Prochain Z abordables

Démarré par al646, Mars 08, 2021, 16:58:10

« précédent - suivant »

jdm


Si tôt et déjà une tentative de logique Viking sur ce qui ne l'est pas !  ;D ;D
dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 10, 2021, 19:42:38

Qu'il le dise franchement, qu'il n'y a rien de rationnel et que c'est pour le plaisir du beau matos, plutôt que de prendre les autres pour des imbéciles  ::)

C'est vrai qu'un 50 1.2 d' 1,1kg , c'est beaucoup plus équilibré qu'un 105 1.4 d'1kg .😁

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 11, 2021, 06:58:37
Ce qu'on peut constater, c'est qu on a surtout un large choix et qu'on fait ce qu'on a envie!

Certains choix seront dictés par du rationnel, d'autres envies seront passionnels, ou un mélange des deux.

Après s'expliquer est aussi un exercice, pas toujours évident, surtout si la personne ( l'auditeur ) se compare à elle-m^me!
Tel produit que l'autre a ou n'a plus, par rapport à soi....où est le souci?!!!
Une explication est donnée, on n'a pas à la juger, c'est son explication qu'il a voulu partager..... et m^me pour certains, si ce n'est pas logique, ne pas perdre de vue que chacun a ses raisons, que la raison ignore!
.
et que probablement, peut-être pas en photo mais dans d'autres domaines, on a pu avoir ce profil pour changer telle chose au profit d'un autre, suscitant l'incompréhension dans son entourage! ;)
Mais par rapport à soi, la satisfaction de l'avoir fait.

Ah mais justement, c'est très intéressant l'aspect non rationnel des choses, et les tentatives d'explication rationnelle derrière.
Tu remarqueras qu'en réponse aux questions, il y a assez peu de personnes qui disent "oui j'achète ça, parce que je le vaux bien".
Moi je trouve ça fascinant cette course aux pixels et à la techno, souvent en complet décalage avec la finalité.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 11, 2021, 09:05:44
C'est vrai qu'un 50 1.2 d' 1,1kg , c'est beaucoup plus équilibré qu'un 105 1.4 d'1kg .😁

Surtout quand le centre de gravité n'est pas en faveur du plus lourd  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Mars 11, 2021, 09:52:00
Ah mais justement, c'est très intéressant l'aspect non rationnel des choses, et les tentatives d'explication rationnelle derrière.
Tu remarqueras qu'en réponse aux questions, il y a assez peu de personnes qui disent "oui j'achète ça, parce que je le vaux bien".
Moi je trouve ça fascinant cette course aux pixels et à la techno, souvent en complet décalage avec la finalité.
L'expérience de  justifier ses achats à Madame Viking!!! ;D
.
Plus sérieusement,  c'est un peu passer au tribunal.
Et c'est vrai  les "je le fais parce qu'en ai envie" sont pas politiquement correct sur une place publique, sinon c'est le bucher! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Tonton-Bruno

#230
Citation de: Christophe NOBER le Mars 11, 2021, 09:05:44
C'est vrai qu'un 50 1.2 d' 1,1kg , c'est beaucoup plus équilibré qu'un 105 1.4 d'1kg .😁
La disposition et la taille des lentilles est très différente, surtout si l'on tient compte du vide créé par la bague FTZ.

al646

Je reviens sur l'annonce du Z9, c'est le point rassurant, plus de doute à ce sujet, Nikon va museler la concurrence et notamment au niveau tracking AF, rolling shutter... il ne reste plus qu'à attendre l'annonce d'un Z abordable (sans s... pas pu corriger le titre du fil;) ) et comme abordable ne signifie pas grand chose, je précise: un Z6III (le nom pourrait changer) au prix du Z6II avec un AF irréprochable (tracking, basse lumière, AI, etc), un rolling shutter minimisé voir absent, un IBIS amélioré, une fluidité exemplaire au niveau du tactile et du viseur. Pour le reste, le Z6II est déjà quasi parfait.
Et si un Z7III sort en parallèle avec les mêmes améliorations, je ne sais pas trop ce que Nikon devra mettre dans le Z8 pour le démarquer du Z7III, à moins de proposer un Z9 non monobloc, au risque de tasser les ventes du Z9...

doppelganger

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 11, 2021, 11:46:35
La disposition et la taille des lentilles est très différente, surtout si l'on tient compte du vide créé par la bague FTZ.

C'est compter que dans ton illustration, les proportions ne sont pas respectées...  ::)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 11, 2021, 09:53:34
Surtout quand le centre de gravité n'est pas en faveur du plus lourd  ;D

Tout « chat » pour « chat » 😄

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 11, 2021, 09:53:34
Surtout quand le centre de gravité n'est pas en faveur du plus lourd  ;D

Tout « chat » pour « chat » 😄

AlainNx

#235
...

Tonton-Bruno

J'ai refait le montage à partir du site Camerasize.

On saisit mieux le déséquilibre vers l'avant du montage avec le 105.

labune

Citation de: al646 le Mars 11, 2021, 12:27:13
Je reviens sur l'annonce du Z9, c'est le point rassurant, plus de doute à ce sujet, Nikon va museler la concurrence et notamment au niveau tracking AF, rolling shutter... il ne reste plus qu'à attendre l'annonce d'un Z abordable (sans s... pas pu corriger le titre du fil;) ) et comme abordable ne signifie pas grand chose, je précise: un Z6III (le nom pourrait changer) au prix du Z6II avec un AF irréprochable (tracking, basse lumière, AI, etc), un rolling shutter minimisé voir absent, un IBIS amélioré, une fluidité exemplaire au niveau du tactile et du viseur. Pour le reste, le Z6II est déjà quasi parfait.
Et si un Z7III sort en parallèle avec les mêmes améliorations, je ne sais pas trop ce que Nikon devra mettre dans le Z8 pour le démarquer du Z7III, à moins de proposer un Z9 non monobloc, au risque de tasser les ventes du Z9...

comme toi je ne comprends pas les attentes des uns et des autres pour un Z8 qui viendrait en + d'un z7III.

une fois les quelques lacunes du Z7II comblées sur la vIII (dont notamment en terme d'af, Rolling shutter), qu'attendre de plus d'un Z8 sans en faire un Z9 ?
la construction (carcasse) du Z7 n'est à priori pas critiquée et équivalente à celle d'un D850 en terme de finition.
une couronne du type trèfle plutôt que modes U ? un oculaire rond ?
si il n'y a que ces 2 points ça me parait très court pour justifier du lancement d'une chaine de production et justifier d'un prix qui sera forcément + élevé que le Z7III

il doit donc y avoir d'autres paramètres ou attentes qui m'échappent.

doppelganger

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 11, 2021, 13:49:38
J'ai refait le montage à partir du site Camerasize.

On saisit mieux le déséquilibre vers l'avant du montage avec le 105.

Parce que le déséquilibre n'est pas présent avec le 50mm 1.2 peut être, avec son paquet de neuf lentilles en bout de fût ?

Aucun des deux montages n'est confortable.

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 11, 2021, 13:49:38
On saisit mieux le déséquilibre vers l'avant du montage avec le 105.

...et tu mettrais le 200 de 2...alors là le déséquilibre devient terrible, alors que même un enfant ne peut se servir du support de pied comme poignée au risque de se coincer les doigts. Mais pour le 105 la prise en main serait facilitée avec la poignée, surtout en déclencheur vertical si on s'en sert en portrait...poignée qui n'existait pas pour le Z7 que Kochka avait acquis pour l'utiliser à la place de son reflex. 

kochka

Le 200 f2 avait été un choc.
D'abord devant les images qu'il sortait, et ensuite après l'avoir montè sur le boitier du moment. Je l'ai porté à l'oeil, et reposé immédiatement.
Le poids sur l'avant avait coup court à mes velléités d'achat.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 11, 2021, 13:49:38
J'ai refait le montage à partir du site Camerasize.

On saisit mieux le déséquilibre vers l'avant du montage avec le 105.
Je crains que tu ne te fatigues à expliquer pour rien.
La science infuse de ceux qui n'ont pas eu le matériel en mains et insurpassable.
Technophile Père Siffleur

jdm


Alors que l'on a un Nikkor 180mm F2,8 léger et ultra-performant qui suffirait largement ...
dX-Man

JMS

Citation de: jdm le Mars 11, 2021, 18:50:52
Alors que l'on a un Nikkor 180mm F2,8 léger et ultra-performant qui suffirait largement ...
Il n'est pas ultraperformant mais une version modernisée serait une bonne idée. Surtout s'il reste léger.

jdm

 Moi je répète ce que dit Nikon !   ;)

Ha oui, Afd, la bague ...  C'est ballot !   >:D


dX-Man

kochka

Ils sont dans un cycle de renouvellement total des études, à la fois sur les boitiers et les optiques. Il faut payer tout cela, et il est logique que les primo accédants passent à la caisse pour amortir le plus gros, afin de pouvoir en suite baisser les prix pour les utilisateurs plus regardants.
C'est la stratégie commerciale la plus basique qui soit.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: JMS le Mars 11, 2021, 18:57:22
Il n'est pas ultraperformant mais une version modernisée serait une bonne idée. Surtout s'il reste léger.

En effet, ce sera bien venu...Un petit 135 1.8 aussi...Cela manque ce genre de focale chez Nikon...

agl33

Citation de: kochka le Mars 11, 2021, 16:19:05
Je crains que tu ne te fatigues à expliquer pour rien.
La science infuse de ceux qui n'ont pas eu le matériel en mains et insurpassable.

tout à fait ;)

Bernard2

#248
Citation de: jdm le Mars 11, 2021, 19:04:59
Moi je répète ce que dit Nikon !   ;)

Ha oui, Afd, la bague ...  C'est ballot !   >:D



Quelle valeur donner aujourd'hui à l'argument valable il y a 30 ans ... ;)
Quant à la bague pour AFD...en dehors de faire plaisir à quelques uns et les maintenir encore un peu plus longtemps dans le système D, je n'ai pas le souvenir que le passage brutal et sans retour arrière de Canon il y a un certain temps leur ait porté préjudice, au contraire même...
Comme l'a fait Canon à l'époque, suffit pour cela de sortir des produits attractifs. Le Z9 peut être un des élément importants en ce domaine.




Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Bernard2 le Mars 12, 2021, 12:59:19
L'argument d'il y a 30 ans n'a plus grande valeur aujourd'hui...
D'autant plus, que depuis, les sportifs sont dopés ( pour mémo: à l'insu de leu plein gré )  ;) ;) ;) ;) ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ