Aide choix Appareil photo + Objectif

Démarré par wbarge, Mars 12, 2021, 13:07:55

« précédent - suivant »

wbarge

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyages de plusieurs jours le long de la Loire, et comme mon canon 7d commence à se faire vieillissant, je cherchais quel appareil photo + Objectif seraient adéquat pour ce jour photo, mais aussi pour un mariage où je veux vraiment pas manquer mes photos. Alors si l'un ou plusieurs d'entre vous auraient une idée, peut-être en restant sur Canon (j'ai plus l'habitude du boitier, mais je ne suis pas fermé), dans un budget pouvant aller au maximum dans les 4000€, je serait vraiment reconnaissant... Parceque ça fait longtemps que je ne me suis pas tenu au courant du matériel photo, et je dois avouer que ça a quand même pas mal évolué. Entre autre avec les Hybrides...
Canon 7D - 14-55

wbarge

Canon 7D - 14-55

Nikojorj

Un GFX100S (parce qu'un petit capteur cadre mieux avec un petit budget, à défaut d'un vrai appareil comme le H6D)?

Mais qu'est-ce qui te fait rater des photos avec le 7D, au fait?

wbarge

C'est surtout que mon 7D marque des signes de fatigue dans deux boutons (il y avait eu chute).
Sinon, je ne connais pas Fiji.
Canon 7D - 14-55

iago

4000 euros, c'est pas rien... Tu dois pouvoir avoir un 5 MkIV et un 24-105, c'est encore un must.

wbarge

Disons que 4000€ c'est le max du max que je peux mettre. Après, cet achat doit couvrir mes besoins pour un sacré paquet de temps 😉
Mais ce que je cherche c'est d'avoir des photos avec un bon piqué et lumineuses.
Pour photos d'extérieur (paysages) et photos de mariages (Portrait et visages) avec si besoin un peu de vidéo HD mais elles seront courtes et pas très nombreuses.
Canon 7D - 14-55

Nikojorj

Citation de: wbarge le Mars 12, 2021, 14:49:28
Mais ce que je cherche c'est d'avoir des photos avec un bon piqué et lumineuses.
Pour ça, il te faut garder ton 7D plutôt qu'essayer d'apprendre un autre appareil, et travailler sur la lumière et ce que tu veux en faire, par contre.

wbarge

Pourquoi pas, mais si je veux rester sur un 7D, vu la galère que c'est d'utiliser celui que j'ai, il faut que j'en achète un autre.
Et je voulais en profiter pour passer sur un full frame. Tant qu'à dépenser, autant investir sur un nouveau boitier full frame.
Canon 7D - 14-55

makhno

Citation de: wbarge le Mars 12, 2021, 16:19:45
Pourquoi pas, mais si je veux rester sur un 7D, vu la galère que c'est d'utiliser celui que j'ai, il faut que j'en achète un autre.
Et je voulais en profiter pour passer sur un full frame. Tant qu'à dépenser, autant investir sur un nouveau boitier full frame.
tu en trouve à 300€ en occasion.
Paix dans le Monde

Nikojorj

Citation de: wbarge le Mars 12, 2021, 16:19:45
Et je voulais en profiter pour passer sur un full frame. Tant qu'à dépenser, autant investir sur un nouveau boitier full frame.
C'est bien pour ça que j'ai sorti la boutade du boitier MF : Parce que bon le 24x36 c'est vraiment étriqué quand même! Et agrandir la taille du capteur peut permettre de te rassurer, mais ça n'est pas ça qui modifie le piqué ni la lumière en tant que tel (la profondeur de champ diminue, par contre).

PBnet2

Quelles optiques tu as déjà avec ton 7D ? sinon :

5DIV + 24-105 4L IS II
ou
R6 + RF 24-105 4L IS

Arnaud17

Si tu veux rester avec du Canon tu pourrait considérer un kit Canon 90D + 18-135, tu resteras largement à l'intérieur de ton budget.
veni, vidi, vomi

PBnet2

#12
Citation de: Arnaud17 le Mars 13, 2021, 18:26:05
Si tu veux rester avec du Canon tu pourrait considérer un kit Canon 90D + 18-135, tu resteras largement à l'intérieur de ton budget.

C'est sûr que rapport qualité/prix c'est excellent : https://www.digit-photo.com/CANON-Eos-90D-18-135mm-f-3-5-5-6-IS-USM-rCANON3616C017.html
J'ai un  77D + 18-135 nano is usm et c'est déjà excellent, avec le 10-18mmque j'ai acquis récemment et le tout en complément de mon FF.

Sinon les config précédentes restent dans ton budget, je serai pour le 5DIV très robuste et avec lequel on peut acquérir plus tard un  70-200 4L IS d'occasion à 600 € ? d'autre part je trouve le R6 ainsi que les optiques RF beaucoup trop chères ! sinon il y a toujours les boitiers R et RP relativement abordables le R ayant le capteur du 5DIV, sinon moins cher et réputé le 6DII. Bref il y a beaucoup de possibilités et il faut si possible voir en vrai les boitiers en boutique...et "sentir"...

PBnet2

Citation de: wbarge le Mars 12, 2021, 13:07:55
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyages de plusieurs jours le long de la Loire, et comme mon canon 7d commence à se faire vieillissant, je cherchais quel appareil photo + Objectif seraient adéquat pour ce jour photo, mais aussi pour un mariage où je veux vraiment pas manquer mes photos. Alors si l'un ou plusieurs d'entre vous auraient une idée, peut-être en restant sur Canon (j'ai plus l'habitude du boitier, mais je ne suis pas fermé), dans un budget pouvant aller au maximum dans les 4000€, je serait vraiment reconnaissant... Parceque ça fait longtemps que je ne me suis pas tenu au courant du matériel photo, et je dois avouer que ça a quand même pas mal évolué. Entre autre avec les Hybrides...

Pour avoir une idée de la plupart des possibilités actuelles tu peux naviguer sur le site digit-photo...:
https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-cameras-cCA0001/

Bonne chance !

wbarge

Citation de: Arnaud17 le Mars 13, 2021, 18:26:05
Si tu veux rester avec du Canon tu pourrait considérer un kit Canon 90D + 18-135, tu resteras largement à l'intérieur de ton budget.
En fait, je crois que j'aimerai passer sur de l'hybride. Pour son côté pratique.
Canon 7D - 14-55

wbarge

Citation de: PBnet2 le Mars 13, 2021, 17:51:21
Quelles optiques tu as déjà avec ton 7D ? sinon :

5DIV + 24-105 4L IS II
ou
R6 + RF 24-105 4L IS

J'au un 50mm et un 17-55 F2.8
Canon 7D - 14-55

wbarge

Citation de: PBnet2 le Mars 13, 2021, 18:56:46
Pour avoir une idée de la plupart des possibilités actuelles tu peux naviguer sur le site digit-photo...:
https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-cameras-cCA0001/

Bonne chance !

Oui merci. J'ai pas mal discuté avec un vendeur de chez Digit Photo et il m'a dirigé avec un Sony A7 III avec le SIGMA 24-70MM F/2.8 DG DN ART SONY FE. Parait-il que l'on ne peut pas être déçu. Mais Sony, je ne connais personne qui en possède un. Par contre après avoir vu des vidéos sur Youtube je ne suis pas certain de l'ergonomie.
Canon 7D - 14-55

Julian

Citation de: wbarge le Mars 12, 2021, 16:19:45
Pourquoi pas, mais si je veux rester sur un 7D, vu la galère que c'est d'utiliser celui que j'ai, il faut que j'en achète un autre.
Et je voulais en profiter pour passer sur un full frame. Tant qu'à dépenser, autant investir sur un nouveau boitier full frame.

A mon sens, le meilleur choix, venant de Canon, c'est de passer au Canon R6.

En termes d'objectif, si tu as déjà des objectifs utilisables en 24 X 36, tu peux commencer avec.

Sinon, voir dans la série des 24-105 faits pour le R,

ou le 24-240.

Et ne pas oublier le flash. Il faut vérifier si les flash Canon (430 etc ...) fonctionnent sur les R.
Pour les objectifs,

polohc

Citation de: wbarge le Mars 15, 2021, 17:49:44
Oui merci. J'ai pas mal discuté avec un vendeur de chez Digit Photo et il m'a dirigé avec un Sony A7 III avec le SIGMA 24-70MM F/2.8 DG DN ART SONY FE. Parait-il que l'on ne peut pas être déçu. Mais Sony, je ne connais personne qui en possède un. Par contre après avoir vu des vidéos sur Youtube je ne suis pas certain de l'ergonomie.
Qu'as-tu vu concernant l'ergonomie du A7 III ?

J'utilise le A7RIII (même boitier que le A7III) sans le moindre problème ergonomique :)

Le Sigma 24-70MM F/2.8 DG DN ART est classé excellent sur a7RIV le plus exigeant des boitiers Sony :)
https://sonyalpha.blog/2019/11/10/which-lenses-to-maximise-the-potential-of-the-sony-a7riv/
Il est plus tard que tu penses

PBnet2

J'ai eu un A7 1 avec un samyang 35 2,8 et je n'ai pas été embêté par l'ergonomie mais je fais principalement du paysage...donc je n'utilise que très peu les fonctions avancées ! j'ai un bon souvenir sauf le 24-240 mm pas très bon pour moi (ou alors je suis tombé sur une mauvaises série...)

Buffalo

J' ai repris l'an dernier un 90D avec le 18/135 et un 10/18 pour l'architecture et certains paysages, j'en suis parfaitement satisfait, il a remplacé un Fuji XT2 qui ne me convenait pas, il faut dire que je suis un vieux canoniste, j'étais passé au Fuji pour remplacer un 5D markII avec 24/105 que je trouvais trop lourd en rando, mais  je n'ai jamais pu me faire à l'ergonomie du Fuji. J'ai retrouve avec plaisir la douceur de prise en main des boitiers Canon et tout ce qui va avec;

Arnaud17

Citation de: wbarge le Mars 15, 2021, 17:44:11
En fait, je crois que j'aimerai passer sur de l'hybride. Pour son côté pratique.

Tu pourrais en dire plus sur ce coté pratique ?
veni, vidi, vomi

iago

Il y a une source de renseignements importante : le mode d'emploi des différents boîtiers est généralement accessible en ligne en PDF.

Regarder ça au calme, ça peut donner une bonne idée du côté pratique de l'objet.

OBYONE

A ce jour le reflex est mort. il faut malheureusement acheter un hybride en ce moment chez DIGIT PHOTO LE CANON EOS R6 + RF 24-105MM F/4-7.1 IS STM est à 3059€

PhotoFauneFlore83

Je pense qu'il faut absolument éviter de changer de matériel pour un voyage et un évènement important (mariage). Il faut alors utiliser un boitier que l'on connait bien. Éventuellement acquérir une optique s'il te manque quelque chose pour ce séjour. L'idée du 7D en occase n'est pas bête si le tiens est trop embêtant à utiliser.

Passer à l'hybride, ok, mais après ton séjour, tu auras tout le temps d'y penser.
Je croppe donc je suis.