fleuve Herault très discret

Démarré par SPOTMATIK, Mars 05, 2021, 11:35:19

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

bonjour

voici quelques anciennes images ( 2007)  d'une caractéristique karstique au Sud des gorges du fleuve qui , ayant drainé quelques averses Cévenoles du mois de Mai , coulant "propre" au point le plus étroit de son passage , sous une source en encorbellement ..... avec un fort vent venant de l'amont , lieu prisé des insectes et martins-pêcheurs ....... qu'étaient restés prudemment à l'abri ....

SPOTMATIK


SPOTMATIK


SPOTMATIK


SPOTMATIK


SPOTMATIK


SPOTMATIK

 - 7 ...... et la sept ( sète) ou il ne passe pas .....

MARTINPECHEUR

#7
Des endroits comme on n'aime... qui méritent le détour, belles prises !  :)
Clic+clic = Toftof !

RG1945

c'est un beau coin, très agréable. belles couleurs
Amicalement  Roger

SPOTMATIK

merci MARTINPECHEUR  et RG 1945  pour vos passages sur ce fil qui est tout naturellement ouvert.

pour info , ce passage très rétréci du fleuve se trouve quelques hectomètres au Nord du parking de la grotte de la Clamouse , en contrebas de la route et invisible derrière le parapet , j'y étais passé en canot par une belle journée de septembre au siècle dernier  , c'était beau et rafraîchissant , depuis la combe du cor ou la retenue d'eau du barrage n'existait pas , qui depuis , noie une partie encaissée aussi pittoresque . ;)

labat

Ce sont des endroits à partager comme tu le fais. Un bon fil.

joujou

Effectivement des endroits sympas très peu connus par rapport au pont du diable et des gorges.
1-

joujou


SPOTMATIK

#13
merci joujou pour ta contribution qui complète bien l'endroit , avec un plan d'eau "miroir" et exceptionnellement désert car très connu  , et je ne possède aucune image numérique du coin ( hors mon stock de diapos ) faut que je me bouge pendant que ce sera encore vert du coté de la cascade du cabrier en amont des restos de St Guilhem , au delà du barrage..... c'est tristement plat ..... ;) :D

SPOTMATIK

et en se penchant , on peut apprécier la couleur des eaux de crues et les dépôts végétaux ...... à titre indicatif , pas très esthétique avec le flare dans les lentilles ....... d'autres suivront ........ bien plus tard ....... dans quelques semaines ....;) ;D

roufle

l'heraut apres le pont du diable

roufle


roufle


bonsaika81

Citation de: SPOTMATIK le Mars 06, 2021, 19:06:20
et en se penchant , on peut apprécier la couleur des eaux de crues et les dépôts végétaux ...... à titre indicatif , pas très esthétique avec le flare dans les lentilles ....... d'autres suivront ........ bien plus tard ....... dans quelques semaines ....;) ;D
superbe site!
Une image mieux que des mots!

SPOTMATIK

Citation de: bonsaika81 le Mars 19, 2021, 10:46:36
superbe site!
merci , ç'est un pote de la spéléo qui m'a fait découvrir ce site il y a quelques décennies , à éviter en fin d'après midi à cause de l'ombre portée qui contraste trop ...... ;)

roufle

vous parlez de la grotte

SPOTMATIK

Citation de: roufle le Mars 20, 2021, 12:25:14
vous parlez de la grotte
le site se trouve quelques centaines de mètres au nord de la Clamouse ...... que je n'ai pas visité depuis aussi quelques dizaines d'années , et en bleu , ça surprend agréablement , il y a de quoi faire ....... ;)

bopixel

Belle série ! Un endroit pittoresque à découvrir ! Merci du partage !  :D

lavialle15

Joli coin, belle découverte ...  :)
Cdlt

labat

Avec ce fil je découvre. Merci de ce partage.

roufle

grotte  st guilheme le desert

roufle


SPOTMATIK

la cascade au fond , venant de la Clamouse , suite à de fortes pluies ........ numérisée argentique.....

roufle

st thibery l'herault

roufle

reste du pont sur l'herault

roufle

j'ai oublie de préciser pont romain a st thibery