Vagabondages photographiques - mes balades en Poitou-Charentes

Démarré par Verso92, Mars 11, 2021, 19:09:18

« précédent - suivant »

Arnaud17

Dans la base Mérimée on peut voir que, en monuments classées, la région est prospère.
veni, vidi, vomi

roufle

je te présente mes excuse pour le doute  crée . Je me rends compte que cette région, les maisons , les endroits ont beaucoup de similitude .
merci de me procurer des sensations de déja vue .

Verso92

Citation de: roufle le Avril 04, 2021, 23:18:26
je te présente mes excuse pour le doute  crée . Je me rends compte que cette région, les maisons , les endroits ont beaucoup de similitude .
merci de me procurer des sensations de déja vue .

Tu m'as mis le doute : j'ai eu peur de m'être trompé en relisant mes notes...  ;-)

Verso92

28 - Melle, l'église Saint-Hilaire :

Verso92

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2021, 18:27:49
21 - Fouras, bord de mer :

Amusant : à l'instant, sur la trois, Fouras, et la caméra justement dans cette ruelle...  ;-)

PMT Photograhies

Un fil appréciable et toujours qualitatif ; cohérent et avec de bonnes ambiances !
Ici et ailleurs - Photographie

Verso92


Verso92

29 - Aulnay-de-Saintonge, l'église Saint-Pierre (classée patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco) :


agl33


Verso92

30 - Aulnay-de-Saintonge, l'église Saint-Pierre. Vue générale, côté ouest, avec son vieux cimetière :

Verso92


Maagma

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2021, 12:19:37
30 - Aulnay-de-Saintonge, l'église Saint-Pierre. Vue générale, côté ouest, avec son vieux cimetière :
Une belle harmonie visuelle, le charme et le mystère des vieilles pierres.
:-)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

#138
Citation de: Maagma le Avril 07, 2021, 12:03:08
Une belle harmonie visuelle, le charme et le mystère des vieilles pierres.
:-)

C'est un endroit magique, rempli d'histoire (surprenant, dans un village aussi petit, au milieu de nulle part).

Le vieux cimetière est incroyable. J'ai toujours eu du mal à trouver les bons points de vue, paradoxalement.


Mon cimetière préféré, avec le cimetière Saint-Hilaire, à Marville (dans la Meuse)...

vernhet

plein de belles choses et parfois, en sus, comme dans cette derrnière, l'esquisse d'un sourire amusé: on s'attend à voir sortir le curé écolo !  ;)

JacqDjo

Aulnay, au deuxième plan la croix hosannière

J'aime bien parcourir ce fil de ma région de naissance et sa désertification mise en évidence.

Verso92

Citation de: vernhet le Avril 07, 2021, 18:34:07
plein de belles choses et parfois, en sus, comme dans cette derrnière, l'esquisse d'un sourire amusé: on s'attend à voir sortir le curé écolo !  ;)

J'ai guetté : il est pas sorti...  ;-)

Citation de: JacqDjo le Avril 07, 2021, 18:42:45
Aulnay, au deuxième plan la croix hosannière

J'aime bien parcourir ce fil de ma région de naissance et sa désertification mise en évidence.

Merci pour ton retour !

Verso92


Verso92

#143
33 - Poitiers, église Notre-Dame-la-Grande :

Verso92

34 - Poitiers, église Saint-Cyprien :

chelmimage


Verso92


Verso92

#147
35 - Poitiers, baptistère Saint-Jean :

labat

De bonnes prises.
Oui ce format carré...pas évident de s'y habituer non...sur ces prises il passe bien, pour ma part je patine avec.

Verso92

#149
Citation de: labat le Avril 10, 2021, 17:42:52
De bonnes prises.

Merci labat.

Citation de: labat le Avril 10, 2021, 17:42:52
Oui ce format carré...pas évident de s'y habituer non...sur ces prises il passe bien, pour ma part je patine avec.

En fait, le carré est intégré d'office dès la PdV*, de sorte que, sauf très rares exceptions, la question ne se pose plus au moment de développer les images.


*en plus, les reflex Nikon indiquent le carré sur le quadrillage du verre de visée : ça aide bien à prévisualiser si la partie d'image envisagée va bien rentrer dans le format.