D850 ou Hybride

Démarré par Lamermonte, Mars 03, 2021, 20:38:19

« précédent - suivant »

ViB

Et on trouve des réflexs moins lourd et moins cher, ce n'est donc pas l'argument pour départager Sony de Nikon

Pour ma part, Je ne serais jamais parti sur le GR20 avec deux reflexs et 3 zooms,  ;D

Koni

Citationva falloir préciser quel Leica hein
Du M, of course ! what else ?

Verso92

Citation de: Koni le Mars 08, 2021, 18:57:36
Du M, of course ! what else ?

M... petit joueur !

;-)

dio

Citation de: Grosbill01 le Mars 04, 2021, 21:07:40
Rien ne permet d'affirmer que dans 10 ans les mirrorless auront encore le vent en poupe.

A part 15 ans d'évolution continue et inexorable.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

tbjm

Citation de: Lamermonte le Mars 03, 2021, 20:38:19
Bonjour à tous,

Ayant revendu mon D810 il y a quelques années ainsi que tout son matos, faute de temps pour m'y consacrer, l'envie de racheter un boitier me ti-tille sérieusement.
Mon regard se tourne vers le D850 , mais avec les nouveaux venus en hybrides, est ce toujours un achat d'actualité face aux Z7 I ou II ou A7R III.

Le poids n'est pas pour moi un problème, j'avais le D810 et un 70-200 f2.8 II et j'aimerai retrouver ce montage soit en Nikon , soit en Sony

Ma fille a un Sony A7III et la visée ne me dérange pas plus que ça.

Merci pour vos avis éclairé

je pense que tu dois te poser 2 questions: as-tu besoin des avantages de l'hybrides et quelles focales as-tu besoin.
L'avantage du Nikon proposer les 2 reflex et hybride
L'avantage de Sony c'est le nombre d'objectifs tiers disponibles.
Passe un peu de temps avec le A7III de ta fille et vois si il te convient. Pour l'ergonomie tu peux presque tout paramétrer avec des boutons de raccourci et 3 molettes sur la main droite, on ne peut pas faire plus simple (il y en a qui font plus compliqués)

jtoupiolle

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2021, 06:51:26
Le D850 est toujours d'actualité (voire plus), mais l'avenir est aux mirrorless...

Inéluctablement 👍

jtoupiolle

Citation de: polohc le Mars 04, 2021, 21:05:40
Compact le Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM ?
Ni plus ni moins que les Sony FE 70-200mm F2.8 GM OSS ou Nikon AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR, non ?

Le RF 70-200 beaucoup plus compacte et 1060 g,,,,pas mal

Lamermonte

Merci pour votre participation à tous, je ne pensais pas avoir tant de monde ; :o

Je n'ai pas encore craqué,mais ça va pas tarder ;

Je suis actuellement sur un D850 auquel j'aimerai lui coller un 70-200 soit f4 ou 2.8 II (j'ai déja eu le f2.8II dans le passé sur mon D810, c'était déja très bien!)
C'est un range que j'affectionne car plutôt axés tantôt sport , tantôt portrait , et j'aime shooter ce qui se présente dans mon périmètre.

Le couple Sony A7R III avec un 70-200 f4 vous parait il un bon choix par rapport au couple précèdent?

J'ajoute que ce ne sera pas mon seul objectif bien évidemment , mais il le sera dans un premier temps.

Je compte ensuite  me procurer

Sigma 85 f 1.4

Un grand angle standard (pas encore fixé)

Un bon macro

Verso92

Citation de: Lamermonte le Avril 14, 2021, 13:30:25
Le couple Sony A7R III avec un 70-200 f4 vous parait il un bon choix par rapport au couple précèdent?

Non.

;-)

JCCU

Citation de: Lamermonte le Avril 14, 2021, 13:30:25
.....
Le couple Sony A7R III avec un 70-200 f4 vous parait il un bon choix par rapport au couple précèdent?
......


Oui

Joe 1234

Citation de: Lamermonte le Avril 14, 2021, 13:30:25
Je suis actuellement sur un D850 auquel j'aimerai lui coller un 70-200 soit f4 ou 2.8 II (j'ai déja eu le f2.8II dans le passé sur mon D810, c'était déja très bien!)
Le couple Sony A7R III avec un 70-200 f4 vous parait il un bon choix par rapport au couple précèdent?

En possédant le A7R3 je crois que les deux boîtiers vont donnés le même résultat...Pas un qui est mieux que l'autre au niveau autofocus ou qualité d'image.

Je prendrais celui qui vous fait le plus plaisir...prise en main ou autre! ;) Bon choix!


Lamermonte

Citation de: Joe 1234 le Avril 14, 2021, 19:26:15
En possédant le A7R3 je crois que les deux boîtiers vont donnés le même résultat...Pas un qui est mieux que l'autre au niveau autofocus ou qualité d'image.

Je prendrais celui qui vous fait le plus plaisir...prise en main ou autre! ;) Bon choix!
C'est aussi un pari sur l'avenir, j'investi maintenant parce que je le peux, pas sur que je puisse changer radicalement de voie dans qq années.

Nikon je suis en terrain connu, ayant pratiqué le D810 pendant quelques temps, le 850 en serait la suite logique.

Maintenant, le Sony A7R III semble la voie de l'avenir...donc comme je re pars sans matos j'ai vraiment du mal à me décider....

Les 2 boitiers sont au même prix (occasion excellent état).

Le parc semble plus fourni chez Nikon et marques tiers ; du coté Sony, cela me semble plus cher déja coté cailloux...

JCCU

Citation de: Lamermonte le Avril 14, 2021, 19:42:51
......
Le parc semble plus fourni chez Nikon et marques tiers ; du coté Sony, cela me semble plus cher déja coté cailloux...

Sony a ouvert sa monture et donné les caractéristiques aux opticiens tiers; ; Ce qui fait qu'il y a énormément d'optiques de marques complémentaires (Tamron, Samyang, Sigma, ...)

rascal

Citation de: Lamermonte le Avril 14, 2021, 19:42:51

Le parc semble plus fourni chez Nikon et marques tiers ; du coté Sony, cela me semble plus cher déja coté cailloux...

1. mais le parc nikon ne grandira plus

2. à spec et génération équivalente, les prix sont semblables, mais y'a des prix intéressant en F sur certaines ref oui

ELWOOD

La période du confinement est propice pour réfléchir... longuement
Pour faire évoluer le matériel et je réfléchis aussi.
Il me manque la possibilité de prise en main pour évaluer la préférence de viseur.
Néanmoins si le ml se développe au détriment du reflex ,
Il y aura plus de possibilités d'optiques sur un ml que sur un réflex.
Le montage inverse n'est pas possible, avec le risque d'arrêter les gammes reflex.
Et les bagues ouvrent l'éventail des possibilités.
Après j'ai compris que les différences technologiques sont minimes.

Lamermonte

Citation de: ELWOOD le Avril 14, 2021, 20:25:59

Il me manque la possibilité de prise en main pour évaluer la préférence de viseur.
j'ai pu tester l'A7III de ma fille; effectivement , sans me déranger vraiment, j'ai une préférence pour un viseur reflex.

Maintenant cela peut être un confort de pouvoir vérifier ses réglages en "live" au travers d'un viseur électronique.

Je vais encore passer qq soirées à me torturer les méninges quand au choix entre les 2


Joe 1234

Au Québec, en version neuf l'A7R3 est moins cher que le D850 et quand il y a une promotion sur le Sony dont un battery grip gratuit plus le boîtier encore moins cher alors là la différence est flagrante!!! Naturellement je le répère c'est pour du matérriel neuf!

Le petit avantage du Sony par rapport au Nikon est la question poids dont le boîtier plus léger et aussi plus compact pour l'A7R3. Il y a aussi des objectifs très qualitatifs et peu coûteux du côté de Samyang ou Tamron qui rend le ML Sony bien plus compact et léger que le réflex. Pour certains c'est un plus.

Un exemple mon A7R3 avec mon 35mm f/2.8 Sony-Zeiss de 120 grammes pèse environ 800 grammes en tout! Pas mal pour du 24 X 36 à 42 MPix.

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Avril 14, 2021, 21:11:09
Il y a aussi des objectifs très qualitatifs et peu coûteux du côté de Samyang ou Tamron qui rend le ML Sony bien plus compact et léger que le réflex. Pour certains c'est un plus.

Ça veut dire quoi "qualitatifs" ?

MFloyd

Citation de: MGI le Mars 08, 2021, 13:29:42
...

J'ai tenu à peine une semaine avec ce barda qui me rappelait avec nostalgie mon année 68 dans les commandos comme jeune lieutenant, quand j'étais dispensé de porter  l'armement de guerre  :'(

...

Vraiment ?? Je n'ai rien compris. Tu peux expliquer ?  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2021, 23:58:37
Ça veut dire quoi "qualitatifs" ?
C'est pourtant clair : relatif à la qualité. Donc il y a des objectifs relatifs à la qualité chez Samyang ou Tamron. Maintenant à savoir ce que la phrase signifie, c'est un autre problème  :-\

Peut-être voulait-il dire "De bonne qualité" ?  ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 15, 2021, 12:05:32
C'est pourtant clair : relatif à la qualité. Donc il y a des objectifs relatifs à la qualité chez Samyang ou Tamron. Maintenant à savoir ce que la phrase signifie, c'est un autre problème  :-\

Peut-être voulait-il dire "De bonne qualité" ?  ;D

Si c'est le cas, pourquoi ne pas dire, tout simplement, "de bonne qualité" ?

MFloyd

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2021, 12:08:05
Si c'est le cas, pourquoi ne pas dire, tout simplement, "de bonne qualité" ?

Ça veut dire quoi bonne qualité ?
(cliquez ev. sur l'image)

ELWOOD

Question de point de vue, dans le temps. :D

J'avais un 85f2, une fortune pour moi à l'époque argentique,
Qui en portrait était doux, soyeux  :D.

Donc aujourd'hui totalement disqualifié
Car il faut être tranchant comme une lame de rasoir. >:(

La course au super lumineux pour un bokeh et une hyper netteté
Est aussi une course à l'armement,
Dont le retour sur investissement est illusoire pour un amateur.

Aussi pour un compromis,
Il peut avoir des optiques de bonne qualité
Sous entendu à un rapport qualité prix raisonnable
Càd non passionné  :D

"Ais"-je bien traduit vos pensées  😸
Mais ce n'est que mon avis  :)

ELWOOD

J'ai honte de vous l'avouer  :D
Mais j'utilise aussi un 4/3 quant la légèreté prime.
( la totalité de mon armement tient dans un petit sac !  ;D )

Quasiment avec l'écran orientable, (gx)
Et occasionnellement avec le viseur.

Pour le reflex,
Ne ne suis quasiment qu'en viseur

Les deux usages sont différents.

Question pour les utilisateurs basculés et convaincus du ml, le Z  ;)
C'est comment votre préférence de visée, viseur ou écran ?  :)

Verso92

#74
Citation de: ELWOOD le Avril 15, 2021, 13:34:58
Question de point de vue, dans le temps. :D

J'avais un 85f2, une fortune pour moi à l'époque argentique,
Qui en portrait était doux, soyeux  :D.

Donc aujourd'hui totalement disqualifié
Car il faut être tranchant comme une lame de rasoir. >:(

Pas compris... j'utilise encore aujourd'hui un Nikkor f/2.5 105 modifié Ai (avec la bague d'origine), par exemple.