Vagabondages photographiques - mes balades en Poitou-Charentes

Démarré par Verso92, Mars 11, 2021, 19:09:18

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2021, 20:55:02
50 - Bourcefranc-le Chapus, l'hôtel-restaurant "le Terminus" :

J'ai vu cet hôtel en décembre dernier avec cette lumière , pas un chat sur le port , cela m'a fait penser à certaines images de Paris Texas , de Wim Wenders !

Verso92

Citation de: labat le Avril 27, 2021, 07:01:55
Toujours de belles prises, la carte postale me va parfaitement bien.

;-)

Citation de: jac70 le Avril 27, 2021, 08:22:59
Tu n'as pas honte ? Les faiseurs de cartes postales sont très mal vus ici !
Citation de: roufle le Avril 27, 2021, 09:41:46
c est vrai ....une honte les cartes postales,il faut rien d'autre a faire en voyage   ;D.. ;D

Je vous demande de vous arrêter !

;-)

Arnaud17

Bon, c'est décidé, je vais te dénoncer en haut lieu car, avec cette série de photos, tu vas inciter les Franciliens à venir encombrer nos petites routes et places de parking pour faire des photos à la Verso. . . .
Non vraiment, honte à toi d'attirer l'attention sur notre belle région.
Tout ça va nous obliger à vendre les petits pains au chocolats au même tarif que les chocolatines.
C'est une bien belle série excellence.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Avril 27, 2021, 09:56:52
J'ai vu cet hôtel en décembre dernier avec cette lumière , pas un chat sur le port , cela m'a fait penser à certaines images de Paris Texas , de Wim Wenders !

Il manque quand même la musique de Ry Cooder...

Citation de: Arnaud17 le Avril 27, 2021, 14:02:12
C'est une bien belle série excellence.

Heu... c'est pas fini.

Maagma

Citation de: Arnaud17 le Avril 27, 2021, 14:02:12
Bon, c'est décidé, je vais te dénoncer en haut lieu car, avec cette série de photos, tu vas inciter les Franciliens à venir encombrer nos petites routes et places de parking pour faire des photos à la Verso. . . .


C'est tout à fait ça, dès que l'occasion se présente je pense visiter celle région qui m'a l'air très belle.
:-)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2021, 20:55:02
50 - Bourcefranc-le Chapus, l'hôtel-restaurant "le Terminus" :

Une photo qui fleure bon le plateau de fruits de mer après une bonne balade, l'enseigne délavée et la façade baignée de lumière, extra.
:-)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

#231
Citation de: Maagma le Avril 27, 2021, 19:30:40
C'est tout à fait ça, dès que l'occasion se présente je pense visiter celle région qui m'a l'air très belle.
:-)

Et tu as bien raison !

;-)

Citation de: Maagma le Avril 27, 2021, 19:32:59
Une photo qui fleure bon le plateau de fruits de mer après une bonne balade, l'enseigne délavée et la façade baignée de lumière, extra.
:-)

Avec la vue sur le fort Louvois en prime...  ;-)

Et puis, sur l'île d'Oléron et le pont, également. Le port et le village ostréicole sont très sympas, aussi.


51 - Bourcefranc-le Chapus, le pont d'Oléron :

55micro

Je connais le coin, pour y avoir passé une année pleine vous devinez pourquoi, et plusieurs séjours de vacances, mais le dernier commence à dater.
Par exemple, je ne connaissais pas le spot des marais d'Yves.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 27, 2021, 21:28:23
Par exemple, je ne connaissais pas le spot des marais d'Yves.

Je l'ai découvert il y a quelques années, un peu par hasard, en sortant de la D137 (y étant invité par les panneaux)...  ;-)


Et un peu plus loin (en allant de la Rochelle vers Fouras/Rochefort), on tombe sur la plage d'Yves, avec les nombreuses cabanes de pêche au carrelet (photo #48)...

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

SPOTMATIK


Verso92


Verso92

52 - Oléron, le pont (au niveau de l'ancien embarcadère, dont l'accès est condamné) :

Maagma

51 - Wow.
52 -  plein de choses à voir dans ce carré, la courbe du pont qui se referme à l'horizon, superbe.
:-)
Le temps qui passe en photo.

Verso92


Verso92


zuiko

[53] Ah elle est habitée cette région ? Je n'en étais pas sûr  ;)

J'avais zappé ce fil et le voir d'un coup s'apparente à une dégustation bien agréable : lumières, couleurs, compositions, cohérence, tout me va très bien !
(La Tremblade, Mornac sur Seudre, Le Château d'Oléron... me rappelle des escapades d'enfance (madeleine !), quand je n'avais pas encore d'appareil, malheureusement).

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 29, 2021, 21:41:53
[53] Ah elle est habitée cette région ? Je n'en étais pas sûr  ;)

Ben si, finalement...  ;-)

SPOTMATIK


Verso92


Verso92


zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2021, 18:18:18
54 - Châtelaillon-Plage :

Décidément c'est sacrément bondé Chatelaillon  ;)

Tout ça me semble bien centré, et la règle des tiers, c'est pour les chiens ?  ;)

flyfisherman

Citation de: zuiko le Avril 30, 2021, 18:30:41
Décidément c'est sacrément bondé Chatelaillon  ;)

Tout ça me semble bien centré, et la règle des tiers, c'est pour les chiens ?  ;)

Quand on connaît les règles de la composition on peut volontairement les violer  (les règles, hein !!!) (bon j'ai compris zuiko, que c'était de l'humour)

Autant j'aime bien celle-ci et sa composition quasi symétrique, autant je n'aime pas du tout la 51 malgré le couché de soleil (que d'eau, que d'eau).

zuiko

Citation de: flyfisherman le Avril 30, 2021, 18:45:31
Quand on connaît les règles de la composition on peut volontairement les violer  (les règles, hein !!!)

Ah ?

(citation de Verso92)  ;)

zuiko

Citation de: flyfisherman le Avril 30, 2021, 18:45:31
Autant j'aime bien celle-ci et sa composition quasi symétrique, autant je n'aime pas du tout la 51 malgré le couché de soleil (que d'eau, que d'eau).

Il est vrai que, parfois, le carré s'impose moins mais le concept de cohérence d'ensemble peut être plus fort, ça se comprend...