Vagabondages photographiques - mes balades en Poitou-Charentes

Démarré par Verso92, Mars 11, 2021, 19:09:18

« précédent - suivant »

Verso92

16 - village ostréicole (Oléron) :

chelmimage


Maagma

15 et 16 de belles ambiances lumineuses, la photogénie des lieux ne se dément pas.

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: chelmimage le Mars 24, 2021, 19:15:10
Joli coucher de soleil qu'on ne voit pas! ;) ;)

;-)

Citation de: Maagma le Mars 24, 2021, 19:41:32
15 et 16 de belles ambiances lumineuses, la photogénie des lieux ne se dément pas.

:)

Ces lieux sont, indépendamment de mes modestes photos, extraordinairement photogéniques !

Verso92

17 - village ostréicole (Oléron, le Château), en début de soirée :

philo_marche

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2021, 21:12:16
;-)

Ces lieux sont, indépendamment de mes modestes photos, extraordinairement photogéniques !

Ah oui, ils sont beaux les poteaux!  ;D

Verso92

18 - une petite dernière des villages ostréicoles (la Tremblade) :

vernhet

#83
Tout ça donne bien envie de se faire aussi une petite virée photo vers le Bassin d'Arcachon! Malheureusement, je doute que ma compagne veuille y retourner et de mon côté, j'hésite  aussi. Les chasseurs locaux sont, plus que nulle part ailleurs, de grands malades. On était en chambre d'hôte au Canon Cap Ferret (on aurai dû se méfier !!), en automne y'a qqs années et ça tiraillait à donf dans la forêt  où on était partis se promener à qqs centaines de mètres des dernières maisons du lotissement! La pinède était pleine d'étuis de cartouches plastique de toutes les couleurs: dégueulasses en plus d'être dangereux les tartarins du coin!

Verso92

Citation de: vernhet le Mars 26, 2021, 20:50:41
Tout ça donne bien envie de se faire aussi une petite virée photo vers le Bassin d'Arcachon! Malheureusement, je doute que ma compagne veuille y retourner et de mon côté, j'hésite  aussi. Les chasseurs locaux sont, plus que nulle part ailleurs, de grands malades. On état en chambre d'hôte au Canon Cap Ferret (on aurai dû se méfier !!), en automne y'a qqs années et ça tiraillait à donf dans la forêt  où on était partis se promener à qqs centaines de mètres des dernières maisons du lotissement! La pinède était pleine d'étuis de cartouches plastique de toutes les couleurs: dégueulasses en plus d'être dangereux les tartarins du coin!

Ça me rappelle un sketch des Inconnus...

agl33


Verso92

19 - fin d'après-midi à Oléron (le Château) :

Maagma

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2021, 18:30:27
18 - une petite dernière des villages ostréicoles (la Tremblade) :

Tout est réuni dans cette celle-ci, la lumière, cet ensemble de cabanes piles à la bonne dimension pour rentrer dans le carré, de belles atmosphères sur ces balades.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92


Verso92

20 - Fouras, en début de soirée :

jac70

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2021, 11:30:07
20 - Fouras, en début de soirée :

Ce n'est pas cette image qui va me réconcilier avec les filés sur les nuages ! Ils sont bien sûr la conséquence de la pose longue sur l'eau, que j'arrive parfois à apprécier malgré une certaine lassitude (ce fut une mode...). En découvrant cette photo, moi, je ne vois que cela !
Mais là... les nuages présentent le même filé qu'une voiture à 50 km/h prise à 30m à 1/30 sec (non vérifié  ;D ;D ;D) ! Je trouve cela parfaitement artificiel... Faut-il vraiment chercher désespérément à montrer qu'ils bougent ? On s'en doute un peu, quand même.
Si j'avais encore envie de faire ce genre d'image, il y a toujours la solution de faire un assemblage entre 2 vues : l'une "normale" pour le ciel, l'autre en pose longue pour l'eau; Avec un horizon marin, c'est vraiment facile....

Verso92

Je ne suis pas trop fana non plus des effets de poses longues (un peu éculés, je trouve aussi).

Là, il ne s'agit pas d'un effet délibéré (obtenu avec un filtre gris), mais la conséquence d'une PdV de nuit...  ;-)

Verso92


ARGNUM

Agréable à regarder tout cela.
La dernière est typique des derniers mètres de marche, bambin, pelle et râteau à la main.
Actuellement, à plus de 10 kms de chez moi.  :-\
Amitiés.
Olivier

labat

Verso de superbes prises, sur les dernières des horizons magnifiques.
Vernhet...mais non tu exagères les chasseurs sont des grands écolos.

Verso92

Citation de: ARGNUM le Mars 29, 2021, 19:55:46
Agréable à regarder tout cela.
La dernière est typique des derniers mètres de marche, bambin, pelle et râteau à la main.
Actuellement, à plus de 10 kms de chez moi.  :-\
Amitiés.
Olivier

Plus de 10 km pour moi aussi... merci pour ton passage, Olivier !

Citation de: labat le Mars 29, 2021, 20:22:06
Verso de superbes prises, sur les dernières des horizons magnifiques.

Merci labat !

Verso92

22 - Fouras, l'ombre du fort Vauban sur la plage :

Verso92

23 - le Chapus, fort Louvois :

valoo21

Superbe cette série, toujours fan de ton boulot Verso, un régal :angel: !

(A chaque fois que je vois tes photos, je ne peux m'empêcher d'être jaloux devant l'impeccabilité de tes compositions, c'est toujours parfait !)
Instagram : valentindsplt

roufle