paysages de l'Hérault

Démarré par bonsaika81, Mars 07, 2021, 10:20:09

« précédent - suivant »

rjte

Et l'ÔÔÔde , elle fait obstacle , non ?  ;)

roufle

les cabanes de pecheurs

roufle

tjrs les cabanes 2 km apres les cabanes de grussan

roufle

et les salins

roufle

que dire .....le canal avt  (villeneuve les beziers

roufle

maintenant..... :o

roufle

meme lui en est malade.....  et pourtant il s accroche ;D

agl33


SPOTMATIK

Citation de: roufle le Juin 17, 2021, 18:30:22
maintenant..... :o
du coup la biodiversité s'est exilée  ailleurs ........ as-tu déjà entendu ta première cigale le long du canal ????? ;)

rjte

Et bien mon , pas de cigales non plus dans le Vallespir  :-\ .... Quand aux platanes , je pense "qu'ils" n'avaient pas le choix . Pour la génération des années 50 c'est bâché ....

rjte

Citation de: rjte le Juin 19, 2021, 14:49:07
Et bien mon , pas de cigales non plus dans le Vallespir  :-\ .... Quand aux platanes , je pense "qu'ils" n'avaient pas le choix . Pour la génération des années 50 c'est bâché ....
Et non .....  :-\

roufle

cimetiere marin Cette   ;D

roufle


agl33

deux beaux "paysages" de l' Hérault  ::)

roufle

cette      vue du cimetiere marin  ::) suite des précédentes     ::)

roufle

le port  départ pour le Maroc      ;D

labat

Roufle, ce sont de très bonnes séries avec un plaisir de lecture. Je ne fais que t'amener vers la surveillance des horizons...je me fais aussi toujours violence pour cela ! comme tous je pense...et aurais tu ou non à relever un peu plus tes prises soit en saturant soit en contrastant...je ne sais pas car c'est un avis personnel et j'ai tendance à trop saturer...je me permets de t'en parler librement...
Mais des sujets bien vus et bien traités, donc chapeau.

SPOTMATIK

+1 avec labat ......... avant de poster , j'applique une légère rotation de l'image sous toshop et j'essaye de réduire les ciels sans nuages ou trop clairs ou uniformes ........ sinon , j'aime bien saturer aussi mais pas au dessus de 25% ...... et pour compenser la compression , un chouilla d'accentuation .......à Séte , il y a de quoi faire ....... selon la lumière........ ;)

roufle

 Bien a vous labat et spotmatik
je vous remercie pour l attention que vous me "pretez ", du moins a mes photos . Je vais essayer de suivre vos conseils dans la mesure de mes compétences  ;D
bonne journée à vous

roufle

vue sur l'etang de thau du haut du mont st clair

labat

Sur cette dernière pas trop non...délicate avec cette lumière. La photo est belle tout de même.

SPOTMATIK

le coup classique de la bleusaille du ciel et des divers lointains : cadrer en "pano bas" ou foncer/ atténuer les bleus pour faire ressortir les nuages blancs ( avec moins de noirs dedans)  ;)

roufle

Vous m'obligez a bien du travail sur ordi et cela  n'est pas trop mon dada. Je comprends votre exigence ce qui me parait normal .Mais peut etre devrais je faire plus attention a la prise de vue .J'ai essayé de suivre vos conseil mais je ne suis pas convaincu par mon résultat , enfin ...... ;D

roufle

canal "central" vue du mont st clair

SPOTMATIK

cette dernière , classique , passe mieux

faisant autrefois de la diapo , à la projection , ce défaut était récurrent sur un bon nombre de mes images....... du aussi à l'utilisation de filtre polarisant ( même parcimonieusement ) pour foncer les ciels mais bouffait / altérait les détails , l'idéal étant une tramontane ou un mistral du matin pour minimiser le voile atmosphérique dans les lointains immédiats ......
du coup , je m'efforce de chiader les cadrages pour éviter les séances de peaufinement au PC ....... ;)