Disque de travail Lightroom performance

Démarré par jeantro, Mars 07, 2021, 14:06:46

« précédent - suivant »

jeantro

Bonjour
J'ai actuellement un disque dur externe western my book  qui stock mes photos et me sert de disque de travail pour traiter mes photos sur Lightroom avec mon IMac ces débits sont de 148 Mb/s à 180mb/s relié en USB 3 je trouve que ça rame de plus en plus surtout au démarrage ma bibliothèque fait presque 2to

J'aimerai savoir si des personnes utilisent un SSD externe pour ces tâches et si le gain de performances est énorme.

Je vais sûrement changer d'iMac dès que le nouveau équipé de silicon sortira.

J'ai regardé et les débits en SSD sont variable de 550mb/s pour les anciens et 2000mb/s pour les nouveaux la différence de prix ce fait sentir rapidement. Du coup j'aimerai avoir uses avis d'utilisateurs sur le rapport performance pour une utilisation avec Lightroom car ce n'est peu être pas la peine de prendre ceux vendus aux prix les plus fort

Nikojorj

Ton catalogue est sur le disque externe? Si oui, tu gagneras à le rapatrier en interne, dans un premier temps.

Les débits de l'USB3 sont bien suffisants pour un disque dur, mais les latences par contre rallongent les temps d'accès, même pour les SSD.

jeantro

Citation de: Nikojorj le Mars 07, 2021, 14:18:36
Ton catalogue est sur le disque externe? Si oui, tu gagneras à le rapatrier en interne, dans un premier temps.

Les débits de l'USB3 sont bien suffisants pour un disque dur, mais les latences par contre rallongent les temps d'accès, même pour les SSD.

Mon disque interne est trop petit 1To et mon système se trouve sur un SSD en thunderbolt 1

Sinon oui mon catalogue se trouve sur un disque externe. Pour toi le fait d'investir dans un SSD n'apportera pas un gain de performance énorme?

Nikojorj

Ca risque d'être l'USB3 qui te limitera... Par contre si tu peux mettre un 2e SSD en thunderbolt ça irait mieux.

jeantro

Citation de: Nikojorj le Mars 07, 2021, 14:36:17
Ca risque d'être l'USB3 qui te limitera... Par contre si tu peux mettre un 2e SSD en thunderbolt ça irait mieux.

Je pense que je vais attendre d'avoir le nouvel IMac avec Usb4 avant d'acheter un SSD externe, comme ça les prix auront encore sensiblement baissé.

L'option thunderbolt était bien mais c'est impossible à trouver en version I