D850 ou Hybride

Démarré par Lamermonte, Mars 03, 2021, 20:38:19

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Grosbill01 le Mars 05, 2021, 01:34:24
Pas vraiment, ils ont fait de multiples partenariats (capteur, objectif, logiciel IA, etc) pour développer (dans tous les sens du terme) la photographie de leurs smartphones.
Pour rappel, les marges des smartphones sont nettement plus importantes que les marges des appareils photos, qu'ils soient reflex ou hybrides.
Il ne faut pas chercher bien loin pourquoi Samsung a arrêté de concevoir et fabriquer des mirrorless.

Samsung a arrêté les APN tout court, pas seulement les mirrorless...

rascal

Citation de: ch le Mars 04, 2021, 20:48:00
Dans cette gamme de focales, je regarderais aussi... Canon !

Leur 70-200 F/2.8 est spectaculairement compact ! Ils ont déjà des 85mm dans 3 ouvertures : F/1.2, F/1.4 et F/2 et semblent excellents. Le 35mm n'est pour l'instant disponible qu'en F/1.8

y'a un RF 85 f1.4 ?

et attention aux tarifs des f1.2...

Scribulon

Citation de: Grosbill01 le Mars 05, 2021, 02:27:35Cependant, en fin d'une journée intensive de photographie, la fatigue oculaire est plus importante après avoir longuement regardé fixement l'écran EVF
Oui, pour utiliser les deux systèmes, c'est aussi mon impression...

Grosbill01

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2021, 07:09:51
Samsung a arrêté les APN tout court, pas seulement les mirrorless...

Pour la 2nde fois, bien sûr que non puisque les smartphones de Samsung sont aussi des APN (Appareil Photo Numérique).
Il est intéressant de remarquer que le Zeiss ZX1 est à mi-chemin entre les 2 mondes ou bien penses-tu que ce n'est pas un APN puisqu'il est sous Android.

rascal

vu le succès qui lui est promis...

Grosbill01

Citation de: rascal le Mars 05, 2021, 15:49:19
vu le succès qui lui est promis...

En photo, ce ne sont jamais les pionniers qui récoltent les fruits d'un nouveau concept, ce sont les suiveurs.
Qui se rappelle des images pourries que produisait le premier numérique ? Et maintenant, le numérique à largement dominer l'argentique.

rascal

Citation de: ch le Mars 05, 2021, 16:48:29
Chez Samyang oui. J'aurais pu préciser

Si je n'étais pas un fan de la marque, il faut reconnaître que leurs réalisations les plus récentes sont parfois très intéressantes. Ce 85/1.4 en est la parfaite illustration : il pique très fort, joli bokeh, AF plutôt rapide (d'après les tests que j'ai vus, pas essayé encore).

ok, alors lui il est aussi dispo en Z

Palomito

Citation de: ViB le Mars 04, 2021, 23:19:03
J'ai l'impression que les mirorless ont assez peu de marge de progression.
Un peu comme l'aps en argentique, puis avec le début du numérique il fait des nouvelles références pour renouveler l'acte d'achat.

Vu les diffences de prix, le 850 me parait être un très bon investissement

Je pense au contraire qu'il y a une bonne marge de progression. Quelques exemples :
- l'EVF peut être largement amélioré quand on voit la résolution proposée par les meilleurs

- au niveau software, il y a de nombreuses fonctionnalités partiellement implémentées comme la reconnaissance de l'oeil sur les animaux, la prise de vue haute résolution à main levée, l'enregistrement du pré-déclenchement (pro capture chez Olympus), live time (la possibilité d'avoir l'image qui apparait progressivement en pause longue, l'AF sur les étoiles

- le global shutter qui est attendu pour virer définitivement les obturateurs mécaniques

Verso92

Citation de: Palomito le Mars 05, 2021, 17:19:15
[...] l'enregistrement du pré-déclenchement (pro capture chez Olympus) [...]

Comme sur les Nikon 1 (2011), en somme...  ;-)

Joe 1234

Citation de: rascal le Mars 05, 2021, 15:49:19
vu le succès qui lui est promis...

Si l'on parle ici du Zeiss ZX-1 alors  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

ViB

Citation de: Palomito le Mars 05, 2021, 17:19:15
Je pense au contraire qu'il y a une bonne marge de progression. Quelques exemples :
- l'EVF peut être largement amélioré quand on voit la résolution proposée par les meilleurs

- au niveau software, il y a de nombreuses fonctionnalités partiellement implémentées comme la reconnaissance de l'oeil sur les animaux, la prise de vue haute résolution à main levée, l'enregistrement du pré-déclenchement (pro capture chez Olympus), live time (la possibilité d'avoir l'image qui apparait progressivement en pause longue, l'AF sur les étoiles

- le global shutter qui est attendu pour virer définitivement les obturateurs mécaniques

pas de quoi révolutionner la photo enfin C est mon avis

rascal

Citation de: ViB le Mars 05, 2021, 18:41:56
pas de quoi révolutionner la photo enfin C est mon avis

LA photo, non.

certaines pratiques ? Possible... comme toute innovation/ progrès technologique ces dernières années. 

Joe 1234

Citation de: ViB le Mars 05, 2021, 18:41:56
pas de quoi révolutionner la photo enfin C est mon avis

Un obturateur électronique a deux avantages principaux dont l'absence total de bruit et durée de vie incroyable de l'obturateur! Au poubelle les obturateurs mécaniques qui durent seulement 500 000 déclenchements!!! ;D

Un petit exemple...Un vulgaire Sony A7R3 (testé 500 000 déclenchements mécaniques et autant en électronique) qui coûte 2 1/2 moins cher qu'un Nikon D5 (testé pour 400 000 déclenchements mécaniques) aura une durée de vie de l'obturateur d'environ 2!/2 fois aussi...quand même pas mal!!!  Mais bon...certains diront qu'un D5 peut faire 1 000 000 de déclenchements sans problème et donc d'autres diront que l'A7R3 fera 2 000 000 de déclenchements... ::).

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Mars 05, 2021, 19:14:12
Un petit exemple...Un vulgaire Sony A7R3 (testé 500 000 déclenchements mécaniques et autant en électronique) qui coûte 2 1/2 moins cher qu'un Nikon D5 (testé pour 400 000 déclenchements mécaniques) aura une durée de vie de l'obturateur d'environ 2!/2 fois aussi...quand même pas mal!!!  Mais bon...certains diront qu'un D5 peut faire 1 000 000 de déclenchements sans problème et donc d'autres diront que l'A7R3 fera 2 000 000 de déclenchements... ::).

Hou là, là... c'est tout mélangé, dans ton cerveau !

;-)

AlainNx

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2021, 21:01:53
Hou là, là... c'est tout mélangé, dans ton cerveau !

;-)

L'effet "confinement" ou Couvre-feu à 18h.

Certains cerveaux sont moins endurants qu'un obturateur.

ViB

D'ici à ce que je fasse 500 000 déclenchements, je serais mort

Palomito

Citation de: ViB le Mars 05, 2021, 18:41:56
pas de quoi révolutionner la photo enfin C est mon avis

Non mais ce sont des aides pour augmenter le nombre d'images réussies.

Koni

CitationJ'ai l'impression que les mirorless ont assez peu de marge de progression.
Certainement, de toute façon, après il y aura les APN virtuels, ceux qui font les photos à ta place, comme les autos sans conducteurs, et là on se fera vraiment chier.
Matthew Crawford, philosophe américain  ( et pas seulement) américain a une opinion intéressante sur tous les "gadgets" électroniques qui envahissent nos véhicules ( Libé du 27 février). Comment donc se fait-il que des gens achètent encore du Leica ?

rascal

Citation de: Koni le Mars 07, 2021, 08:49:29
Certainement, de toute façon, après il y aura les APN virtuels, ceux qui font les photos à ta place, comme les autos sans conducteurs, et là on se fera vraiment chier.
Matthew Crawford, philosophe américain  ( et pas seulement) américain a une opinion intéressante sur tous les "gadgets" électroniques qui envahissent nos véhicules ( Libé du 27 février). Comment donc se fait-il que des gens achètent encore du Leica ?

va falloir préciser quel Leica hein

Verso92

Citation de: rascal le Mars 07, 2021, 09:56:56
va falloir préciser quel Leica hein

;-)

stupido

Avec tous les systèmes de partages de photo , il y aura même plus besoin d'APN pour faire les photos souvenirs quand on visitera des endroits..suffira de les télécharger...
L'avantage,c'est qu'on pourra avoir une photo de jour alors qu'on y était la nuit

ViB

Un peu la réinvention de la carte postale  ;)

MGI

Si 3 000 € parait une somme dérisoire pour certains, peut être l'argent de poche de leurs gamin(e)s, pas pour moi !

Je ne vois pas en quoi le Nikon D 850 (45.4 Mp) serait supérieur au Sony Alpha 7 R II (42,4 Mp), lequel coûte presque 2 fois moins cher ?

Il n'est pas question d'encenser Sony, voire même Panasonic (Lumix S5 au hasard) mais s'obstiner de nos jours à vouloir un réflex me laisse pensif  :-\

Une quinzaine d'années en arrière, j'avais encore des pieds, des chaussettes et des chaussures de randonnée, j'ai voulu montrer à mon frère jumeau qui revenait du Tibet de quoi j'étais capable, direction le GR 20 en Corse:
- pour frimer un brin, je trimballais les Nikon D 300 s et D 700 plus 3 ou 4 zooms,
- mon frère, plus calme que moi depuis toujours, s'est limité au D 90 + 35 1,8 !

J'ai tenu à peine une semaine avec ce barda qui me rappelait avec nostalgie mon année 68 dans les commandos comme jeune lieutenant, quand j'étais dispensé de porter  l'armement de guerre  :'(

Sitôt rentré à Marseille, j'ai filé à mon frère tout ce qui ressemblait à du Nikon et suis allé m'acheter un Fuji X 100, pour un peu, j'aurai amélioré mon record du 1 500 m à cloche pied....

Verso92

Citation de: MGI le Mars 08, 2021, 13:29:42
Si 3 000 € parait une somme dérisoire pour certains, peut être l'argent de poche de leurs gamin(e)s, pas pour moi !

L'auteur du fil pose la question "D850 ou hybride".

C'est donc qu'il a le budget pour (le fait que 3 000€ représente une grosse somme pour toi n'intéresse personne).

Verso92

Citation de: ch le Mars 08, 2021, 14:22:50
3000€ n'est pas une somme dérisoire mais c'est peut-être moins cher qu'une ascension de l'himalaya...
😉

Souvenirs, souvenirs...  ;-)