Vagabondages photographiques - mes balades en Poitou-Charentes

Démarré par Verso92, Mars 11, 2021, 19:09:18

« précédent - suivant »

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...


Verso92

66 - Retour en ville... Buxerolles (banlieue de Poitiers) :

Crinquet80

Comme d'habitude , du béton , des ombres en fin d'après midi !

yaquinclic

Citation de: Crinquet80 le Mai 13, 2021, 11:32:07
Comme d'habitude , du béton , des ombres en fin d'après midi !

Où tôt le matin.
J'aime bien le matin, il n'y a personne. Avec ou sans photo dans la besace, humer et voir la cité se réveiller peu à peu est bien agréable.

A+ ;)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mai 13, 2021, 11:32:07
Comme d'habitude , du béton , des ombres en fin d'après midi !

Et déjà posté aussi sur un autre fil  ;)

yaquinclic

Citation de: agl33 le Mai 13, 2021, 13:11:57
Et déjà posté aussi sur un autre fil  ;)

Il y a longtemps et débattu par la critique. Quel le vie de chiens, ce n'est pas le but ici.

A+ ;)

chymai

Citation de: agl33 le Mai 13, 2021, 13:11:57
Et déjà posté aussi sur un autre fil  ;)
toi tu ne risques pas de poster gogol33, ta maman t'as de l'argent pour la connexion? ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 13, 2021, 12:49:24
Où tôt le matin.
J'aime bien le matin, il n'y a personne. Avec ou sans photo dans la besace, humer et voir la cité se réveiller peu à peu est bien agréable.

A+ ;)

J'aime bien tôt le matin, aussi... mais suis fâché avec mon réveil, malheureusement !

;-)

agl33


chymai
Hyper actif
Re : Re : Re : Vagabondages photographiques - mes balades en Poitou-Charentes
toi tu ne risques pas de poster gogol33, ta maman t'as de l'argent pour la connexion? ;D ;D ;D

Yep !!!

chymai

Tu ne sais toujours pas faire de copier coller,ouarfff! ;D

Verso92

Citation de: chymai le Mai 13, 2021, 13:29:25
Tu ne sais toujours pas faire de copier coller,ouarfff! ;D

Ne sois pas si sévère : c'est pas évident pour tout le monde...

agl33



zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2021, 11:41:02
65 - La Tremblade, collecteurs pour l'élevage des huitres :

Je reviens sur celle-ci au graphisme dynamique, le canal rouge ne serait-il pas un peu limite saturé ?

zuiko


Verso92

Citation de: zuiko le Mai 13, 2021, 21:04:51
Bien vue la mouette qui ne penche pas, elle.

;-)

Citation de: zuiko le Mai 13, 2021, 21:03:43
Je reviens sur celle-ci au graphisme dynamique, le canal rouge ne serait-il pas un peu limite saturé ?

Je suis "limite", effectivement...  ;-)


Après, j'ai fait ce qu'il faut en dev' pour que ça ne se voit pas trop (le collecteur est vraiment rouge très vif, et l'éclairage en contre-jour accentue la chose !).

Verso92

67 - Buxerolles, château d'eau :

Crinquet80


yaquinclic

Salut Crinquet

Citation de: Crinquet80 le Mai 14, 2021, 12:07:54
Déjà vu , x fois !

Bah, Depardon à revisité la France, Verso lui rend hommage en revisitant sa photothèque. Une fois passées par là phase critique, elles ont toutes leurs places ici. Même si parfois ses photos je les trouve ennuyeuses (dans le sens noble), ce n'est pas une vidange sauvage de cartes mémoire.
Se rappeler avoir déjà vue une photo a deux avantages ; c'est une preuve de bonne santé mentale côté mémoire et Indique à l'auteur que son travail a laissé traces, bonnes ou mauvaises.

A+ ;)


Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 14, 2021, 13:31:46
Bah, Depardon à revisité la France, Verso lui rend hommage en revisitant sa photothèque. Une fois passées par là phase critique, elles ont toutes leurs places ici. Même si parfois ses photos je les trouve ennuyeuses (dans le sens noble), ce n'est pas une vidange sauvage de cartes mémoire.
Se rappeler avoir déjà vue une photo a deux avantages ; c'est une preuve de bonne santé mentale côté mémoire et Indique à l'auteur que son travail a laissé traces, bonnes ou mauvaises.

A+ ;)

En fait, celle-ci a servi d'illustration à un problème "technique" sur le D850, l'année dernière :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311670.msg7694979.html#msg7694979


Sinon, toutes les photos présentées sur ce fil ont été redéveloppées pour l'occasion.

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2021, 13:35:08
Sinon, toutes les photos présentées sur ce fil ont été redéveloppées pour l'occasion.

Tiens, à propos, que pensez-vous du développement de ces deux dernières ?

Maagma

Suis toujours aussi fan du château d'eau, lumière et contraste au top, désolé si je ne peux en dire plus, mes compétences techniques étant ce qu'elles sont.
:-)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Mai 14, 2021, 20:10:46
Suis toujours aussi fan du château d'eau, lumière et contraste au top, désolé si je ne peux en dire plus, mes compétences techniques étant ce qu'elles sont.
:-)

Merci pour ton retour, Maagma.


En fait, mon coach en développement m'a félicité cet après-midi sur les bleus de mes deux dernières photos... et comme il a l'œil, ça m'a fait plaisir !

;-)

Verso92

68 - Buxerolles, lotissement :