FUJI TCL sur FUJI X70

Démarré par photofragments, Mars 12, 2021, 12:47:21

« précédent - suivant »

photofragments

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé un TCL sur un FUJI X70 ?  ???
Je suppose que ça doit vignetter un peu, mais est-ce rédhibitoire ?
Et en terme de qualité sur les bords ? On doit perdre aussi mais à quel point ?
En recherche sur Internet on ne trouve quasiment pas d'infos sur ce couple optique.
J'utilise beaucoup ce boitier en format carré, donc vignettage et perte de def ne serait pas obligatoirement un problème.

Le facteur 1,4 donnerait avec l'équivalent du 28mm du X70 un 40mm, focale que j'aime bien et qui m'éviterai de prendre un deuxième boîtier avec le 27mm (que j'ai par ailleurs).
J'apprécie ce petit boîtier et son optique, même sans viseur (mais j'ai le viseur optique) ainsi que le WCL = 21mm.

Ne voulant pas acheter au prix fort actuel un TCL version 2.
Je scrute les occasions...pour un TCL version 1, mais la plupart de ceux que je trouve ne sont pas en région parisienne, donc difficile d'essayer.

Merci pour vos retours.

McDoPDA

Il y a avait un TCL et un WCL dédiés au X70 (différents de ceux des X100). Mais à mon avis, à part en occasion, tu auras du mal à en trouver.

photofragments

Citation de: McDoPDA le Mars 12, 2021, 22:33:47
Il y a avait un TCL et un WCL dédiés au X70 (différents de ceux des X100). Mais à mon avis, à part en occasion, tu auras du mal à en trouver.

Je doute qu'il y ait eu un TCL dédié pour le X70.
Un WCL, oui, je l'ai et les résultats sont plutôt bons (quand on n'oublie pas d'activer la correction...)
http://photofragments.fr/photos-du-jour/novembre-2018/les-faux-de-verzy/5714

Donc pour le TCL la solution consisterait à prendre celui prévu pour le X100, originellement pas prévu pour, d'où ma question.
J'ai re-parcouru le fil dédié au X70 et la question avait été un peu abordée à l'époque mais personne n'avait donné une réponse claire.