Nouveau logiciel Nikon : Nikon nx studio

Démarré par Shakelton, Mars 04, 2021, 09:24:21

« précédent - suivant »

JP31

#175
Salut, je suis un revenant qui ne fais plus de photos depuis plusieurs années et j'ai ressorti mon boitier ce We pour shooter une jam de VTT Dirt, mi ombre, mi lumière ultra dure, bref la galère surtout que je ne sais pas pourquoi le Dlightning auto de mon boitier était désactivé. Et je trouve qu'en jouant sur le DLa dans NX Studio c'est bien efficace. Bref j'ai essayé DXO, LR, pas super satisfait et là je viens de tomber sur ce soft, honnêtement je trouve qu'il rend un coté naturel à mes images, pas trop besoin de les bidouiller finalement. Je ne les ai pas encore utilisé mais je vois qu'il a des points de contrôle comme NX2 à son époque, je me sens bien avec ce logiciel qui me permet de modifier les paramètres de picture control.
Les photos semblent plus nettes aussi qu'avec les autres softs.

D7100 + 18-200VR.


Alors je suis conscient que ça n'a rien d'extraordinaire mais NX Studio m'a fourni ce résultat en faisant presque rien, avec les autres en jouant sur les ombres, les HL, etc, ça fini par ressembler à du HDR des années 2000.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mai 27, 2021, 14:41:30
Pas grave, je me passerai de leur soft.

Aucune importance, effectivement.

kochka

Sur mon PC, Studio est d'une lenteur abominable en visu 100%, lorsque je change d'image.
Dans les 45s  pour un nouvel affichage.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 19, 2021, 14:40:48
Sur mon PC, Studio est d'une lenteur abominable en visu 100%, lorsque je change d'image.
Dans les 45s  pour un nouvel affichage.

Je viens de vérifier à l'instant : chez moi, c'est ~2s.

bgl1

Bonjour,

Vous arrivez à télécharger NX Studio 1.0.1 ?

J'ai systématiquement un message d'erreur "...ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu. Réessayez plus tard ou contactez l'administrateur du serveur."

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Par avance merci.




Verso92

Citation de: bgl1 le Juillet 30, 2021, 00:16:38
Vous arrivez à télécharger NX Studio 1.0.1 ?

Oui.

bgl1

Problème momentanément réglé.

J'ai téléchargé à partir d'un autre PC dans mon entourage sans problème.

Reste à trouver ce qui bloque sur ma machine ?

zuiko

Petite astuce trouvée par hasard :
- si on a VNX2 actif pendant l'installation de Nx Studio, VNX2 n'est pas désinstallé (même si on lui répond oui à la question).

ça évite de réinstaller VNX2 si on souhaite continuer de l'utiliser.

kochka

Plantages répétitif de NX Studio sur quelques anciens fichiers Neff e reprises qui ont été traités successivement avec CNx2, et Dxo . Curieusement ce ne sont pas tous les fichiers qui plantent, mais quelques un sans raison apparente.
Nx studio plante puis se relance sur l'image précédente
Je l'ai viré et rechargé; rien à faire.
Technophile Père Siffleur

HTCLRO

Bonjour à tous,

Pour le dernier cas évoqué, je suis parvenu à solutionner le problème en reprenant sous Capture NX  l'image qui occasionne le plantage et en la modifiant légèrement afin d'enregistrer une nouvelle version.

Bonne chance.

Par contre chez moi, impossible de lancer un diaporama

kochka

C'est ce que je vais tenter de faire
En attendant j'ai repris une ancienne version de ces fichier.
Mais NX Studio et bien buggé.
Technophile Père Siffleur

HTCLRO


HTCLRO

Le problème vient peut-être d'images dans ton répertoire. As-tu essayé d'ouvrir une image sans développement issue d'un autre répertoire en utilisant "ouvrir avec" et choisir Nx Studio, depuis d'explorateur ou le Finder , selon l'OS ?

AlainNx

NX Studio est bien buggy dans sa version actuelle.

Je pensais que la dernière version corrigerait les problèmes, mais non.

kochka

L"ancienne version du fichier fonctionne.
C'est bien un bug de studio, lorsqu'il trouve une info qu'il n'attend pas, il plante au lieu de signaler qu'il ne peut traiter.
Technophile Père Siffleur

HTCLRO

Dommage, NX est pas mal pourtant, il faut peut-être questionner Nikon. J'ai déjà eu recours à leurs services avec succès.

Jean Louis

Perso je trouve l'interface plutôt sympa à utiliser, mais chez moi moi, c'est bien plus lent que NX-D.
La photo! retour vers le passé

ChatOuille

A l'époque, j'avais essayé le logiciel de Nikon, mais je ne l'avais pas retenu. Maintenant, en lisant ce poste, je me suis dit s'il valait la peine de l'essayer, surtout pour traiter mes photos infrarouges, car il semble qu'il n'est pas mal.

Je ne l'ai pas examiné en profondeur, mais il m'a semblé que pour les infrarouges n'avait aucune utilité car la réduction du bruit est minable. Cela dit, je trouve que l'interface est assez parlante, mais j'ai remarqué deux manquements. Je ne sais pas si je n'ai pas trouvé ou si ça n'existe pas. Vos avis seraient bienvenus.
1) Pas de mode SOLO. Le panneau devient vite bordélique et le mieux est d'utiliser l'option tout replier et puis déplier ce qu'on veut. Ça fonctionne, mais ce n'est pas idéal.
2) Certains JPEG s'affichent et d'autres pas (vignette sans image) sans connaître la raison, car la provenance est toujours PS. En réalité je ne souhaite pas afficher les JPEG. J'ai bien vu que lorsqu'ils ont le même nom que le NEF, on peut les grouper, mais s'ils ont un autre nom (ils ne sont pas couplés à un NEF), leur vignette s'affiche toujours (avec image ou pas).
Remarque : j'ai essayé de cliquer sur l'icône FILTRE, mais je n'ai pas compris comment ça fonctionne. Chez LR s'ouvre une barre avec les options pour filtrer, ici pas... ?

Si qqn sait m'éclairer, ça serait chouette ! Merci !

bgl1

Citation de: ChatOuille le Août 29, 2021, 19:02:11
A l'époque, j'avais essayé le logiciel de Nikon, mais je ne l'avais pas retenu. Maintenant, en lisant ce poste, je me suis dit s'il valait la peine de l'essayer, surtout pour traiter mes photos infrarouges, car il semble qu'il n'est pas mal.

Je ne l'ai pas examiné en profondeur, mais il m'a semblé que pour les infrarouges n'avait aucune utilité car la réduction du bruit est minable. Cela dit, je trouve que l'interface est assez parlante, mais j'ai remarqué deux manquements. Je ne sais pas si je n'ai pas trouvé ou si ça n'existe pas. Vos avis seraient bienvenus.
1) Pas de mode SOLO. Le panneau devient vite bordélique et le mieux est d'utiliser l'option tout replier et puis déplier ce qu'on veut. Ça fonctionne, mais ce n'est pas idéal.
2) Certains JPEG s'affichent et d'autres pas (vignette sans image) sans connaître la raison, car la provenance est toujours PS. En réalité je ne souhaite pas afficher les JPEG. J'ai bien vu que lorsqu'ils ont le même nom que le NEF, on peut les grouper, mais s'ils ont un autre nom (ils ne sont pas couplés à un NEF), leur vignette s'affiche toujours (avec image ou pas).
Remarque : j'ai essayé de cliquer sur l'icône FILTRE, mais je n'ai pas compris comment ça fonctionne. Chez LR s'ouvre une barre avec les options pour filtrer, ici pas... ?

Si qqn sait m'éclairer, ça serait chouette ! Merci !

Pour les filtres tu cliques sur "l'entonnoir" et une barre se déplie dessous. Là tu sélectionnes un chiffre et / ou une ou plusieurs étoiles selon ce que tu recherches. Bien sûr leur attribution aura été réaliser avant dans la visionneuse.

HTCLRO

Bonjour à tous,

En poussant la curiosité un peu plus loin, tu trouves une commande en triangle à l'extrême gauche du bandeau filtre et là il est possible de filtrer une date ou d'autres paramètres.

ChatOuille

Merci à vous deux. Oui, c'est bien ça. Je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas vu, car c'est un peu comme sur LR, mais j'étais peut-être fatigué ou énervé. Je ne compte pas l'utiliser pour l'instant a des fins de dématriçage, mais uniquement pour visualiser des métadonnées propriétaires qui éventuellement ne seraient pas visibles sur des logiciels tiers. Pour cette raison je ne souhaite afficher que les NEF.

yorys


HTCLRO

#199
Bonsoir à tous,
NX Studio est passé anglais ! alors qu'il était dans une version en français depuis sa première installation.
Avez-vous rencontré un problème similaire ?
Avez-vous une solution à me proposer ?
Personnellement je n'ai pas trouver, après plusieurs installations/désinstallations .....

Je suis sur IOS version 10.14.6  (Mojave)

Merci de vos précieux conseils.