Vagabondages photographiques - mes balades en Poitou-Charentes

Démarré par Verso92, Mars 11, 2021, 19:09:18

« précédent - suivant »

Verso92

Bonsoir à toutes et à tous,

comme pour beaucoup de photographes amateurs, j'imagine, cette période de confinement est propice à la revisite des anciennes photos, qu'on ne prend pas forcément le temps de développer avec soin, les nouvelles chassant sans arrêt les anciennes.

Peut-être l'occasion, donc, de regarder un peu en arrière, de prendre le temps, comme on dit. D'en revisiter certaines, d'en développer d'autres...

Le Poitou-Charentes des villes, le Poitou-Charentes des champs. La mer, etc.

Au gré des jours, je vous en proposerai donc de nouvelles, si ça vous dit.


1 - pour commencer, une vieille publicité Poulain, peinte sur un mur :

labat

Ah ce souvenirs délicieux...je te suivrai sur ton fil.

Cheps


Verso92

#3
En espérant ne pas vous décevoir...  ;-)



Citation de: labat le Mars 11, 2021, 19:50:56
Ah ce souvenirs délicieux...je te suivrai sur ton fil.

Attention : il ne sera pas forcément question de souvenirs d'enfance acidulés, hein !

(et puis, la madeleine, c'est Commercy !  ;-)

rjte

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2021, 19:54:23
En espérant ne pas vous décevoir...  ;-)
Attention : il ne sera pas forcément question de souvenirs d'enfance acidulés, hein !

(et puis, la madeleine, c'est Commercy !  ;-)
ça c'est du tout venant , celle de Liverdun est nettement plus fondante et craquante  ;) ... belle qualité de prise !

Verso92

Citation de: rjte le Mars 11, 2021, 20:13:42
ça c'est du tout venant , celle de Liverdun est nettement plus fondante et craquante  ;) ... belle qualité de prise !

Heu... Liverdun. Quid ?

rjte

Liverdun , 54460 , sur un coude de la Moselle entre Nancy et Pont à Mousson , à deux doigts des côtes de Toul , que puis je dire encore  :) ;)

Sebas_

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2021, 19:09:18
Au gré des jours, je vous en proposerai donc de nouvelles, si ça vous dit.
Carrément, on attends la suite du coup!

Verso92

Citation de: rjte le Mars 11, 2021, 22:52:33
Liverdun , 54460 , sur un coude de la Moselle entre Nancy et Pont à Mousson , à deux doigts des côtes de Toul , que puis je dire encore  :) ;)

Heu, franchement, je ne sais pas de quelle photo tu parles... un lien, peut-être ?

Citation de: Sebas_ le Mars 12, 2021, 03:06:38
Carrément, on attends la suite du coup!

;-)

rjte

Citation de: rjte le Mars 11, 2021, 20:13:42
ça c'est du tout venant , celle de Liverdun est nettement plus fondante et craquante  ;) ... belle qualité de prise !
Pour clore ce quiproquo , je faisais allusion aux madeleines de Commercy , et non pas à une prise de vue ... désolé de ce hs ...

Verso92

#10
Citation de: rjte le Mars 12, 2021, 09:53:38
Pour clore ce quiproquo , je faisais allusion aux madeleines de Commercy , et non pas à une prise de vue ... désolé de ce hs ...

Ah, OK.


(désolé, mais ma Mémé habitait à côté de Verdun (pas "li"... dans la Meuse, donc), et m'achetait des madeleines de Commercy, comme il se doit ! la madeleine de Commercy, c'est donc ma madeleine à moi...  ;-)

roufle

Verso et sa signature photographique, j aime bien car il y a une continuitée .Nous sommes dans le nord du Poitou étant originaire de cette région j' hate de voir la suite ;)

vernhet


Verso92

#13
Citation de: roufle le Mars 12, 2021, 16:31:14
Verso et sa signature photographique, j aime bien car il y a une continuitée .Nous sommes dans le nord du Poitou étant originaire de cette région j' hate de voir la suite ;)

Si jamais tu reconnais ce village, n'hésite pas (j'ai pris des notes, à l'époque, mais j'ai la fâcheuse manie d'égarer mes bouts de papier...  ;-) !

Citation de: vernhet le Mars 12, 2021, 17:22:55
celle-là me plait bien.

Merci Francis !

JacqDjo


Verso92


RTS3

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2021, 18:23:41
Si jamais tu reconnais ce village, n'hésite pas (j'ai pris des notes, à l'époque, mais j'ai la fâcheuse manie d'égarer mes bouts de papier...  ;-) !

Le carnet, Verso, avec son petit stylo, dans le sac photo. Il n'y a que ça de vrai !!
L'essentiel c'est de... euh...

Katana

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2021, 06:45:44
Heu, franchement, je ne sais pas de quelle photo tu parles... un lien, peut-être ?

;-)

Il parle de celle ci  :D :D  Perso, celle de Proust reste ma préférée

https://madeleinesdeliverdun.fr/

Verso92

Citation de: RTS3 le Mars 12, 2021, 21:44:44
Le carnet, Verso, avec son petit stylo, dans le sac photo. Il n'y a que ça de vrai !!

Je sais !

(toujours dans la poche du pantalon, avec un stylo, en voyage... et quand je ne comprends pas le guide, je lui passe le stylo !  ;-)

Verso92

Citation de: Katana le Mars 12, 2021, 22:18:42
Il parle de celle ci  :D :D  Perso, celle de Proust reste ma préférée

https://madeleinesdeliverdun.fr/

Elles ont l'air délicieuses, en effet !

;-)

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Verso92

Citation de: PMT Photograhies le Mars 13, 2021, 05:02:11
J'aime bien !

Continue :)

;-)


3 - Poitiers (quartier du faubourg du Pont Neuf) :

Arnaud17

veni, vidi, vomi

RTS3

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2021, 22:39:25
Je sais !

(toujours dans la poche du pantalon, avec un stylo, en voyage... et quand je ne comprends pas le guide, je lui passe le stylo !  ;-)

Eh ben voilà !  :D
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

#24
Citation de: RTS3 le Mars 13, 2021, 22:23:35
Eh ben voilà !  :D

;-)


4 - Le Thouaret :