Comment vendre du matériel

Démarré par Tikky2, Mars 06, 2021, 20:34:47

« précédent - suivant »

Tikky2

Bonjour,

J'ai un peu lu tout ce qui se dit dans ce forum à ce sujet. J'ai compris qu'Ebay pour une première vente c'est pas la peine, que le bon coin, c'est bien si vous avez des potes au GIGN et qu'ils peuvent se déplacer lors de la rencontre...Bref, ca existe un moyen un poil sérieux et sûr? J'ai un EOD 5D MIV et son 24-105 L IS USM II à vendre et je ne sais pas par quel bout commencer ni ou aller.

Sevgin, last viking of Sweden

Depot vente en magasin.
Petites annonces via Ci ou d autres forums.
Le Bon coin avec remise en main propre et dans un endroit  public....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

nimbus

eBay
J'utilise depuis plusieurs années en achat et vente: payement sécurisé, notation acheteur et vendeur permettent d'y voir plus clair. En vente, pas de problème : une bonne description, un prix juste cela se vend.
Permet de toucher facilement les pays de l'EU.
Les outils de vente permettent de connaître le nombre de vue, les personnes intéressées (suivi), propose d'aactiver  Une remise si vente trop longue, etc...
Échanges avec acheteur ou client tracés
Cela me convient et cela n'a rien à voir avec LBC que je ne regarde plus.


macarel12

toujours utilisé eBay achat comme vente. jamais embêté.

Opticien

curieux que l'on ne pense pas aux PA de ce forum, ou aux PA de Chasseur d'Images

vernhet

Citation de: Opticien le Mars 24, 2021, 19:12:22
curieux que l'on ne pense pas aux PA de ce forum, ou aux PA de Chasseur d'Images
pas si étonnant: elles sont payantes si on n'est pas abonné au magazine.

chymai

Ebay, hardware forum, pixeliste, réglement via paypal.

titisteph

Perso, je n'ai jamais eu le moindre problème avec Ebay depuis 20 ans. Achat comme vente. Les pièges sont assez faciles à détecter : description trop sommaire où manifestement le vendeur ne connait pas ce qu'il vend, pas d'achat par Paypal, photos floues, etc.

Le seul bémol avec Ebay quand on est vendeur : les frais qui sont assez élevés.
Quand on est acheteur, éviter les achats hors Europe, car frais de douanes à craindre. Parfois ça passe, mais faut pas compter dessus.