problème Nikon D810 Sigma70/200 F:2.8

Démarré par edulis, Mars 11, 2021, 12:21:18

« précédent - suivant »

edulis

Bonjour.
L'autofocus de mon zoom Sigma fait des siennes sur mon D810. Ilfonctionne par contre sur  mon D500, d5100 et D5300. D'autres objectifs à mise au point électronique fonctionnent par contre parfaitement sur ce  même D810., mais dès que je remonte le sigma, l'indicateur d'AF tremblotte dans le viseur et la mise au point ne se fait pas. Quelqu'un aurait il déjà rencontré semblable problème???Est il possible de localiser le problème? Sur l'objectif ou le boîtier? Je vous remercie si vous pouvez m'orienter..

nimbus

Problème objectif
Je pense que tu as nettoyé les contacts au cas où!

Le D810, boitier pro utilise un mode d'echange Différent des boîtiers amateurs grand public. La communication utilise un signal supplémentaire en provenance de l'objectif et la gestion de l'AF est différente. Donc très certainement un problème objectif qui n'est pas visible sur tes autres boîtiers.

tkosak

Citation de: nimbus le Mars 11, 2021, 13:43:16
Problème objectif
Je pense que tu as nettoyé les contacts au cas où!

Le D810, boitier pro utilise un mode d'echange Différent des boîtiers amateurs grand public. La communication utilise un signal supplémentaire en provenance de l'objectif et la gestion de l'AF est différente. Donc très certainement un problème objectif qui n'est pas visible sur tes autres boîtiers.
+1
à l'alcool, côté objectif et côté 810.

Verso92

Citation de: nimbus le Mars 11, 2021, 13:43:16
Le D810, boitier pro utilise un mode d'echange Différent des boîtiers amateurs grand public. La communication utilise un signal supplémentaire en provenance de l'objectif et la gestion de l'AF est différente.

Intéressant... tu aurais des liens sur cette fonctionnalité ?

nimbus

Oui je vais rechercher. C'etait Sur le forum nikon hackers, un groupe travaillant sur le protocole objectif boîtier qui échangeait avec des personnes travaillant sur le soft...

J'ai fait une copie de tout l'echange car le site est mort suite à un upgrade du logiciel. Risque de disparaître.

Je te retrouve cela.

nimbus

Bonsoir, après une douche tout est ok  :laugh:
J'ai retrouvé le fil

https://nikonhacker.com/viewtopic.php?f=8&t=1437&sid=72f9cc81bc89723ba2f6eed09875c355

Vers la page 4 debut d'échange à propos signaux retour objectif pin 5 et 8.
L'info page 6 au bas de la page.

Cela Corrobore le retour d'usage de l'ancien possesseur de mon 120 300 2,8 Sigma qu'il me disait avoir un AF top sur son boîtier pro mais moins réactif sur un boîtier amateur notamment sur des reprises de point ou il me disait être obligé de décaler la MAP pour qu'il reparte en mise au point. Je l'utilise sur un D7100 et ne suis pas gêné ( photo course de protos).

Le soft arduino espion est dispo sur Github.

Verso92

Citation de: nimbus le Mars 11, 2021, 18:16:02
Oui je vais rechercher. C'etait Sur le forum nikon hackers, un groupe travaillant sur le protocole objectif boîtier qui échangeait avec des personnes travaillant sur le soft...

J'ai fait une copie de tout l'echange car le site est mort suite à un upgrade du logiciel. Risque de disparaître.

Je te retrouve cela.
Citation de: nimbus le Mars 11, 2021, 18:50:55
Bonsoir, après une douche tout est ok  :laugh:
J'ai retrouvé le fil

https://nikonhacker.com/viewtopic.php?f=8&t=1437&sid=72f9cc81bc89723ba2f6eed09875c355

Merki !

Je vais regarder ça...  ;-)