Prochain Z abordables

Démarré par al646, Mars 08, 2021, 16:58:10

« précédent - suivant »

madko

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 10, 2021, 12:49:58
Le "grand amateur" reste neutre et valorisant.
.
Donc pas nécessairement lié à une carte Premier, Infinity.... ou à une taille ( 1m90 ?! ).
.
.
Comme on peut dire Petite Infirmière, Petite Cochonne qui donne un air coquin ( et pas fauchée ).
Quoique "Grande cochonne" passe aussi! ;)

"Grosse" est d'un usage plus courant, comme dans la phrase : "Il est grand amateur de grosses cochonnes."

Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Mars 10, 2021, 13:04:35
Comme si c'était nouveau...et uniquement lié à Nikon bien sûr.
Les F ou D ou 1D...ont toujours été démocratiques, c'est connu.

Excuse moi , mais je n' ai lu ce terme nulle part , que ce soit Canon , Sony , Fuji ou autre ... "grands amateurs" ... c'est tellement drôle 😁

jdm

 Grands Amateurs de Z

   GAZ pour les intimes,  pour Gear Acquisition Zindrom. 

;D

dX-Man

madko

Citation de: jdm le Mars 10, 2021, 13:45:07
Grands Amateurs de Z

   GAZ pour les intimes,  pour Gear Acquisition Zindrom. 

;D

Et GAZPROM en période de soldes.

Citation de: Christophe NOBER le Mars 10, 2021, 13:26:58
Excuse moi , mais je n' ai lu ce terme nulle part , que ce soit Canon , Sony , Fuji ou autre ... "grands amateurs" ... c'est tellement drôle 😁

Patience, ils sont en train de tester "Petit Pro" pour les acheteurs de Z50

Christophe NOBER

Citation de: jdm le Mars 10, 2021, 13:45:07
Grands Amateurs de Z

   GAZ pour les intimes,  pour Gear Acquisition Zindrom. 

;D

👍😂

JMS

Citation de: Christophe NOBER le Mars 10, 2021, 13:26:58
Excuse moi , mais je n' ai lu ce terme nulle part , que ce soit Canon , Sony , Fuji ou autre ... "grands amateurs" ... c'est tellement drôle 😁

On en trouve en Normandie...

https://www.paris-normandie.fr/art/region/un-grand-amateur-de-photos-FG932153



Bernard2

#182
Citation de: doppelganger le Mars 10, 2021, 13:09:27
Si tu as déjà vu l'expression "grand amateur" quelque part, vas-y, balance.
Déja répondu par JMS

au dessus

ou
https://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/je+suis+un+grand+amateur.html

55micro

Citation de: kochka le Mars 10, 2021, 13:05:20
D'autant que le revente progressive permet de lisser les passages successifs, et de ne sortir que la différence.

Tiens par curiosité tous nous feras le comparatif en temps voulu?
- achat D810 puis revente pour D850 puis revente pour Z7 puis revente pour Z8
- achat D810 puis revente pour Z8 direct

Au-delà du lissage et comme le taux de l'argent est négligeable en ce moment, je serais curieux de connaître la combinaison gagnante.
Choisir c'est renoncer.

Greenforce

Citation de: kochka le Mars 10, 2021, 13:05:20
D'autant que le revente progressive permet de lisser les passages successifs, et de ne sortir que la différence.

Comme avec Mercedes à une époque....

doppelganger

Citation de: jdm le Mars 10, 2021, 13:45:07
Grands Amateurs de Z

   GAZ pour les intimes,  pour Gear Acquisition Zindrom. 

;D

T'es en forme toi dis donc  :D

Sevgin, last viking of Sweden

#186
Citation de: 55micro le Mars 10, 2021, 14:46:14
Tiens par curiosité tous nous feras le comparatif en temps voulu?
- achat D810 puis revente pour D850 puis revente pour Z7 puis revente pour Z8
- achat D810 puis revente pour Z8 direct

Au-delà du lissage et comme le taux de l'argent est négligeable en ce moment, je serais curieux de connaître la combinaison gagnante.
là ou perd le moins, généralement, c'est cette combinaison:
- "achat D810 puis revente pour D850 puis revente pour Z7 puis revente pour Z8"
de plus c'est lissé, financièrement paralant.

L'autre situation peut se faire mais il y a une part de risque: à combien sera coté le D810 dans plus tard ( Z8 ).
Ici c'est suivi d'un gros chèque!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

doppelganger

#187
Citation de: Bernard2 le Mars 10, 2021, 14:41:03
ou
https://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/je+suis+un+grand+amateur.html

Tu serais presque drôle, des fois.

Va me trouver cette expression chez les vendeurs de rêves du foulfraime.

Citation de: Christophe NOBER le Mars 10, 2021, 13:26:58
Excuse moi , mais je n' ai lu ce terme nulle part , que ce soit Canon , Sony , Fuji ou autre ... "grands amateurs" ... c'est tellement drôle 😁

On en rigole mais finalement, c'est raccord avec la philosophie de la marque de segmenter ses gammes par amputation de fiche technique et placer chacune d'elles dans des cases. Pro, expert, "enthousiaste" (gaie ça prête à confusion). Le D500 qui, a l'arrivée des Z a été rétrogradé dans la case "enthousiaste". Et maintenant, on fait gentiment comprendre aux clients que se sont des "grands", s'ils achète un Z9, sinon... Y'a pas à dire, on s'fend la gueule avec une com' pareil  :-X

J'allais oublié... la carte "Nikon Pro". La black, la titanium...

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 10, 2021, 16:17:18
là ou perd le moins, généralement, c'est cette combinaison:
- "achat D810 puis revente pour D850 puis revente pour Z7 puis revente pour Z8"
de plus c'est lissé, financièrement paralant.

L'autre situation peut se faire mais il y a une part de risque: à combien sera coté le D810 dans plus tard ( Z8 ).
Ici c'est suivi d'un gros chèque!

Je dirais ça aussi, à condition que kochka ne se soit pas fait assassiner à la revente.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: Christophe NOBER le Mars 10, 2021, 13:26:58
Excuse moi , mais je n' ai lu ce terme nulle part , que ce soit Canon , Sony , Fuji ou autre ... "grands amateurs" ... c'est tellement drôle 😁
Moi ce que je trouve drôle c'est que tu ne connaisse pas cette expression française connue qui ne date pas d'hier.
Faut-il préciser aussi qu'amateur est dans ce cas employé pour qualifié celui qui aime et non pour distinguer un non professionnel d'un professionnel.
D'autant que l'important de l'histoire n'est pas la dénomination des catégories mais les critères qui définissent les catégories.

Ou pour être encore plus clair :
"La carte n'est pas le territoire" (Korzibski)
En développant :Les mots sont des panneaux indicateurs et non des choses, qui définissent imparfaitement ce qu'ils désignent. Celui qui confond le mot avec ce qu'il représente, fait la même erreur que celui qui prend une carte Michelin pour le monde réel.

Plus trivial il y a la version du slogan Bonduel : "l'important c'est ce qu'il y a dans la boite" :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: luistappa le Mars 10, 2021, 17:15:31
Faut-il préciser aussi qu'amateur est dans ce cas employé pour qualifié celui qui aime et non pour distinguer un non professionnel d'un professionnel.

Ce n'est pas le mot amateur qui fait réagir, des fois que tu n'aies pas compris.

kochka

Citation de: 55micro le Mars 10, 2021, 14:46:14
Tiens par curiosité tous nous feras le comparatif en temps voulu?
- achat D810 puis revente pour D850 puis revente pour Z7 puis revente pour Z8
- achat D810 puis revente pour Z8 direct

Au-delà du lissage et comme le taux de l'argent est négligeable en ce moment, je serais curieux de connaître la combinaison gagnante.
F ==> Z8?  Si tu souhaites attendre 50 ans entre les deux, naturellement.
Sinon chacun est libre d'estimer à sa guise le rapport entre le gain marginal du changement de boitier, par rapport au différentiel de cout.
Pour mémoire, j'ai conservé 13 ans mon F, en sautant l'étape F2 qui apportait peu de progrès; ensuite c'était plutôt tous les cinq ans, et depuis le passage au numérique plutôt tous les 2-3 ans.
Il suffit d'estimer le différentiel à payer pour la prochaine version et de provisionner le montant estimé à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
A noter que depuis la série des 8xx,  que je préfère aux monoblocs, le prix de remplacement du boitier a bien baissé par rapport aux D2x, D3, D3x, etc..
Finalement tout n'est pas négatif dans l'évolution, surtout lorsque l'on regarde le prix d'un ifaune moderne.

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Mars 10, 2021, 16:58:14
Je dirais ça aussi, à condition que kochka ne se soit pas fait assassiner à la revente.
Mon dealer est honnête.
Moi aussi, ça tombe bien.
J'ai été tantôt acheteur, tantôt vendeur, et tantôt responsable de la définition des prix de vente et du calcul du prix interne.
Je connais les deux métiers, leurs contraintes et leurs limites.
Technophile Père Siffleur

kochka

L'avantage de provisionner est que tu sais à l'avance ce que te couteras le prochain outil/jouet, et cela t'évite de gaspiller les fond sur des sujets secondaires sous l'impulsion d'un moment d'égarement.  ;)
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Citation de: luistappa le Mars 10, 2021, 17:15:31
Moi ce que je trouve drôle c'est que tu ne connaisse pas cette expression française connue qui ne date pas d'hier.
...

Tu as le droit de réfléchir encore ...

55micro

Citation de: kochka le Mars 10, 2021, 17:45:09
Je connais les deux métiers, leurs contraintes et leurs limites.

Moi aussi, mais on ne fait pas toujours comme on veut. L'avantage que tu as eu c'est la revente d'un matériel récent donc qui avait encore une valeur notable. Un numérique ça décote plus vite qu'un Nikon F...
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: kochka le Mars 10, 2021, 17:38:20
A noter que depuis la série des 8xx,  que je préfère aux monoblocs, le prix de remplacement du boitier a bien baissé par rapport aux D2x, D3, D3x, etc..

J'ai eu la curiosité de regarder le tarif du D3X lors de sa sortie en 2008, le premier "haute def" pro de la marque (depuis la cote du 24 Mpxl est bien retombée, mais celle du 20Mpxl du D6 se porte encore bien)...7 499 € au lancement, 8 461 € 2021 compte tenu de l'inflation.

Rami

Citation de: JMS le Mars 10, 2021, 18:46:09
J'ai eu la curiosité de regarder le tarif du D3X lors de sa sortie en 2008, le premier "haute def" pro de la marque (depuis la cote du 24 Mpxl est bien retombée, mais celle du 20Mpxl du D6 se porte encore bien)...7 499 € au lancement, 8 461 € 2021 compte tenu de l'inflation.
Heureusement qu'on est sur le fil Prochain Z abordables  ;D
Nikonairien (ou presque)

doppelganger

Citation de: kochka le Mars 10, 2021, 17:49:57
L'avantage de provisionner est que tu sais à l'avance ce que te couteras le prochain outil/jouet, et cela t'évite de gaspiller les fond sur des sujets secondaires sous l'impulsion d'un moment d'égarement.  ;)

Comme acheter le 105mm f/1.4 G, par exemple, pour s'en séparer à la 1ere occasion ?

kochka

Citation de: 55micro le Mars 10, 2021, 18:43:27
Moi aussi, mais on ne fait pas toujours comme on veut. L'avantage que tu as eu c'est la revente d'un matériel récent donc qui avait encore une valeur notable. Un numérique ça décote plus vite qu'un Nikon F...
Aucun doute, mais le savoir permet d'anticiper, et de déterminer à l'avance ses possibilités, et les choix à faire.
Ce n'est pas toujours une question de moyens: Lorsque j'ai débuté, j'ai mis deux mois de salaire dans un F, ce que je ne ferais plus actuellement, alors que ma situation est bien meilleure.
Le choix économique consiste à savoir ce que l'on peut sacrifier, et ensuite accepter les conséquences de son choix.
Technophile Père Siffleur