-Happy Sunday-

Démarré par Pichoun, Mars 07, 2021, 15:42:23

« précédent - suivant »

Pichoun

 ;)

chymai

Un peu sombre et centré , mais au final j'aime bien,aprés relecture....

Maagma

Un tout petit peu floue pour moi, le modèle exprime une certaine lassitude, voir de l'ennui, même si je suis à coté de la plaque, j'aime ce ressenti, cadrage nickel.
:)
Le temps qui passe en photo.

Jean-Luc Vertut

très sympa :)

le traitement du n&b me laisse un peu entre-deux :
pourrait-on essayer d'éclaircir un tout petit peu les ombres moyennes
en gardant les noirs, pour voir ?
(l'idée est de détacher ainsi un tout petit peu plus la jeune fille, sans ttt local))

Bernard34

Le titre me parait décalé par rapport a l'attitude de la jeune fille ...
La photo me plait telle qu'elle est .
Bravo !

Bordelo64

Citation de: Bernard34 le Mars 07, 2021, 18:47:00
Le titre me parait décalé par rapport a l'attitude de la jeune fille ...
La photo me plait telle qu'elle est .
Bravo !
Je dirais que c'est une sorte d'oxymore, le titre dit le contraire de la photo, et vice versa.  ;)
Comme d'habitude, je la trouve très bien celle-ci aussi. L'expression de la jeune fille est également en contradiction avec ce joyeux printemps qui semble jaillir dans la floraison des arbres en arrière plan, et ça interroge davantage qu'un sourire...
Le traitement noir et blanc est très bon, je me demande juste si on ne pourrait pas déboucher un tout petit peu la base des arbres de gauche et le taillis, très noirs, ainsi que relever, un poil aussi, le blanc des fleurs...
Cdlt.

Seb Cst

J'aime beaucoup.
Y compris Le décalage avec le titre.
C'est un tout à prendre avec la photo évidemment...
Il se dégage une poésie de cette image-titre.

Question traitement je ne toucherais à rien.


Pichoun

Merci à vous pour vos retours!

Sympa la chanson qui colle bien...

L'image est nette. J'ai dû compresser un peu plus, l'image ne passait pas (sûrement à cause des détails). 😉

Pour le traitement, ça se discute. J'ai appliqué un léger vignettage afin de centrer l'attention sur le sujet et créer une ambiance « pesante », « mélancolique » en contradiction avec l'arbre en fleur plutôt synonyme de gaité, de renouveau.

Pour le titre, c'est le fruit du hasard. En traitant la photo, je me suis aperçu que juste à côté de ma fille, il était gravé sur le banc « Happy Sunday » assez distinctement.  J'ai bien aimé car il renforce un peu plus la « contradiction » de cette image et donne un effet de surprise en la découvrant (il me semble).

😉


poc128

L'oxymore entre le titre et l'attitude de ta fille me plait bien.
Le traitement me plait aussi.
D'habitude je suis plutôt réfractaire au centrage mais là c'est l'exeption qui confirme la règle.
Bref une excellente photo à garder précieusement dans l'album familial.
;)
Take a walk on the wild side..

Lucky49

Très bonne pour moi, je prends telle quelle (avec son titre !).
Luc

Pichoun


Jolanissa

Manque de netteté et de visibilité du personnage, si c'est pour l'album de famille ça fera l'affaire.
En point positif, la composition est agréable, mais je dirais que l'ennui de la jeune fille est puissamment communicatif. Pour le coup, je reste un peu en dehors.

Pichoun

Citation de: Jolanissa le Mars 08, 2021, 22:18:47
Manque de netteté et de visibilité du personnage, si c'est pour l'album de famille ça fera l'affaire.
En point positif, la composition est agréable, mais je dirais que l'ennui de la jeune fille est puissamment communicatif. Pour le coup, je reste un peu en dehors.

Je le redis, l'image ne manque pas de netteté...

Crop 100%:


Seb Cst

Anthony, pas la peine de te fatiguer à répondre à ces faux arguments.
De toutes façons sur la vue web il est impossible d'émettre un jugement sur la netteté.
Pour que cela apparaisse flou à 900 pixels de long il faut vraiment que ce soit très très flou.

Et de toutes façons, quelle importance le piqué ultime ?

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Mars 08, 2021, 23:25:18
Anthony, pas la peine de te fatiguer à répondre à ces faux arguments.
De toutes façons sur la vue web il est impossible d'émettre un jugement sur la netteté.
Pour que cela apparaisse flou à 900 pixels de long il faut vraiment que ce soit très très flou.

Et de toutes façons, quelle importance le piqué ultime ?

C'est sûr, tu as raison...  ;) (Au moins le doute est levé ;D)

Et puis si c'était flou, je ne n'aurais jamais proposé cette image...


blibli

Bien saisi encore une fois.
peut-être le traitement pourrait-il être plus nuancé, mais il est bien dans la lignée de ta longue série. Ta fille aura la chance d'avoir de beaux souvenirs
Merci d'être passé sur ma photo, je n'y ai pas répondu pour ne pas faire remonter inutilement.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jean-Luc Vertut

en y revenant :)
je trouve la composition de cette photo
vraiment réussie !

bravo

Pichoun

Merci à tous les trois!

blibli, traitement fait à chaud, d'habitude je laisse plus reposer mes images. À voir dans le temps.😉

Jpl 😉

Jean-Luc Vertut, merci d'être repassé.