[ DISCUS TECHNIQUES ] > PRIX, commerce, occasion & SAV

Accès impossible sur 2 sites de vente de matériel d'occasion

<< < (2/5) > >>

Dom_33:
Merci pour vos réponses rapides, je ne connaissais pas ce site https://downforeveryoneorjustme.com

Arnaud17:
C'est maintenant que certains vont se rendre compte que tout mettre dans le cloud d'un hébergeur ne suffit pas.

egtegt²:

--- Citation de: Arnaud17 le mars 11, 2021, 13:18:36 ---C'est maintenant que certains vont se rendre compte que tout mettre dans le cloud d'un hébergeur ne suffit pas.

--- Fin de citation ---
En fait le problème c'est justement qu'ils n'ont pas mis dans le cloud mais qu'ils ont loué des serveurs physiques. S'ils avaient mis dans le cloud, la redondance aurait fait qu'il n'y aurait pas eu de problème.

Arnaud17:

--- Citation de: egtegt² le mars 12, 2021, 11:46:08 ---En fait le problème c'est justement qu'ils n'ont pas mis dans le cloud mais qu'ils ont loué des serveurs physiques. S'ils avaient mis dans le cloud, la redondance aurait fait qu'il n'y aurait pas eu de problème.

--- Fin de citation ---

Il faut croire que la redondance chez OVH n'est pas au point car il devrait lui-même avoir des sauvegardes reparties entre ses sites.
Cela étant, il me parait normal de lui accorder quelques jours pour retrouver ses billes.

egtegt²:

--- Citation de: Arnaud17 le mars 12, 2021, 11:54:54 ---Il faut croire que la redondance chez OVH n'est pas au point car il devrait lui-même avoir des sauvegardes reparties entre ses sites.
Cela étant, il me parait normal de lui accorder quelques jours pour retrouver ses billes.

--- Fin de citation ---
Ils avaient des sauvegardes. La différence c'est que les techniques de cloud permettent une redondance active, c'est à dire que la perte d'un site est quasi transparente. Dans le cas de sauvegardes, il faut les restaurer, et quand il s'agit de désastres majeurs comme celui-ci, la volumétrie fait que ça peut couramment durer plusieurs semaines.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique