paysages de l'Hérault

Démarré par bonsaika81, Mars 07, 2021, 10:20:09

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: roufle le Août 20, 2021, 22:06:23
cher spotmatik
le village ce n'est pas Montbrun mais Roquebrun avec une petite cave et du bon vin .
Pour les mimosas effectivement la fete est en fevrier
merci pour le correctif , je vais rectifier , pourquoi j'ai mis Montbrun hier  ??? , je n'y suis pas retourné depuis , vu que je passe parfois par Olargues entre Lunas et ST Pons , voire Courniou puis Mazamet , et fin juin passer de 26 degrés à 37 au retour à l'entrée de Béziers  ;D

roufle

vous avez raison spotmatik, une température de dingue .Je rentre de 2 jours dans les lacs du haut languedoc , la Raviege et le laouzas ou c'était raisonnable arrivé en bord de "mer" pfffff...... bon je reprends le circuit le pin le lau circuit casse patte Le lau petit village dans les chateigniers  pleins de bogues

roufle

vue d'un peu plus haut, avec petite route sur la droite de la photo

roufle

la vue au sommet...avec vue sur le Poujol s/Orb et Lamalou les bains 

SPOTMATIK

l'étang de Palavas , en fin de mâtinée , au p'tit Sony HX90 et avec un héron

roufle

bonjour Spotmatik ,certes il y a fort faire du coté de Montpellier ,oiseaux ,marais ,plage ,port, saline et on pourrait aussi parler début Camargue (Aigues mortes).vive les vacances

labat

Entre autres bien  sur, j'aime bien la 226 ce village perché tout seul, belle prise.

roufle

merci Labat pour la photo. Si vous avez l'occasion de passer par cette route, elle merite vraiment .En velo elle est raide mais en balade elle respire le calme et dans certains virages les vues sont superbes. Bientot les chataignes  ,on va se régaler ;D

roufle

retour sur le circuit et les vues sur l 'Orb

roufle


SPOTMATIK

Citation de: roufle le Août 24, 2021, 16:50:10
bonjour Spotmatik ,certes il y a fort faire du coté de Montpellier ,oiseaux ,marais ,plage ,port, saline et on pourrait aussi parler début Camargue (Aigues mortes).vive les vacances
té , bonjour Roufle , j'habite le coin , et je regrette souvent de ne pas avoir ce petit boîtier en poche en trajets quotidiens , ce qui m'a fait louper , entre autres , un ciel d'automne rempli de nuages lenticulaires en fin d'après midi .
sinon , j'aime bien monter au delà de la forêt des écrivains combattants par les petites routes limite Tarn et Aveyron , surtout au printemps à cause d'une luminosité moins contrastée avec les feuillages  ;)

roufle

bonjour Spotmatik je suis tt a fait d' accord avec les saisons .Pour moi ttes ces routes vers la foret des écrivains combattants sont des routes que je pratique en tant que cycliste .  Bien sur j'y retourne pour faire des photos  ;D,et puis au moins la haut il fait moins chaud. Je vais y allé bientot pour les chateignes et peut etre pour la fete a St Pons.(cochon ,chateignes)

roufle

tjrs l'Orb ;)

labat

Roufle une belle 234...je confirme ces châtaignes que l'on fait rouler sous le pied pour les dénuder...et qui deviennent bien chères à l'étal...oui bientôt les saveurs de tout cela...bonne soirée.

roufle

bonsoir Labat ,oui vivement l automne  pour les chateignes bien grillées avec les amis et le ramassage de champignons . Qqes petits villages aux alentours de beziers  le 1 puimisson dans les vignes avec un monastère assez réputé dans le coin

roufle

a qqes kms Magalas ( tjrs les vigned...)

roufle

Montady village proche de l'oppidum et du canal

roufle

le canal

SPOTMATIK

bien vu , par une belle journée de fin d'hiver  ;)

roufle


roufle

reste d'un vieux moulin tjrs dans les vignes

roufle

je veux du blé.... ;D

roufle

tjrs du blé... ;D

roufle

tjrs les vignes

roufle

le moulin de bagnoles