[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace MAC micro & photo

Carte cf express Sony type B débit

(1/3) > >>

jeantro:
bonjour,
j'ai acheté sur Amazon US une SONY Cfexpress Tough pour mon Canon R5 qui est censé donnée ces débits Write Speed 1480MB Read Speed 1700 Megabytes Per Second et comme lecteur j'ai choisi le Prograde CFexpress Type B et Lecteur de Carte mémoire SD UHS-II lorsque je le branche à mon MacBook Pro 2018 j'obtiens des débits de 840mb/s loin de ce annoncé initialement par Sony.

J'aimerai savoir si d'autre personnes ici utilisent ces carte et si elles obtiennent des débit supérieures, je trouve dommage d'acheter une carte à un prix élevé pour au final se retrouver avec des débits de la moitié de ceux annoncés.

Pour info la carte était vendue par Amazon et pas par un vendeur tiers

sam spad:
Le problème c'est certainement ton lecteur de carte, quelle-est sa connexion ? Usb 3, Usb C… ?

jeantro:

--- Citation de: sam spad le mars 09, 2021, 13:42:48 ---Le problème c'est certainement ton lecteur de carte, quelle-est sa connexion ? Usb 3, Usb C… ?

--- Fin de citation ---

c'est ce model là, il est connecté en USB-C je me demande pour avoir le débit maxi de ma carte il faudrait peut-être que le lecteur soit Thunderbolt III

https://shop.progradedigital.com/pages/prograde-digital-dual-slot-cfexpress-sd-workflow-reader

jeantro:
j'ai eu la réponse du support c'est bien l'usb-c qui est utilisé du coup ils abuse un peu chez prograde ils notifient un lecteur pour carte CFExpress type B mais le lecteur n'est pas capable de fournir la vitesse maxi de la carte

Ibiscus:
La réponse du support n'est pas la bonne : certes c'est de la mécanique USB-C mais quel protocole ? Il y a l'USB 3.1 Gen 1 et l'USB 3.1 Gen 2. Le premier autorise un débit maximum de 5 Gbit/s, tandis que le second double le débit pour atteindre jusqu'à 10 Gbit/s. En fait, l'organisme en charge de la standardisation de l'USB a décidé que l'USB 3.1 Gen 1 était le nouveau nom de l'USB 3.0.

Autre chose, le câble USB-C, il était fourni, ou c'est toi qui l'a fourni ?
Il existe en fait six types de câbles USB-C qui se ressemblent tous comme deux gouttes d’eau, relève Benson Leung, un spécialiste du sujet :
* USB 2.0 à 3A
* USB 2.0 à 5A
* USB 3.2 Gen 1 (5 Gbit/s) à 3 Ampères
* USB 3.2 Gen 1 (5 Gbit/s) à 5A
* USB 3.2 Gen 2 (10 Gbit/s) à 3A
* USB 3.2 Gen 2 (10 Gbit/s) à 5A

Il me semble que ce n'est pas si simple que de diviser par 8 pour passer du Gbit/s au Go/s, une histoire de bit de contrôle, mais 10 Gbits/s c'est environ 1,25 Go/s soit 1280 Mo/s donc inférieur à la vitesse annoncée de 1480 Mo/s et 1700 Mo/s (Mo=MB).
Quand tu écris : "j'obtiens des débit de 840mb/s" tu veux dire 840 Mbit/s ou 840 MB/s ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique