Passage LR vers C1pro 21 questions

Démarré par Tikky2, Mars 09, 2021, 22:40:19

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: Tikky2 le Mars 12, 2021, 18:37:57
Shoot en RAW forcément puis dématricage et enfin espace de travail Adobe98  sauvegarde avec profil Adobe 98 quel que soit le format de sortie sauf pour le web, tout le monde n'ayant pas le sysex et l'écran capable.

Parfait ! Le mieux serait alors de partager un RAW en ligne pour qu'on puisse voir, comme il en a déjà été question.

Citation de: justvr le Mars 12, 2021, 08:16:07
Avez vous un raw difficile et votre interprétation jpeg obtenu par votre Lightroom à nous soumettre histoire qu'on puisse vous montrer différents chemins pour arriver au résultat que vous souhaitez.

Tikky2

Bon je vous embête pas plus, je reste sous LR. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Greenforce

Citation de: Tikky2 le Mars 14, 2021, 19:17:40
Bon je vous embête pas plus, je reste sous LR. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est une solution tout aussi valable.
On obtient les meilleurs résultats avec l'outil que l'on maîtrise bien.

doppelganger

Citation de: Tikky2 le Mars 14, 2021, 19:17:40
Bon je vous embête pas plus, je reste sous LR. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mais tu ne nous embêtes pas et il est dommage que l'on n'ait pas eu l'occasion de mettre la main sur un raw et te montrer à quel point tout est réalisable avec C1.

Je trouve dommage d'entreprendre ce genre d'action et d'abandonner sèchement.

Bonne continuation avec Lightroom ;)

doppelganger


tenmangu81

Abandonner si vite, c'est dommage, mais, bon, si on ne se sent pas bien avec Capture One, pourquoi persister ?

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Mars 14, 2021, 21:44:33
Abandonner si vite, c'est dommage, mais, bon, si on ne se sent pas bien avec Capture One, pourquoi persister ?

Pourquoi créer un fil, tout simplement ?

Et puis, un raw, si gentiment demandé (et proposer pas lui-même), ça nous aurait un peu amusé :)

jps1

Je crois qu'il a pris le Rhône a Arles  :D

albert-r

Il aurait pu faire avec les deux, comme je le fais.

LRC pour le classement, la géo-localisation sur la carte, le redressement (mise à l'équerre)...
C1 en mode référencement, juste pour sublimer les couleurs, même si les photos prises avec mon a6600 ne demandent presque aucune amélioration.

Greenforce

Citation de: albert-r le Mars 15, 2021, 12:07:22
Il aurait pu faire avec les deux, comme je le fais.

LRC pour le classement, la géo-localisation sur la carte, le redressement (mise à l'équerre)...


Le panorama...


Tikky2

Citation de: doppelganger le Mars 14, 2021, 21:57:32
Pourquoi créer un fil, tout simplement ?

Et puis, un raw, si gentiment demandé (et proposer pas lui-même), ça nous aurait un peu amusé :)

Je vois que certains brûlent d'envie de montrer leur "skill" sur C1, je vais vous donner de quoi briller... ;D Donnez moi 24 heures.