Splendeurs des Lacs de Plitvice en Croatie

Démarré par MacMeul, Mars 04, 2021, 19:20:30

« précédent - suivant »

MacMeul

Bonsoir à tous,

Je profite toujours du confinement pour remettre en ordre mes souvenirs...

Partis au dernier moment en Croatie il y a une dizaine d'années avec ma femme et ma fille de 4 ans, un vol sec et une voiture de Loc, nous découvrons par hasard les Lacs de Plitvice sur la frontière Bosniaque.

Un lieu enchanteur que je vous propose de découvrir.

https://www.chroniques-de-voyages.com/article-croatie-le-parc-des-lacs-de-plitvice-84377412.html

Je vous remercie par avance de vos remarques, et remercie également les courageux qui prendront le temps de me lire.

Amicalement

lavialle15

👍 ... encore un beau voyage que tu as fait la Yves !!!
Merci du partage de ces images qui ne peuvent que nous inciter à prendre un billet d'avion ... et pour ce récit aussi bien descriptif qu'historique d'une certaine période.
Cdlt

agl33

beau voyage dans ce beau pays, la Croatie

SPOTMATIK

ayant pratiqué la spéléo et amateur des paysages karstiques , je m'y verrai bien fin Avril , avant les grosses chaleurs , merci pour le partage  ;)

MacMeul

Citation de: agl33 le Mars 05, 2021, 09:34:16
beau voyage dans ce beau pays, la Croatie
Citation de: lavialle15 le Mars 04, 2021, 19:43:44
👍 ... encore un beau voyage que tu as fait la Yves !!!
Merci du partage de ces images qui ne peuvent que nous inciter à prendre un billet d'avion ... et pour ce récit aussi bien descriptif qu'historique d'une certaine période.
Cdlt

Merci à tous les deux  :)
Excentré mais réellement à faire
Très facile d accès de Zaghreb ou de la Corée
Le détour par Bihac est à faire pour plonger dans le temps et la guerre des Balkans

MacMeul

Citation de: SPOTMATIK le Mars 05, 2021, 10:10:57
ayant pratiqué la spéléo et amateur des paysages karstiques , je m'y verrai bien fin Avril , avant les grosses chaleurs , merci pour le partage  ;)

Merci pour ton intérêt
Hâte de voir tes images
Amicalement, Yves

Cheps

Merci pour ce reportage. C'est un lieu utilisé lors de tournage de la série Winetou dans les années 60, nous étions des gamins...

SPOTMATIK

Citation de: MacMeul le Mars 06, 2021, 19:56:06
Merci pour ton intérêt
Hâte de voir tes images
Amicalement, Yves
merci Yves pour ton enthousiasme communicatif mais pour 2021 , ce ne sera hélas pas possible  ;)

MacMeul

Citation de: Cheps le Mars 06, 2021, 20:21:29
Merci pour ce reportage. C'est un lieu utilisé lors de tournage de la série Winetou dans les années 60, nous étions des gamins...

Merci Cheeps, je ne savais pas, je vais chercher sur YouTube :)

Daniel_65

Joli reportage qui me rappelle de très bons souvenirs, la Yougoslavie était mon premier voyage itinérant à l'étranger (encore étudiant, en 1989...). C'était avant la guerre des Balkans mais nous avions senti la tension entre les différentes régions. A l'époque point de numérique, c'était la diapo pour moi mais je vois que les points de vue restent (cf image=diapo scannée)... :)
Je suis d'accord avec toi, Dubrovnik est une très jolie ville. Au fait, c'est Korčula je crois, pas Korkula. ;)
Et je ne savais pas non plus que la série Winnetou avait été tournée là-bas...

patrice

Merci pour ce reportage qui tombe au moment où je dupliquais mes diapos d'Égypte...

En 1981 au retour d'un voyage en voiture en Grèce  prolongé par un séjour en Égypte, faute de bonne carte on était un peu paumé, on a demandé notre route à un militaire qui ne nous comprenant pas nous a envoyé à Plitvich à quelques kms de là.
Quelle fraicheur après la fournaise égyptienne!
J'en avais jamais entendu parler.
hé oui à l'époque, pas de Google, pas de téléphone intelligent et le site pour nous tous seuls.   

patrice

une autre

cela me fait penser qu'il y a en Aragon un coin sympa plus petit mais aussi spectaculaire...

MacMeul

Citation de: Daniel_65 le Mars 07, 2021, 17:07:22
Joli reportage qui me rappelle de très bons souvenirs, la Yougoslavie était mon premier voyage itinérant à l'étranger (encore étudiant, en 1989...). C'était avant la guerre des Balkans mais nous avions senti la tension entre les différentes régions. A l'époque point de numérique, c'était la diapo pour moi mais je vois que les points de vue restent (cf image=diapo scannée)... :)
Je suis d'accord avec toi, Dubrovnik est une très jolie ville. Au fait, c'est Korčula je crois, pas Korkula. ;)
Et je ne savais pas non plus que la série Winnetou avait été tournée là-bas...

Super Daniel de voir ta photo :) :) :)
Merci

MacMeul

Citation de: patrice le Mars 07, 2021, 19:01:29
Merci pour ce reportage qui tombe au moment où je dupliquais mes diapos d'Égypte...

En 1981 au retour d'un voyage en voiture en Grèce  prolongé par un séjour en Égypte, faute de bonne carte on était un peu paumé, on a demandé notre route à un militaire qui ne nous comprenant pas nous a envoyé à Plitvich à quelques kms de là.
Quelle fraicheur après la fournaise égyptienne!
J'en avais jamais entendu parler.
hé oui à l'époque, pas de Google, pas de téléphone intelligent et le site pour nous tous seuls.

Merci Beaucoup Patrice, pour ton message et ton partage, c'est génial !!! :) :) :)