Lightroom classic et Lightroom iOS synchronisation album

Démarré par jeantro, Mars 07, 2021, 20:22:06

« précédent - suivant »

jeantro

Bonjour

j'ai une question concernant la synchronisation entre Lightroom Classic et Lightroom mobile, et l'indexation des dossiers. Je m'explique je classe mes photos par année et mois dans collections -> Lightroom CC de Lightroom Classic pour la synchronisation avec Lightroom sur mon Iphone ou iPad. Hors lorsque j'ouvre Lightroom sur mon iPad il synchronise bien mes photos mais il n'affiche que les dossiers des mois pas celui des années du coup c'est mal organisé. Je vous montre les captures d'écran ci-dessous pour vous montrez

sinon je procède comme ça dans Lightroom Classic je crée dans collection -> Lightroom CC un ensemble de collections et ensuite je crée dans celui-ci une collection mois

sur l'iMac


sur l'iPhone

tkosak

Une solution pourrait être de nommer tes dossiers et tes collections sur année-mois au lieu de mois seulement.

jeantro

Citation de: tkosak le Mars 07, 2021, 23:40:01
Une solution pourrait être de nommer tes dossiers et tes collections sur année-mois au lieu de mois seulement.

merci pour ton aide

J'ai contacté Adobe UK aujourd'hui ce n'est pas possible pour le moment, peu être que dans le futur ça sera d'actualité.

Sinon j'ai trouvé la parade sur Lightroom CC j'ai crée les dossier années dans lequel j'ai glissé les dossiers mois et du coup j'ai la même chose sur tout mes appareils