[ L'AGORA ] > Publier, exposer, diffuser. Emploi...

Tarif prestation

(1/5) > >>

Whitespirit:
Bonjour!
Un particulier me demande de lui faire une série de photos de sa maison en vue de la vente. Il n'y aura pas de tirages papier. En tant que micro entrepreneur, quel montant de facturation vous paraît raisonnable ? Merci d'avance pour vos avis

STB:
 :o Euhhh, vous êtes entrepreneur et donc avez je suppose une meilleure idée que les lecteurs de votre coût de production.
Je suppose que vous connaissez les charges fixes et autres composants de rentabilité vous donnant la valeur de votre taux horaire... (J'espère).

Whitespirit:

--- Citation de: STB le mars 03, 2021, 12:57:37 --- :o Euhhh, vous êtes entrepreneur et donc avez je suppose une meilleure idée que les lecteurs de votre coût de production.
Je suppose que vous connaissez les charges fixes et autres composants de rentabilité vous donnant la valeur de votre taux horaire... (J'espère).

--- Fin de citation ---
Désolé si je me suis mal exprimé. Ma question ne porte pas sur la gestion de mon entreprise. Je souhaite savoir quel tarif moyen vous demandez en tant que micro entrepreneur pour une telle prestation.

STB:
C'est exactement la même chose  :)
Lorsque l'on ne connait pas ses propre tarifs (seuil de rentabilité, marge, etc...), et que l'on demande combien facturer une prestation, c'est bien un problème de gestion ;D

Whitespirit:

--- Citation de: STB le mars 06, 2021, 08:34:34 ---C'est exactement la même chose  :)
Lorsque l'on ne connait pas ses propre tarifs (seuil de rentabilité, marge, etc...), et que l'on demande combien facturer une prestation, c'est bien un problème de gestion ;D

--- Fin de citation ---
Bon, je ne sais plus comment formuler ma question...
Mon client se fiche des marges et des seuils de rentabilité, ce n'est pas son problème. Le mien non plus d'ailleurs s'agissant d'une activité secondaire. Quelle que soit ma facturation je ne dépenserai pas d'argent.
Simplement si je tape trop bas je passe pour un débutant et je fais du tort aux confrères dont c'est l'activité principale. Trop haut je passe pour un voleur. Le but est d'être dans les clous par rapport aux tarifs moyens.
Je trouvais plus élégant de poser ici la question en toute simplicité plutôt que de jouer les faux clients au téléphone.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique