[ FORUM des IMAGES ] > FORUM PRATIQUE

prise de vue sous l'eau ?

(1/5) > >>

oursone:
Bonjour, je voudrais faire des prises de vues dans des eaux peu profondes, rivières, les équipements ne manquent pas, caisson ou sac étanche, mais je veux pouvoir télécommander de la surface mon apn, gopro ou petit hybride, par un fil, la wifi semble-t-il ne passe pas sous eau (même sous 1 à 2 m ?) en Bluetooth peut etre ? et je ne trouve aucun équipement permettant de faire passer un fil mini jack pour le déclenchement photo ou vidéo, une idée.. ?  ???

SPOTMATIK:
compte tenu des variations de pression et de température l'étanchéité est primordiale , il faut oublier les bricolos avec perçages.
-il faudrait un relais avec un contact qui commande l'appareil dans le caisson placé contre la paroi .
- pour commander ce relais , un gros électro-aimant placé à coté du relais , à l'extérieur du caisson qui soit capable avec son champ magnétique de fermer le relais en faisant des essais ...... et si ça fonctionne :2 fils remontant à la surface de longueur déterminée alimenté par une batterie avec un interrupteur de commande .
- isoler les soudures et assure la solidité du fil , avec de l'eau douce , ça devait fonctionner , même l'électro-aimant noyé
-une modification du relais du caisson sera nécessaire pour "ouvrir le circuit magnétique" que l'électro aimant compensera .....pour actionner le contact .

stratojs:

--- Citation de: SPOTMATIK le mars 09, 2021, 18:38:34 ---... -il faudrait un relais avec un contact qui commande l'appareil dans le caisson placé contre la paroi. ...

--- Fin de citation ---

Un ou deux ILS seraient bien plus petits.

oursone:
Ok, je pensais à un genre de presse etoupe dans lequel on pourrait passer un câble de télécommande pour le brancher dans la prise lanc du boîtier,

SPOTMATIK:

--- Citation de: stratojs le mars 09, 2021, 18:48:24 ---Un ou deux ILS seraient bien plus petits.

--- Fin de citation ---
bien vu , effectivement , j'ai complètement zappé les ILS , d'autant que j'en ai quelques uns dans mes boites à bricoles récupèrés sur des relais étanches.

concernant le presse étoupe bien réalisé , il permettra à un câble rond contenant 2 fils souples de passer ,mais j'ai un doute sur l'étanchéité interne de ce câble , l'air ou du liquide peut passer par capillarité  et son extrémité coté commande doit rester au sec au bout de la longueur prévue .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique