Vagabondages photographiques - mes balades en Poitou-Charentes

Démarré par Verso92, Mars 11, 2021, 19:09:18

« précédent - suivant »

labat

J'aime ta promenade dans cette région, laisses toi comme tu le fais comme tu le sens, et le plaisir pour nous sera de te suivre...comme tu le sens, j'aime le lire ainsi...

Maagma

Sur la 10 je note que la maison du milieu a été rénovée et la climatisation installée, sur la 12, superbe agencement des plans, à suivre cette belle balade.
:)
Le temps qui passe en photo.

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

Verso92


Verso92


vernhet

Tout ça est plaisant à suivre, et suscite des sentiments successifs et opposés devant ces morceaux de villages frappés par la désertification rurale. Et combien nous te savons gré de ne pas avoir accompagné les photos de toute une diarrhée verbale et verbeuse pour expliquer/justifier cette promenade photographique qui se suffit à elle-même! ;D

Verso92


ORION

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2021, 22:39:25
Je sais !

(toujours dans la poche du pantalon, avec un stylo, en voyage... et quand je ne comprends pas le guide, je lui passe le stylo !  ;-)

Tu as maintenant un GPS sur ton Nikon dernier modèle.  ;D

ORION

Citation de: Arnaud17 le Mars 18, 2021, 19:37:06
Notre région doit paraitre bien exotique pour un francilien ;)
On remarque que le confinement est suivi à 100%  ;D

Verso92


chelmimage

Citation de: ORION le Mars 22, 2021, 08:35:33
On remarque que le confinement est suivi à 100%  ;D
Oui, la compétition est engagée entre Dunkerque et Poitou Charente..!
En Charente, il y a un avantage ancien c'est que beaucoup de propriétés sont déjà entourées de murs clos..
Cela dit les photos de Verso92 sont intéressantes.

Verso92


Verso92


flyfisherman

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2021, 19:54:23
En espérant ne pas vous décevoir...  ;-)
Attention : il ne sera pas forcément question de souvenirs d'enfance acidulés, hein !

(et puis, la madeleine, c'est Commercy !  ;-)
Merci pour cette déambulation. Non, on n'est pas déçu.
Personnellement je suis originaire de la Creuse même si comme beaucoup de Creusois je n'y suis pas né (comme le poisson).
Et même si je suis content de retrouver les paysages de mon enfance, tout a tellement changé avec des centre villes qui se désertifient (les campagnes aussi bien sûr) et les commerces rejetés en périphérie dans des centres commerciaux. Quand à la nature, elle semble préservée ..... tant que l'on ne regarde pas de trop près (plus de papillon, plus d'insecte, les cours d'eau remplis de micro-algues à cause des pesticides et des nitrates, les arbres malades avec les feuilles qui jaunissent dès le mois de Septembre ....). Non je n'irai plus pêcher à la mouche la truite le long des berges du Thaurion pour le coup du soir, il ne me reste que des images gravées à vie au fond de ma mémoire que je me repasse de temps en temps. D'un autre coté, comme le dit Verso92, tout était loin d'être rose.

Verso92


Crinquet80

Faut aimer les cadrages de cabanes ostréicoles  à marée basse et la vase !

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2021, 18:25:41
14 - Oléron (le Château) :


Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mars 23, 2021, 10:41:19
Faut aimer les cadrages de cabanes ostréicoles  à marée basse et la vase !

C'est surtout certains commentaires qui sont vaseux...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2021, 12:23:13
C'est surtout certains commentaires qui sont vaseux...

Ah ? Désolé de ne pas m'emballer devant ta photo sortie d'un questionnaire d'auto école # 1 ,  ton choix de la photo représentative du Poitou- Charente #5 , de bâtiments à la gloire du dieu béton  #2 , 6 , des maisons plus ou moins délabrées  # 4 , 7 , 8 , 9 , et des  photos emblématiques du bord de mer # 11 , 13 !

Verso92

15 - village ostréicole (vers Marennes ?) :

roufle

c'est un probleme de marée Mr crinquet  ....l' océan ..... ;D

chelmimage

Citation de: roufle le Mars 23, 2021, 18:58:50
c'est un probleme de marée Mr crinquet  ....l' océan ..... ;D
ça n'est jamais inondé par de fortes marées?

Verso92


Verso92


chelmimage


Verso92