Nouveau logiciel Nikon : Nikon nx studio

Démarré par Shakelton, Mars 04, 2021, 09:24:21

« précédent - suivant »

Verso92


AlainNx

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2021, 19:33:31
Je t'ai donné le lien au-dessus...
Merci, mais j'attends la 2.0, ou au moins la 1.2

dsmvidal

Moi aussi car il y a des bugs : quand je place un point de contrôle parfois il intervient sur une autre zone de la photo ! Le correcteur parfois ne fonctionne pas ! Vivement des corrections !!!

gigi4lm

Citation de: dsmvidal le Mai 16, 2021, 10:42:27
Moi aussi car il y a des bugs : quand je place un point de contrôle parfois il intervient sur une autre zone de la photo ! Le correcteur parfois ne fonctionne pas ! Vivement des corrections !!!
Il est effectivement important d'avoir des corrections pour que le correcteur fonctionne  :)

patrice

Citation de: dsmvidal le Mai 16, 2021, 10:42:27
Moi aussi car il y a des bugs : quand je place un point de contrôle parfois il intervient sur une autre zone de la photo ! Le correcteur parfois ne fonctionne pas ! Vivement des corrections !!!

c'est exact cela arrive si on utilise un point de contrôle après un recadrage, pour rétablir la situation sortir de la photo et la sélectionner à nouveau puis choisir ensuite son point de contrôle.
Même chose pour le correcteur.

Verso92

Tiens, j'ai essayé de réinstaller View Nx-i hier (qui avait été supprimé suite à l'installation de Nx Studio)... ça m'a été refusé !

(Nx Studio est visiblement considéré comme une version plus récente de VNx !)

AlainNx

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2021, 19:51:10
Tiens, j'ai essayé de réinstaller View Nx-i hier (qui avait été supprimé suite à l'installation de Nx Studio)... ça m'a été refusé !

(Nx Studio est visiblement considéré comme une version plus récente de VNx !)
Studio était sensé remplacer View NX-i et Capture NX-D, non ? C'était clairement dit par Nikon.
L'important est de savoir si la réinstallation de View NX2 est admise. Il semble que oui (?).

Verso92

Citation de: AlainNx le Mai 20, 2021, 20:37:35
Studio était sensé remplacer View NX-i et Capture NX-D, non ? C'était clairement dit par Nikon.

Il va donc falloir que je désinstalle Nx Sudio, donc...

zuiko

Citation de: AlainNx le Mai 20, 2021, 20:37:35
L'important est de savoir si la réinstallation de View NX2 est admise. Il semble que oui (?).

Je confirme, ils cohabitent et VNX2 sait lancer NX Studio (normal).
Par contre je n'ai pas désinstallé CNXD qui n'a pas été désinstallé par NX Studio...

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 20, 2021, 21:19:50
Je confirme, ils cohabitent et VNX2 sait lancer NX Studio (normal).
Par contre je n'ai pas désinstallé CNXD qui n'a pas été désinstallé par NX Studio...

Chez moi, NX-D a été désinstallé par Nx Studio.

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2021, 23:55:59
Chez moi, NX-D a été désinstallé par Nx Studio.

C'est curieux ce comportement irrégulier à l'installation, ce doit être lié aux particularités de celles-ci.
Une 1ère installation de NX Studio ne m'avait pas désinstallé VNX2, par exemple, la 2ème (après suppression), oui...

La bonne nouvelle c'est que les uns et les autres peuvent être réinstallés sans dommages et sans problèmes apparents de cohabitation.

AlainNx

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,317161.msg7920235.html#msg7920235

Je rappelle mon expérience, et je maintiens, même si certains ont des doutes.
VNX-I et CNX-D ont été désinstallés après, par moi, ne trouvant aucun intérêt à les garder de front avec Studio.

Verso92

Citation de: AlainNx le Mai 21, 2021, 18:31:44
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,317161.msg7920235.html#msg7920235

Je rappelle mon expérience, et je maintiens, même si certains ont des doutes.
VNX-I et CNX-D ont été désinstallés après, par moi, ne trouvant aucun intérêt à les garder de front avec Studio.

La preuve que ça ne se comporte pas de la même façon en fonction des configurations (en plus, je suis sur PC).

Ça m'a désinstallé View Nx-i et Capture NX-D sans me demander mon avis, et je n'ai pas pu réinstaller View Nx-i... je sens que Nx Studio ne va pas faire de vieux os sur mon PC !

kochka

Sur PC, CaptureNX D est toujours là, et j'ai vivré Vew depuis.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Erreur de ma part : Capture NX-D est toujours là... désolé !

patrice

Citation de: Stepbystep le Mai 26, 2021, 14:26:00
Réponse, toujours pas. Ni d'enregistrer en DNG.  >:(

on s'en fout des DGN le tif est bien suffisant.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mai 26, 2021, 14:26:00
Réponse, toujours pas. Ni d'enregistrer en DNG.  >:(

Heu... quel intérêt pour Nikon de s'aligner sur le format Adobe (sans intérêt sur le plan photographique) ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 26, 2021, 23:14:52
Heu... quel intérêt pour Nikon de s'aligner sur le format Adobe (sans intérêt sur le plan photographique) ?

Absolument aucun, je dirais.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mai 27, 2021, 11:52:12
Je vois que les grands théoriciens qui ont tout vu, tout connu et sont au courant des besoins de chacun ont tranché du haut de leur haute expertise sans limites.  ::) ::) ::)

Ok, à titre d'exemple, mais non limité à celui-ci :

- Je veux modifier le paramètre de bdb sur plusieurs centaines d'images et le mettre à une des valeurs du boitier, auto1 ou auto2 par exemple.
- Je veux ensuite traiter mes imagex en deepprime dans DPL.

Si vous aves une solution qui tienne la route et n'implique pas de changer manuellement la bdb sur chaque image, n'hésitez pas  à nous la partager.

Tu fais comme tu le sens, ce n'est pas notre problème (ni celui de Nikon, visiblement)...

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mai 27, 2021, 11:52:12
- Je veux

Solutions : une pancarte brandie devant le siège de Nikon peut-être ?  Mieux, une pétition sur www.mesopinions.com ?
;)

doppelganger

Citation de: Stepbystep le Mai 27, 2021, 11:52:12
Je vois que les grands théoriciens qui ont tout vu, tout connu et sont au courant des besoins de chacun ont tranché du haut de leur haute expertise sans limites.  ::) ::) ::)

Aucune théorie derrière cela, juste du bon sens.

Maintenant, pour résoudre ton problème, tu n'as qu'à exposer ton besoin à Nikon, directement. Mais ne t'attends pas à une réponse favorable, ni même à une réponse tout court.

Citation de: Stepbystep le Mai 27, 2021, 11:52:12
- Je veux modifier le paramètre de bdb sur plusieurs centaines d'images et le mettre à une des valeurs du boitier, auto1 ou auto2 par exemple.
- Je veux ensuite traiter mes imagex en deepprime dans DPL.

Va te falloir une bécane orientée minage de cryptomonnaie, au moins et beaucoup de patience, rien que pour le traitement  ;)

doppelganger

Citation de: Stepbystep le Mai 27, 2021, 12:15:23
Donc, en fait, tu n'en sais rien mais tu as un avis sur tout

Merci pour ton expertise.  ;D ;D ;D

En fait si, je sais : Nikon s'en balec' du DNG et tu ferais mieux de trouver une solution alternative :)

Verso92

Citation de: doppelganger le Mai 27, 2021, 12:18:54
En fait si, je sais : Nikon s'en balec' du DNG et tu ferais mieux de trouver une solution alternative :)

C'est même pire que ça : Nikon ne veut pas en entendre parler !

(et si le flux de développement ne convient pas, il suffit d'aller voir ailleurs...)

doppelganger

Citation de: Stepbystep le Mai 27, 2021, 12:25:00
Et comment tu appelles quelqu'un qui dit à un autre qu'il n'y a aucun intérêt à ce qu'il demande et qui n'a aucune alternative à proposer ?

Quelqu'un qui est lucide et qui trouve la démarche un peu particulière, voir pas banale.

Pour l'alternative, comme le "plaignant" n'a rien demandé, je n'ai rien à ajouter d'autre que conseiller d'en trouver une, car le DNG n'arrivera très certainement jamais chez Nikon.