DXO 4.2

Démarré par Shakelton, Mars 10, 2021, 14:31:23

« précédent - suivant »

Shakelton

La maj vient de sortir.

Le z7 II est pris en charge.

Shakelton

Nouveautés
•   Vous pouvez utiliser des fonctions additionnelles de redimensionnement lors d'exports d'images
•   L'affichage a été amélioré pour être compatible avec les écrans hautes-résolutions
Support de nouveaux appareils photo
•   Nikon Z7 II
•   Olympus PEN EL8
•   Olympus PEN EL9
•   Panasonic G100
•   Sony ZV-1
•   Canon M50 Mark II
Correction de bugs
•   Les performances de la prévisualisation dans l'outil Filigrane ont été améliorées lorsqu'un grand nombre de polices sont installées
•   Lors de l'utilisation de l'outil Recadrage, la dimension de l'image est mise à jour en temps réel
•   Les images contenant beaucoup de corrections de l'outil Réparer ne génèrent plus d'erreurs
•   L'application ne quitte plus inopinément :
•   lors de l'utilisation de polices spécifiques
•   lorsqu'il n'y a qu'un espace blanc dans la fenêtre de renommage par lot
•   Bugs mineurs

JacqDjo

Les corrections de l'objectif Z 24-200mm/4-6.3 ont été ajoutées... enfin.

JacqDjo

Encore un point positif de cette version :
En A4 J'arrive enfin à imprimer sans marges sur une imprimante Canon TS8350  (j'avais fais la demande à DXO) c'est donc impeccable pour moi.

kochka

Citation de: JacqDjo le Mars 10, 2021, 15:45:01
Les corrections de l'objectif Z 24-200mm/4-6.3 ont été ajoutées... enfin.
et celles des  S 14/24 f2,8 et 50 f1,2.
Technophile Père Siffleur

Bélisaire

Avec cette mise à jour (faite aujourd'hui), si Photoshop n'est pas ouvert, PL4 n'envoie plus le fichier qui lui était destiné. PS se lance, puis se ferme.

Bélisaire

Je viens de m'apercevoir qu'aujourd'hui Photoshop s'est mis à jour. Qui est le responsable ?

Zaphod

Normalement tu dois pouvoir revenir à la version précédente de photoshop pour vérifier... ou de dxo...

doppelganger

Citation de: Bélisaire le Mars 10, 2021, 21:34:35
Je viens de m'apercevoir qu'aujourd'hui Photoshop s'est mis à jour. Qui est le responsable ?

Toi, qui accepte que les maj s'effectuent à l'insu de ton plein gré ;)

Bélisaire

Citation de: doppelganger le Mars 10, 2021, 22:22:54
Toi, qui accepte que les maj s'effectuent à l'insu de ton plein gré ;)

Bah... De même que j'ai fait la mise à jour de PL4, j'aurais accepté la maj de PS. Alors... Qu'on choisisse de cliquer ou non  :(...

doppelganger

Citation de: Bélisaire le Mars 10, 2021, 22:41:27

Bah... De même que j'ai fait la mise à jour de PL4, j'aurais accepté la maj de PS. Alors... Qu'on choisisse de cliquer ou non  :(...

C'était juste une boutade sur ta phrase telle que tu l'as écrite, sortie de son contexte. Tu t'aperçois qu'une maj s'est faite et tu demandes à qui la faute ;)

Sinon, en revenant à la version précédente de photoshop, tu sauras d'où vient le problème, peut être ?

Bélisaire

Citation de: doppelganger le Mars 10, 2021, 22:50:01
C'était juste une boutade sur ta phrase telle que tu l'as écrite, sortie de son contexte. Tu t'aperçois qu'une maj s'est faite et tu demandes à qui la faute ;)

Sinon, en revenant à la version précédente de photoshop, tu sauras d'où vient le problème, peut être ?

Même si je ne l'ai pas compris comme tu le précises, je ne l'ai pas mal pris (sinon -- comme disent les ehpadeux autour de chez moi -- tu aurais entendu parler du pays  ;)).
Pour en revenir au problème mentionné (réponse à Zaphod également), il ne me dérange pas plus que ça. Il y a tellement de petits dysfonctionnements et agacements ici et là (PL4, PS, LR...), sur lesquels je n'ai pas la main, que j'ai fini par m'y faire.

kochka

Par curiosité j'ai comparé deux agrandissement à 400% de DPL, dernière version, et de NX studio, sur les moustaches du chat.
Nx me parait plus propre.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mars 11, 2021, 19:44:49
Par curiosité j'ai comparé deux agrandissement à 400% de DPL, dernière version, et de NX studio, sur les moustaches du chat.
Nx me parait plus propre.

La correction des AC semble plus efficace...

fabco

Est-ce raisonnable de faire des comparaisons à 400 % ?

Pour moi, seule une impression peut être comparer au format max supporté.

polohc

Citation de: kochka le Mars 11, 2021, 19:44:49
Par curiosité j'ai comparé deux agrandissement à 400% de DPL, dernière version, et de NX studio, sur les moustaches du chat.
Nx me parait plus propre.
Dans NX, les détails semblent être passés à la trappe.
Et dans DPL il y a une correction réglable des AC...
Il est plus tard que tu penses

kochka

Citation de: fabco le Mars 11, 2021, 21:23:37
Est-ce raisonnable de faire des comparaisons à 400 % ?

Pour moi, seule une impression peut être comparer au format max supporté.
Clairement, non.
Mais cela permet de mieux comprendre lequel traite mieux, sans avoir besoin d'imprimer à la dimension maximum.
Ensuite si l'on juges que la différence ne vaut pas la peine, on peut passer être tranquille.
Technophile Père Siffleur

polohc

Citation de: kochka le Mars 11, 2021, 22:08:05

Clairement, non.
Mais cela permet de mieux comprendre lequel traite mieux, sans avoir besoin d'imprimer à la dimension maximum.
Ensuite si l'on juges que la différence ne vaut pas la peine, on peut passer être tranquille.
Pour cela, il faudrait utiliser les logiciels avec les bons réglages, notamment la correction des AC dans DPL qui semble incorrecte dans ton exemple...
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Mars 12, 2021, 09:49:11
Pour cela, il faudrait utiliser les logiciels avec les bons réglages, notamment la correction des AC dans DPL qui semble incorrecte dans ton exemple...

Si en plus il faut utiliser correctement les logiciels...

egtegt²

Citation de: polohc le Mars 12, 2021, 09:49:11
Pour cela, il faudrait utiliser les logiciels avec les bons réglages, notamment la correction des AC dans DPL qui semble incorrecte dans ton exemple...
Je n'ai jamais touché à la correction des AC dans DPL, ils passent assez de temps à faire la publicité comme quoi ils analysent tous les couples boîtier/objectif et font toutes les corrections automatiquement.

doppelganger

Citation de: egtegt² le Mars 12, 2021, 12:06:46
Je n'ai jamais touché à la correction des AC dans DPL, ils passent assez de temps à faire la publicité comme quoi ils analysent tous les couples boîtier/objectif et font toutes les corrections automatiquement.

Sur qu'après ça, on relativise le discours marketing...

Mais ça fonctionne plutôt bien. Certains attendent ces bijoux de technologie comme le Messie.

La "science de la correction d'images", "nos scientifiques", les "experts DXO", les "puissants algorithmes" ... faut dire que ça en jette.

kochka

Je suis évidemment parti des réglages auto, puis essayé de faire mieux, sans succès.
Technophile Père Siffleur

Zaphod

Si on parle de correction manuelle -> ouais super :)
S'il y a d'autres réglages automatiques à choisir, ça n'est pas évident à voir.

Je trouve effectivement DxO moins performant sur la correction auto des AC que Lightroom, notamment.
Quand je récupère un DNG généré avec DeepPrime, j'ai souvent plus d'AC que sur le RAW.

Après pour l'exemple, vu que c'est une image de la fenêtre DxO, ça n'inclut pas DeepPrime (mais ça doit normalement inclure la correction des AC).

polohc

Citation de: Zaphod le Mars 12, 2021, 14:40:59
Si on parle de correction manuelle -> ouais super :)
S'il y a d'autres réglages automatiques à choisir, ça n'est pas évident à voir.

Je trouve effectivement DxO moins performant sur la correction auto des AC que Lightroom, notamment.
Quand je récupère un DNG généré avec DeepPrime, j'ai souvent plus d'AC que sur le RAW.

Après pour l'exemple, vu que c'est une image de la fenêtre DxO, ça n'inclut pas DeepPrime (mais ça doit normalement inclure la correction des AC).
Comme souvent ici, ce serait bien de nous permettre le TC du RAW via un lien Wetransfer ou autre...
Il est plus tard que tu penses

Zaphod

OK pour la prochaine fois que je tombe sur un exemple partageable.
Globalement cocher la case "corriger les AC" a très peu d'influence sur mes images, contrairement à l'option de Lightroom.
Le mauvais point c'est que sur un DNG issu de DxO, les AC ne sont pas corrigées assez bien et la fonction de Lightroom génère plus d'artefacts que sur le RAW d'origine.