explications profils ICC pour débutant

Démarré par grobabs, Mars 11, 2021, 10:44:43

« précédent - suivant »

iago

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2021, 20:04:39
Suis jamais allé sur l'anneau... juste sur le circuit routier (là où se déroulaient les courses cyclistes).

Une fois, j'ai fait une p'tite pointe avec la R12 de Papa, histoire de dire... mébon, la route était tellement large que s'en n'était même pas impressionnant !

?  le routier est extrêmement impressionnant ! il y a un peu partout des stèles, en souvenir des mecs qui s'y sont tués...

Verso92

Citation de: iago le Mars 21, 2021, 12:39:28
?  le routier est extrêmement impressionnant ! il y a un peu partout des stèles, en souvenir des mecs qui s'y sont tués...

Ce que je voulais dire, c'est que quand j'étais tout seul sur la route, elle était tellement large que ça diminuait l'impression de vitesse.

Dès que les virages approchaient, la visibilité diminuait, forcément, et il y avait peut-être des cyclistes qui s'échauffaient (ma présence sur le circuit était dans le cadre de la course cycliste à laquelle je participais)... alors, je reprenais une allure normale.

iago

pour sûr, la cohabitation est difficile - et dangereuse. Sur l'anneau, au moins, la hauteur fait le tri : je me souviens d'avoir vu, en semaine : tout en bas, des "essayeurs" Motobécane avec des mobs bleues, un peu plus haut, des F3 et FR, et tout en haut, Beltoise avec une Matra F2!

Le routier est un vieux circuit où rien n'est fait pour la sécurité. Je rappelle qu'il y a plusieurs endroits où les gros bras décollent sur des bosses sans aucune visibilité, et en courbe, en plus. La réception est extrêmement acrobatique. C'est un endroit où j'avais franchement les jetons.

Et pour ce qui est du confort, la R8 avec 6 amortisseurs Koni réglés au maxi, et les pneus Dunlop gonflés pour la course (3kg devant, 4kg derrière)... ça valait pas une Jaguar! Sur les mauvaises routes, fallait serrer fort le harnais pour rester devant le manche.

patoche1

j'ai parcouru ce post pour perfectionner mes idées sur les profils, bien mal m'en a pris !
à part des échanges coléreuses de gamins qui croient tous savoir, je n'ai rien appris, j'ai perdu mon temps, mais bon......

polohc

Citation de: patoche1 le Février 05, 2022, 16:49:42
j'ai parcouru ce post pour perfectionner mes idées sur les profils, bien mal m'en a pris !
à part des échanges coléreuses de gamins qui croient tous savoir, je n'ai rien appris, j'ai perdu mon temps, mais bon......
T'aimais pas les R8 Gordini et les Williams ?
Il est plus tard que tu penses

patoche1

Mais si ! Mon frère avait la Gordini 1300....
J'étais trop jeune, j'ai eu la Dauphine Gordini ...
Et maintenant j'attends mon spectrophotomètre pour faire des profils aux petits oignons !  >:(

iago

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2021, 16:58:30
Si tu penses à l'OP, il a eu sa réponse (cf post #3) et ne s'est plus reconnecté depuis...
Après, c'est un domaine qui n'est pas trivial et je suis le premier à regretter qu'il n'y ait pas grand chose d'intermédiaire entre les vulgarisations basiques et les thèses de doctorat...

alors moi je suis le deuxième !