Comment fermer Imaging Edge Mobile de Sony sur Android ???

Démarré par Marcopolo690, Mars 08, 2021, 15:04:55

« précédent - suivant »

Marcopolo690

Bonjour
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Sony RX100M7 pour voyager léger lorsque cela est nécessaire.  :)
Pour géotaguer les photos, j'ai donc installé sur mon téléphone Samsung S10+ (sous Android donc) l'application Imaging Edge Mobile de Sony.
Le couplage fonctionne bien, pas de souci de ce côté là.
Par contre, lorsque je n'utilise plus mon RX100, j'aimerai bien arrêter l'application pour éviter que la batterie de mon téléphone ne se vide à la vitesse grand V compte tenu de l'utilisation permanente de la puce GPS de celui-ci par Imaging Edge Mobile (IEM).
Et là, impossible, sauf à passer par les paramètres du téléphone et à tuer la tâche à chaque fois...
La procédure de fermeture de toutes les applications d'Android ne ferme pas IEM  >:(
Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution car l'assistance Sony par email ne fait que m'envoyer des liens vers la FAQ Sony, et l'assistance téléphonique de Sony me demande de voir le problème avec Samsung  ???
Merci pour votre aide


gerarto

J'ai IEM installé sur mon téléphone, activé en permanence et je n'ai pas de problèmes particuliers avec la consommation, le GPS étant également activé en permanence.
Je ne pense pas que ni le Bluetooth, ni le GPS soient si consommateurs que ça. Mais le Wifi probablement oui.

Il est normal que IEM soit "ouvert" en permanence, il doit répondre à la demande de liaison Bluetooth lorsque on allume l'appareil photo.


Marcopolo690

Bonjour
Merci pour votre réponse.
C'est exact concernant le GPS mais j'ai l'impression que la fréquence de rafraichissement des informations GPS est élevée d'où ce souci de batterie, et pourtant mon téléphone n'est pas très vieux.
Et puis avoir cette application qui tourne en tâche de fond en permanence  ;)
Pour le moment, je tue la tâche mais bon, c'est assez long comme manipulation et inédit au sein de mes applications.
Bonne journée