samsung s10 réglages

Démarré par jise, Janvier 10, 2023, 11:00:32

« précédent - suivant »

jise

bonjour
je n'arrive pas l'utilisation de la fonction entourée sur mon S10 en mode photo
merci

jise

Citation de: jise le Janvier 10, 2023, 11:00:32
bonjour
je n'arrive pas l'utilisation de la fonction entourée sur mon S10 en mode photo
merci
correction  ..."je n'arrive pas à COMPRENDRE...l'utilisation..."

Crinquet80

Lorsqu'apparait cette même icone sur mon Samsung Galaxy A52, avec le doigt il est possible d'assombrir ou éclairer la visée et donc la photo prise ! La position centrale étant la meilleure option.

jise

Citation de: Crinquet80 le Janvier 10, 2023, 14:15:56
Lorsqu'apparait cette même icone sur mon Samsung Galaxy A52, avec le doigt il est possible d'assombrir ou éclairer la visée et donc la photo prise ! La position centrale étant la meilleure option.
merci...mais il m'est arrivé d'avoir le cadenas ouvert ou fermé..mentions AF/AE ...?

Crinquet80

Citation de: jise le Janvier 10, 2023, 14:25:12
merci...mais il m'est arrivé d'avoir le cadenas ouvert ou fermé..mentions AF/AE ...?

Chez moi, cette option n'est visible que lorsque je clique sur l'écran, alors elle apparait brièvement avec le réglage optimisé central, cadenas fermé et disparait très vite si je ne clique pas de nouveau sur l'écran.

L'option cadenas ouvert ou fermé, peut être modifié en cliquant sur le cadenas, le cercle l'entourant devient jaune ou blanc et dans les 2 cas, il est possible de jouer sur le curseur soleil !

JFM38

En principe lorsque tu tact  l'écran  tu sélectionnes  la zone  sur laquelle se fait la mise au point (netteté ) ainsi que  le réglage d'exposition (quantité de lumière ) , lequel peut être  ajusté  à l'aide du curseur "soleil" , le cadenas (tact dessus)doit permettre de verrouiller  ces réglages,  comme on peut le faire avec  un vrai appareil photo .
Tu as aussi un mode pro avec lequel tu as  accès   à presque tous les réglages sauf le diaphragme  les "caméras" des smartphones  en étant dépourvues.
Mais le mieux est de faire des essais ; la pellicule n'est pas chère   ;)


jise

Citation de: JFM38 le Janvier 10, 2023, 18:46:36
En principe lorsque tu tact  l'écran  tu sélectionnes  la zone  sur laquelle se fait la mise au point (netteté ) ainsi que  le réglage d'exposition (quantité de lumière ) , lequel peut être  ajusté  à l'aide du curseur "soleil" , le cadenas (tact dessus)doit permettre de verrouiller  ces réglages,  comme on peut le faire avec  un vrai appareil photo .
Tu as aussi un mode pro avec lequel tu as  accès   à presque tous les réglages sauf le diaphragme  les "caméras" des smartphones  en étant dépourvues.
Mais le mieux est de faire des essais ; la pellicule n'est pas chère   ;)
Merci à vous tous pour vos réponses.  Est il sûr que la mise au point se fasse sur le cercle du cadenas (ouvert) ? je vais faire les essais

JFM38

Cadenas  fermé /ouvert  signifie juste zone (le cercle) AF*/AE* verrouillée /non verrouillée 
* : AF = automatic focusing ( mise au point auto )réglage de la distance du sujet (netteté)
     AE = automatic exposure ( exposition auto) le réglage de la lumière
Tu peux te documenter sur les bases de la photographie en général  si tu aimes comprendre ce que  tu fais .
Le sujet est vaste  !

jise

Citation de: JFM38 le Janvier 12, 2023, 16:37:45
Cadenas  fermé /ouvert  signifie juste zone (le cercle) AF*/AE* verrouillée /non verrouillée 
* : AF = automatic focusing ( mise au point auto )réglage de la distance du sujet (netteté)
     AE = automatic exposure ( exposition auto) le réglage de la lumière
Tu peux te documenter sur les bases de la photographie en général  si tu aimes comprendre ce que  tu fais .
Le sujet est vaste  !
Je pense avoir saisi mais il me reste à expérimenter sérieusement.
Après essais, et sauf erreur,  AF/AE n'apparait qu'en mode PRO
AE seulement en mode PHOTO
Merci beaucoup

JFM38

En mode pro  la zone n'est que  AF car on a accès au réglage quasi manuel de tous les autres paramètres