont les insultes dont certains sont capables envers leurs contradicteurs alors qu'il ne s'agit ici que de matos photo ! On s'imagine jusqu'où certains iraient pour des sujets graves !!
Les sonystes ne se privent certainement pas de venir dézinguer le matos Canon, la preuve en est partout ici aussi, donc bon... Si on accepte de basher d'un côté, on assume de se faire titiller en retour. Et là encore, ce n'est que du matos photo, donc c'est pas grave, quoi !  ;)

rascal

Citation de: Fab35 le Avril 16, 2021, 13:24:58
Tu vois là ça n'est pas la même chose : il y a une différence entre c'est impossible et ce sera très complexe à réaliser, ce qui est tout de même facile à comprendre quand justement la monture est étroite (rien que de face on ne voit pas les coins du capteur).

c'est devenu "complexe" après un long moment de "impossible", basé notamment sur le fait qu'il a été impossible de faire un f1.2 AF en Nikon, et qu'en Son c'était plus étroit.

Ensuite y'a eu la prise en compte du plus faible tirage et que, optiquement / mécaniquement, c'était possible. Et que via bague, ça le faisait.

puis :  ok c'est possible mais ça sera pourri dans les angles, car ça l'est déjà en f1.4 (NW).

Matt Irwin (Youtubeur nikoniste) avait dit "impossible" et maintenant, dit, oui, ok, mais avec le focus breathing c'est pas un 50mm c'est un 47 (basé sur les mesure d'un autre testeur)

Oui le Monsieur de chez Leica a dit que ça serait complexe, le reste d'internet n'a pas été aussi mesuré...

Fab35

Dès lors que l'EF 50f/1.2 pour reflex se montait via bague et était fonctionnel en plein capteur, la logique voulait que c'était possible, même si peut-être avec des contraintes techniques ou des compromis dans les coins.
Après on en vient aux objos dédiés ML, de nouvelle génération et c'est là, avec les exigences actuelles demandées sur le rendu, le piqué, l'AF, que les choses se compliquent et donc rendent la tâche des opticiens plus rude. On voit que la formule optique du nouveau Sony est singulière, démontrant cette difficulté, même si à la fin c'est une réussite. De l'optique moderne quoi. Les outils informatiques doivent permettre cela aujourd'hui.

FredEspagne

De toutes façons, l'histoire fourmille de déclarations préremptoires et fausses proférées pardes scientifiques et spécialistes et qui se sont révélées fausses surtout au XIX ème siècle: les passagers d'un train ne survivront pas au passage d'un tunnel (André-Marie Ampère), un objet volant plus lourd que l'air est impossible, un non-médecin inventant un vaccin (louis Pasteur), c'est impossible (affirmation de l'Académie de Médecine), etc. Ce type de position tranchée a toujours existé et continue. Cela m'a toujours fait rire.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dechab

#255
Citation de: FredEspagne le Avril 17, 2021, 04:31:25
De toutes façons, l'histoire fourmille de déclarations péremptoires et fausses proférées par des scientifiques et spécialistes et qui se sont révélées fausses surtout au XIX ème siècle: les passagers d'un train ne survivront pas au passage d'un tunnel (André-Marie Ampère), un objet volant plus lourd que l'air est impossible, un non-médecin inventant un vaccin (louis Pasteur), c'est impossible (affirmation de l'Académie de Médecine), etc. Ce type de position tranchée a toujours existé et continue. Cela m'a toujours fait rire.

L'exemple de Vulcain est un modèle du genre...

1/ Dans un premier temps, réussite d'une prédiction scientifique :
En 1842, l'astronome français Urbain Le Verrier étudia les anomalies de l'orbite d'Uranus qui le mèneront à découvrir en 1846 la planète Neptune, cause de l'anomalie, uniquement à l'aide des lois de la mécanique céleste de l'époque (Physique de Newton, brillamment reconnue pour sa valeur universelle) 

2/ Dans un deuxième temps, l'échec lamentable d'une prédiction scientifique :
Puis il pencha sur le problème identique de Mercure... mais en vain...
Le 28 mars 1859, Le Verrier reçut une lettre d'un astronome amateur, Edmond Modeste Lescarbault, médecin à Orgères-en-Beauce, à propos d'une tache noire qu'il aurait vu passer devant le Soleil deux jours avant et qui serait probablement le transit d'une planète intramercurienne. Lescarbault rapporta avoir observé la tache durant une heure et quart, parcourant un quart du disque solaire, et en estima son inclinaison orbitale (entre 5,3° et 7,3°), sa longitude (environ 183°), une importante excentricité et le temps de transit (4 h 30). L'annonce de la découverte de cette planète fut présentée à l'Académie des Sciences le 2 janvier 1860 par Le Verrier et la nouvelle planète reçut le nom de « Vulcain », dieu romain du feu, de la forge, des volcans. Le Verrier postula alors que cette planète était responsable des anomalies du mouvement de Mercure et se mit en tête de la découvrir. À partir des informations de Lescarbault, il détermina la période orbitale de 19 jours et 7 heures à une distance moyenne de 0,1427 ua, une inclinaison de 12° 10' et un nœud ascendant à 12° 59'. Il en déduisit également un diamètre d'environ 2 000 km et une masse d'un dix-septième de celle de Mercure. Ainsi, bien que sa masse fût trop faible pour rendre compte des anomalies de l'orbite de Mercure, la planète observée par Lescarbault, avança-t-il, était peut-être le plus gros d'une série d'astres formant une hypothétique ceinture d'astéroïdes interne à l'orbite de Mercure.
...
À la recherche de Vulcain :  ;D
Mercure était déjà difficile à observer, à cause de sa proche distance au Soleil. Elle n'était déjà visible qu'au lever et au coucher du Soleil. Le cas de Vulcain, ainsi que les autres astéroïdes de la ceinture intramercurienne, était encore plus ardu puisque plus proche encore du Soleil. Il y avait deux moyens d'observer Vulcain : profiter d'une éclipse pour observer le ciel alentour du Soleil ou bien observer un transit de Vulcain devant le Soleil.
Le Verrier profite de l'éclipse de Soleil de 1860 pour mobiliser tous les astronomes français afin de repérer Vulcain, mais sans succès. La planète fut recherchée pendant quelques décennies. Une vingtaine de rapports d'observations passées similaires à celle de Lescarbault furent rassemblées par Haase en 1872, dont celle de W. Lummis du 20 mars 1862 ; une des rares observations retenues par Le Verrier. D'autres observations de ce corps sont rapportées par John Hind le 3 novembre 1871 et William Denning le 26 mars 1873. Le 4 avril 1876, l'astronome allemand M. Weber observe une tache ronde sur le Soleil. Celle-ci concorderait avec l'orbite calculée par Le Verrier et celle de 38 jours de Wolf. De nombreuses observations sont relevées mais pas toujours en accord avec l'orbite prédite par Le Verrier ou infirmées par d'autres observations effectuées au même moment.
Après la mort de Le Verrier, en 1877, l'enthousiasme avec lequel les astronomes recherchaient la planète est peu à peu tombé.
Lors de l'éclipse du 29 juillet 1878, l'astronome J.C Watson dit avoir vu deux points lumineux qui ne pouvaient être autre chose que des planètes, tandis que Lewis Swift aurait également repéré Vulcain, mais à une position différente. Cependant, des photographies prises lors de l'éclipse n'ont révélé aucune trace de Vulcain.

3/ Dans un troisième temps, avènement d'une révolution scientifique :
La solution du problème > orbite de Mercure expliquée par Einstein / Vulcain n'existe pas ! :
La réponse fut finalement apportée en 1916 par Albert Einstein avec la théorie de la relativité générale. En appliquant la relativité générale au mouvement de Mercure, on en arrive à la précession mesurée et il n'y a plus d'irrégularité. Vulcain et les autres corps de cette ceinture d'astéroïdes intramercurienne n'avaient plus lieu d'être. L'analyse de photographies prises par Erwin Freundlich (en) durant une éclipse totale à Sumatra en 1929 n'apporta aucun signe de la présence de Vulcain. En 1970 et 1971 pourtant, certains chercheurs pensaient avoir trouvé la planète en question mais il ne s'agissait certainement que de comètes qui étaient passées près du Soleil voire qui étaient entrées en collision avec lui.

Depuis, aucune des nombreuses observations, jusqu'aux expériences menées en 1974 à bord du Skylab, n'a confirmé la présence de cette planète. Les multiples taches observées par les astronomes étaient sans doute des astéroïdes proches de la Terre, alors inconnus à l'époque, ou bien des étoiles mal identifiées pour les cas de Watson et Swift. Ces hypothétiques astéroïdes sont appelés des vulcanoïdes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vulcain_(plan%C3%A8te)

Conclusion :
Oui, le Sony 50 mm f/1.2 GM en monture FE existe, il est net et pas noir sur les bord, ce n'est pas une fake news, ni un délire de fan boys, les lois de la physique n'ont pas été contournées par de dangereux extrémistes... ont pourra même l'acheter dans nos crèmeries préférées...  ;D
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 15, 2021, 17:31:25
Quand tu parlais de la gamme étriquée en Sony ......

Pas suivi: c'était la gamme ou la monture qui était étriquée ?  :D :D :D

Sinon, plus sérieusement, ce qui est intéressant -plus que le 50/1.2- c'est de voir que Sony sort pas mal d'objectifs, ce qui semblerait indiquer que çà se vend mais qu'en parallèle, les marques tiers ( Tamron, Sigma, Samyang.....) en font autant. Cà prouve qu'il y a de la place pour le fabricant de base et les opticiens complémentaires (sans parler des fabricants de bague)

Encourageant pour les clients que nous sommes parce que çà offre plus de choix en neuf, en occasion.....Curieux que Canikon (et Pentax) ne se posent pas la question de leur politique en ce domaine

Sans miroir

Damien BERNAL compare cette fois le Sony FE 50mm f/1.2 G Master au Canon RF 50mm f/1.2 L,  Sony 55mm f/1.8 Zeiss et 135mm f/1.8 G Master !

" C'est des objectifs roi pour les portraits :
Il est temps de comparer les objectifs pour comprendre qui est le meilleur ? "

YouTube Damien BERNAL Sony 50mm 1.2 meilleur que le Canon ? Qu'un Sony 135mm 1.8 ? 55mm 1.8 ?


FredEspagne

Citation de: JCCU le Avril 17, 2021, 12:05:12
Pas suivi: c'était la gamme ou la monture qui était étriquée ?  :D :D :D

Sinon, plus sérieusement, ce qui est intéressant -plus que le 50/1.2- c'est de voir que Sony sort pas mal d'objectifs, ce qui semblerait indiquer que çà se vend mais qu'en parallèle, les marques tiers ( Tamron, Sigma, Samyang.....) en font autant. Cà prouve qu'il y a de la place pour le fabricant de base et les opticiens complémentaires (sans parler des fabricants de bague)

Encourageant pour les clients que nous sommes parce que çà offre plus de choix en neuf, en occasion.....Curieux que Canikon (et Pentax) ne se posent pas la question de leur politique en ce domaine

Al'époque, la gamme optique native de Sony était réduite mais, en peu de temps, elle s'est développée, autant au niveau de Sony que des opticiens tiers comme Samyang, Sigma, Tamron et bien d'autres.Et l'ouverturte de la monture E a permis de concevoir des centaines de bagues d'adaptation d'objectifs manuels qui, pour certains, deviennent AF sur des boitiers Sony, du jamais vu. Les gammes optiques de Canikon sont certes très larges mais ont nécessité pas mal de temps pour se construire et si on compare le développement des nouvelles gammes pour ML, on a l'impression que ça traine...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: JCCU le Avril 17, 2021, 12:05:12
(...) ce qui est intéressant -plus que le 50/1.2- c'est de voir que Sony sort pas mal d'objectifs, ce qui semblerait indiquer que çà se vend mais qu'en parallèle, les marques tierces ( Tamron, Sigma, Samyang.....) en font autant. Ça prouve qu'il y a de la place pour le fabricant de base et les opticiens complémentaires (sans parler des fabricants de bague).

Encourageant pour les clients que nous sommes parce que çà offre plus de choix en neuf, en occasion.....Curieux que Canikon (et Pentax) ne se posent pas la question de leur politique en ce domaine

2019 : 240 nouvelles références d'objectifs dont 206 pour mirrorless dont 50 en monture Sony E : 6 Sony, 15 autres autofocus, 3 autres couplés (Voigtländer), 26 tout manuels

2020 : 267 nouvelles références d'objectifs dont 227 pour mirrorless dont 53 en monture Sony E : 3 Sony, 17 autres autofocus, 3 autres couplés (Voigtländer), 30 tout manuels

2021 jusqu'à ce jour (y compris objectifs annoncés mais pas encore disponibles) : 108 nouvelles références d'objectifs dont 92 pour mirrorless dont 26 en monture Sony E : 5 Sony, 9 autres autofocus, 1 autre couplé (Voigtländer), 11 tout manuels

Fab35

Citation de: FredEspagne le Avril 17, 2021, 13:23:45
Al'époque, la gamme optique native de Sony était réduite mais, en peu de temps, elle s'est développée, autant au niveau de Sony que des opticiens tiers comme Samyang, Sigma, Tamron et bien d'autres.Et l'ouverturte de la monture E a permis de concevoir des centaines de bagues d'adaptation d'objectifs manuels qui, pour certains, deviennent AF sur des boitiers Sony, du jamais vu. Les gammes optiques de Canikon sont certes très larges mais ont nécessité pas mal de temps pour se construire et si on compare le développement des nouvelles gammes pour ML, on a l'impression que ça traine...
20 RF en moins de 2 ans 1/2, c'est pas ridicule (surtout au vu de ce qui est sorti) et ça va encore s'étoffer évidemment, via Canon mais via aussi les opticiens tiers qui vont forcément s'y intéresser de plus en plus (c'est déjà en route). Les opticiens tiers n'allaient pas investir trop vite non plus avant de voir ce que ça allait donner (estimation de la rentabilité possible et de la faisabilité) surtout avant de pouvoir décrypter de manière fiable les protocoles de communication...
Après,  je ne suis pas sûr qu'on soit légitime ici pour donner des leçons de commerce à Canon eu égard à leur succès depuis si longtemps. ..

Quant à la foule d'objectifs les plus divers et variés et autres bagues, sorti des incontournables les plus connus, ça ne concerne en général que des niches d'utilisateurs en fait, l'essentiel des ventes étant dans les références les plus diffusées et communes. Chez les rouges les gus achèteront par ex un 24-70 et un 70-200 ou un 100-400, plus quelques fixes bien connus en Canon ou Sigma Art (un fameux 50 ou un fameux 85 ou encore 135)... bien plus rarement des focales très exotiques. Et en plus tout le parc EF se monte, donc on n'abandonne pas tout d'un coup de revers de main. ..
Mais plus de choix c'est mieux que pas assez... évidemment...


Citation de: Sans miroir le Avril 17, 2021, 13:06:53
Damien BERNAL compare cette fois le Sony FE 50mm f/1.2 G Master au Canon RF 50mm f/1.2 L,  Sony 55mm f/1.8 Zeiss et 135mm f/1.8 G Master !

" C'est des objectifs roi pour les portraits :
Il est temps de comparer les objectifs pour comprendre qui est le meilleur ? "

YouTube Damien BERNAL Sony 50mm 1.2 meilleur que le Canon ? Qu'un Sony 135mm 1.8 ? 55mm 1.8 ?


Toujours le vrp de tous les youtubers et sites web toi !


Une fois encore on se force à comparer pour comparer mais ça n'a qu'une utilité infime.... mébon, dans une démarche de rentrées d'argent par Google, c'est devenu nécessaire hélas. ..
A moins que tu me trouves une bonne et vraie raison valable pour le photographe (déjà équipé dans une marque dans l'immense majorité des cas ici) de l'utilité de faire ces comparos, autre que faire des vues sur la chaîne de Damien et autre que de vanter les mérites de Sony,,qui en théorie n'entre pas en jeu dans le choix du matos (quoique je me demande )...

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Avril 17, 2021, 15:00:49
20 RF en moins de 2 ans 1/2, c'est pas ridicule (surtout au vu de ce qui est sorti) et ça va encore s'étoffer évidemment, via Canon mais via aussi les opticiens tiers qui vont forcément s'y intéresser de plus en plus (c'est déjà en route). Les opticiens tiers n'allaient pas investir trop vite non plus avant de voir ce que ça allait donner (estimation de la rentabilité possible et de la faisabilité) surtout avant de pouvoir décrypter de manière fiable les protocoles de communication...
Après,  je ne suis pas sûr qu'on soit légitime ici pour donner des leçons de commerce à Canon eu égard à leur succès depuis si longtemps. ..

Quant à la foule d'objectifs les plus divers et variés et autres bagues, sorti des incontournables les plus connus, ça ne concerne en général que des niches d'utilisateurs en fait, l'essentiel des ventes étant dans les références les plus diffusées et communes. Chez les rouges les gus achèteront par ex un 24-70 et un 70-200 ou un 100-400, plus quelques fixes bien connus en Canon ou Sigma Art (un fameux 50 ou un fameux 85 ou encore 135)... bien plus rarement des focales très exotiques. Et en plus tout le parc EF se monte, donc on n'abandonne pas tout d'un coup de revers de main. ..
Mais plus de choix c'est mieux que pas assez... évidemment...

Toujours le vrp de tous les youtubers et sites web toi !


Une fois encore on se force à comparer pour comparer mais ça n'a qu'une utilité infime.... mébon, dans une démarche de rentrées d'argent par Google, c'est devenu nécessaire hélas. ..
A moins que tu me trouves une bonne et vraie raison valable pour le photographe (déjà équipé dans une marque dans l'immense majorité des cas ici) de l'utilité de faire ces comparos, autre que faire des vues sur la chaîne de Damien et autre que de vanter les mérites de Sony,,qui en théorie n'entre pas en jeu dans le choix du matos (quoique je me demande )...

Tu oublies un point important que j'ai signalé plus haut: Sony a ouvert aux tiers les caractéristiques de sa monture et il n'est pas nécessaire de faire de la rétroingérie pour faire des objectifs compatibles, ce que se refusent à faire Canon et Nikon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Avril 17, 2021, 16:41:52
Tu oublies un point important que j'ai signalé plus haut: Sony a ouvert aux tiers les caractéristiques de sa monture et il n'est pas nécessaire de faire de la rétroingérie pour faire des objectifs compatibles, ce que se refusent à faire Canon et Nikon.
Ce à quoi je t'ai répondu qu'on n'avait sans doute pas de leçons de ventes à faire à Canon, qui n'a jamais ouvert non plus sa monture EF, sans conséquence sur leur succès  et avec au final assrz peu de conséquences sur les utilisateurs  (enfin ceux qui n'ont pas eu de souci, certes).
Pourquoi voudrais tu que Canon cède sa licence s'ils sont numéro 1 sans le faire ?

dechab

#263
Citation de: Sans miroir le Avril 17, 2021, 13:06:53
Damien BERNAL compare cette fois le Sony FE 50mm f/1.2 G Master au Canon RF 50mm f/1.2 L,  Sony 55mm f/1.8 Zeiss et 135mm f/1.8 G Master !

" C'est des objectifs roi pour les portraits :
Il est temps de comparer les objectifs pour comprendre qui est le meilleur ? "

YouTube Damien BERNAL Sony 50mm 1.2 meilleur que le Canon ? Qu'un Sony 135mm 1.8 ? 55mm 1.8 ?



Merci Sans miroir !  :)

La réponse est simple : le Sony
Mais dans le fond, on s'en fout un peu... Sonycanikon proposent tous de super produits, et chacun dans sa marque trouve son bonheur !
Bon, je ne boude pas non plus mon plaisir, le Sony est le plus petit, le moins lourd, il a le meilleur bokeh, le meilleur piqué au centre, le moins de vignetage, et quand au piqué dans les angles/ qui fait tant jazzer... il est au moins aussi bon pour le Sony... et il n'est pas le plus cher !  ;D

Sauf que...
J'en resterais là, si... au delà de cet objo, ce n'était en fait une info bien plus large qui était lâchée ici, et ce, de façon pleine et entière : 2 marques, 2 objectifs comparables, montés sur 2 boitiers de même définition de capteur, donc, tout est comparable  ;) de façon idéale ici >
et...
Oui, pour ceux qui en doutaient encore : Sony maitrise à la perfection la fabrication des optiques, mieux que les Canikon sur ce coup ci, et les logorrhées verbales de ceux qui disent le contraire à longueur de forum en disent long sur leur incapacité à accepter la réalité d'un monde où la donne change !

Bravo Sony, qui prouve ici le bien fondé de ses choix technologiques, n'en déplaise aux boudeurs de tous poils !
Réponds au troll > troll seras

doppelganger

Tout ça en citant une vidéo de Bernal. On ne s'ennuie pas une seconde par ici  O0

dechab

Citation de: doppelganger le Avril 17, 2021, 20:16:11
Tout ça en citant une vidéo de Bernal. On ne s'ennuie pas une seconde par ici  O0

Si tu fais une vidéo comparative, ok montre là nous...
sinon... ben quand on a rien à proposer, c'est des fois bien de ne pas critiquer ceux qui, comme Damien ici, proposent eux qqchose ?
Et puis, c'est aussi plus poli/ élégant/ sur le principe même... question de "déontologie basique" valable dans la vie en général, et pas que sur un forum photo, caché derrière son écran... !
Réponds au troll > troll seras

doppelganger

Citation de: dechab le Avril 17, 2021, 20:22:26
Si tu fais une vidéo comparative, ok montre là nous...

Tu appelles ça un comparatif ? La bonne blague  ;D

Fab35

Citation de: dechab le Avril 17, 2021, 20:22:26
Si tu fais une vidéo comparative, ok montre là nous...
sinon... ben quand on a rien à proposer, c'est des fois bien de ne pas critiquer ceux qui, comme Damien ici, proposent eux qqchose ?
Et puis, c'est aussi plus poli/ élégant/ sur le principe même... question de "déontologie basique" valable dans la vie en général, et pas que sur un forum photo, caché derrière son écran... !
Damien serait plus inspiré de faire juste une bonne review de l'objectif de manière exhaustive plutôt que de vouloir absolument "comparer" !
Car en effet ça ne sert quasiment qu'à deux choses : faire des clics sur les vidéos et rassurer les fans de la marque testée.

Pour l'immmmmense majorité des photographes concernés par l'achat d'un 50f/1.2, un tel comparo n'apportera strictement rien par rapport à un test de l'objectif seul.
Mais... ça fait biennnnn plus de buzz de comparer avec des gros titres et le public se sent dans l'obligation de cliquer sur la vidéo ! Tant mieux pour D.Bernal après tout, il récupère des sous, mais c'est d'un chiant de voir les youtubers prendre leur auditoire pour des moutons...

dechab

Citation de: doppelganger le Avril 17, 2021, 20:29:05
Tu appelles ça un comparatif ? La bonne blague  ;D

En quoi n'est-ce pas un comparatif ?
Réponds au troll > troll seras

doppelganger

#269
Citation de: Fab35 le Avril 17, 2021, 20:36:00
Damien serait plus inspiré de faire juste une bonne review de l'objectif de manière exhaustive plutôt que de vouloir absolument "comparer" !
Car en effet ça ne sert quasiment qu'à deux choses : faire des clics sur les vidéos et rassurer les fans de la marque testée.

Je ne pensais pas dire ça un jour mais pour le coup, je suis bien d'accord.

Il a, comme tout ces "influenceurs" qui sont passés avant lui sur ce sujet, un deal avec Sony. C'est une sorte de contrat gagnant / gagnant. On se souvient tous de ces vidéos comparatives publiées je jour de la sortie de cette optique. Du putaclic à gogo  ::)

doppelganger

Citation de: dechab le Avril 17, 2021, 20:38:35
En quoi n'est-ce pas un comparatif ?

Expliqué immédiatement plus haut.

dechab

#271
Citation de: doppelganger le Avril 17, 2021, 20:45:20
Je ne pensais pas dire ça un jour mais pour le coup, je suis bien d'accord.

Il a, comme tout ces "influenceurs" qui sont passés avant lui sur ce sujet, un deal avec Sony. C'est une sorte de contrat gagnant / gagnant.

Chacun croit ce qu'il veut, là on est tous égaux...
perso (et mon avis vaut autant que le tien) je fais confiance à Damien, et je suis loin d'être un béni oui oui, je dirais même que je brille par mon non conformisme en 1000 points...
Mais là, oui, ce Damien me semble honnête, et sans parti pris, il teste, montre, et basta !
Après qu'il gagne sa vie... ben oui, comme chacun de nous... et je ne suis pas dupe du truc...
Il suffit d'avoir un peu vécu, pour sentir ce qui se passe "entre les lignes", faire la part du vrai du faux, séparer le bon grain de l'ivraie... etc.
Perso j'observe, et prends avec une relative distance ce qui est dit, sans m'engouffrer dans le "panurgisme" / mais sans "fermeture d'esprit à priori" pour autant
Réponds au troll > troll seras

doppelganger

Citation de: dechab le Avril 17, 2021, 20:53:54
Chacun croit ce qu'il veut, là on est tous égaux...
perso (et mon avis vaut autant que le tien) je fais confiance à Damien, et je suis loin d'être un béni oui oui, je dirais même que je brille par mon non conformisme en 1000 points...
Mais là, oui, ce Damien me semble honnête, et sans parti pris, il teste, montre, et basta !
Après qu'il gagne sa vie... ben oui, comme chacun de nous... et je ne suis pas dupe du truc...

Mais je n'en doute pas un seul instant. Je le connais depuis un moment et je t'ai cerné depuis un moment  ;)

Bernal est un opportuniste qui essai tant bien que mal de gagner sa croute. Il parle avec passion, a des avis tranchés et raconte souvent des inepties. Quand il a compris qu'il n'arriverait pas obtenir le titre honorifique d'ambassadeur Fuji, il ne s'est pas privé d'exprimer sa rancœur au travers de pseudo tests / avis qui ne le grandissent pas. C'est à partir de là qu'il a commencé à faire les yeux doux à Sony quand il sont rentrés en contact avec lui... De là, il a lancé ses "Masterclass" Sony.

JCCU

Citation de: dechab le Avril 17, 2021, 20:53:54
Chacun croit ce qu'il veut, là on est tous égaux...
perso (et mon avis vaut autant que le tien) je fais confiance à Damien, et je suis loin d'être un béni oui oui, je dirais même que je brille par mon non conformisme en 1000 points...
Mais là, oui, ce Damien me semble honnête, et sans parti pris, il teste, montre, et basta !
Après qu'il gagne sa vie... ben oui, comme chacun de nous... et je ne suis pas dupe du truc...
Il suffit d'avoir un peu vécu, pour sentir ce qui se passe "entre les lignes", faire la part du vrai du faux, séparer le bon grain de l'ivraie... etc.
Perso j'observe, et prends avec une relative distance ce qui est dit, sans m'engouffrer dans le "panurgisme" / mais sans "fermeture d'esprit à priori" pour autant

Du coup, j'ai regardé sa vidéo; Intéressant . On voit que sur le vignettage ....le Sony tient largement la route;
Seule critique: sur le piqué ou il indique que le Canon lui semble un peu en dessous, on peut se poser la question de la comparaison puisque le boîtier Canon a parait-il un filtre AA, ce qui peut fausser la comparaison des performances des objectifs

JCCU

Citation de: Mistral75 le Avril 17, 2021, 13:55:38
.......

2021 jusqu'à ce jour (y compris objectifs annoncés mais pas encore disponibles) : 108 nouvelles références d'objectifs dont 92 pour mirrorless dont 26 en monture Sony E : 5 Sony, 9 autres autofocus, 1 autre couplé (Voigtländer), 11 tout manuels

J'en trouve 6  ;D (les 3 à ouverture "réduite", le 35/1.4, le 50/1.2 et le 14 1.8 sur lequel tu as juste ouvert un fil)