C1 sur tablette apple

Démarré par gcjuan, Mars 14, 2021, 13:44:20

« précédent - suivant »

gcjuan

Bonjour,

Pensez vous qu'une version allégée « soit dans les tuyaux »(comme lightroom) sur tablette Apple?

Verso92


soizic07

A mon avis ce n'est pas pour demain vu qu'ils n'ont pas encore sorti une version pour les mac M1
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Fabricius

Qu'ils corrigent déjà les bugs pour Mac Intel

tenmangu81


Fabricius

Il y en a forcement, j'anticipe sur la prochaine mise à jour  ;)

Fabricius

Par exemple, je ne comprends pas pourquoi dans un même catalogue que je viens de passer de win v12 à mac v21 : il a mis jour la version sans problème, j'ai localisé le dossier où sont les photos, et dans ce dossier certains sous dossiers sont hors ligne alors que lorsque je fais ouvrir avec le finder il m'ouvre tout de suite le bon sous dossier ?

albert-r

Citation de: Fabricius le Mars 16, 2021, 11:06:43
Par exemple, je ne comprends pas pourquoi dans un même catalogue que je viens de passer de win v12 à mac v21 : il a mis jour la version sans problème, j'ai localisé le dossier où sont les photos, et dans ce dossier certains sous dossiers sont hors ligne alors que lorsque je fais ouvrir avec le finder il m'ouvre tout de suite le bon sous dossier ?

Essaye d'importer par la fonction => ajouter au catalogue (elles restent à leur place = référencées) au lieu de => copier dans le catalogue (là elles vont dans la structure du catalogue = gérées) n'oublie pas de cocher => Inclure les Sous-dossiers et Exclure les Doublons, lance l'importation et tu devrais retrouver les liens

Fabricius

Oui, merci mais ça ne marchait pas non plus, en fait je pouvais localiser individuellement chaque photo, ce que j'ai fait pour les quelques photos traitées que je n'avais pas encore exportées en tif ou jpg, et j'ai supprimé ce (petit) catalogue en local pour le récréer, j'ai toujours l'ancienne version sur un disque externe, mais bon ...ça me fera l'occasion de retravailler quelques images.

LSCC

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2021, 20:04:49
J'ose espérer que non.
Pourquoi ?

Regarde Affinity, ça marche.

Mais on peut, si on n'est pas trop loin du Mac, le faire avec Duet ou Astropad et plus récemment SideCar.

Il semblerait que Astropad permette d'avoir moins de lag et d'utiliser des Mac (et tablettes plus anciens).
Sur Duet j'ai un peu de lag, mais vu que j'y vais doucement... ;D

Verso92

Citation de: LSCC le Mars 17, 2021, 21:10:37
Pourquoi ?

post/traiter des images sur une tablette... est-ce bien raisonnable ?

LSCC

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2021, 21:33:48
post/traiter des images sur une tablette... est-ce bien raisonnable ?
Une partie est réalisable.
La réalité de la couleur c'est autre chose.

albert-r

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2021, 21:33:48
post/traiter des images sur une tablette... est-ce bien raisonnable ?

Non...
Par contre, j'ai remarqué par hasard que Photos sur iPad sait mieux redresser les images, que sur le Mac.
(c'est un petit hors sujet)

doppelganger

#13
Je vais prêcher pour ma paroisse mais bien heureux que Capture One ne perdent pas de temps avec ce genre de gadget. En plus de l'utilité réelle toute relative de ce genre de produit, c'est tout une infrastructure à mettre œuvre autour, des services payants, dans la durée...

Au delà de ça, j'espère qu'ils continueront ainsi et à se focaliser sur l'essentiel.

albert-r

Citation de: doppelganger le Mars 18, 2021, 08:35:41
J'espère qu'ils continueront ainsi et à se focaliser sur l'essentiel.

D'accord, reste qu'ils ont encore du chemin à faire, surtout niveau reconnaissance des APN.
Je suis un convaincu de l'application depuis quelques années

doppelganger

Citation de: albert-r le Mars 18, 2021, 08:43:14
D'accord, reste qu'ils ont encore du chemin à faire, surtout niveau reconnaissance des APN.
Je suis un convaincu de l'application depuis quelques années

Je serais curieux de connaitre, à part la reconnaissance des APN (et encore là dessus, ça reste à voir), le chemin qu'ils leur restent à faire.

albert-r

#16
Citation de: doppelganger le Mars 18, 2021, 09:26:40
Je serais curieux de connaitre, à part la reconnaissance des APN (et encore là dessus, ça reste à voir), le chemin qu'ils leur restent à faire.

Par exemple :
le catalogue, encore imparfait, là je compare avec l'ancien Aperture, et celui de LrC, on peut faire avec, hein!
le redressement (même si c'est faisable) la mise à l'équerre est imparfaite... sinon rien à redire
les APN, j'ai revendu mon Oly... EM10 Mk 4 à cause de cela, Capture One 21 Pro mis à jour et toujours pas mon Oly..., remplacé par un ILCE a6600
les ProRAW sont reconnus, mais y a du boulot, les HEIC impeccables sans traitement

Si tu veux importer des ProRaw ou des HEIC, tu dois les exporter depuis Photos sous la forme => d'original non modifié, ce qui n'est pas le chemin le plus court

doppelganger

Citation de: albert-r le Mars 18, 2021, 10:36:48
Par exemple :
le catalogue, encore imparfait, là je compare avec l'ancien Aperture, et celui de LrC, on peut faire avec, hein!
le redressement (même si c'est faisable) la mise à l'équerre est imparfaite... sinon rien à redire
Pour les APN, j'ai revendu mon Oly EM10 Mk 4 à cause de cela, Capture One 21 Pro mis à jour et toujours pas mon Oly..., remplacé par un ILCE a6600
les ProRAW sont reconnus, mais y a du boulot, les HEIC impeccables sans traitement


La catalogue de Lr, contrairement aux idées reçues, est une purge, dès lors qu'on le sollicite trop. C'est du vécu, quand j'ai entrepris de mettre à jour les mots clé avant migration vers C1. De ce coté là, je n'ai rien à reprocher à celui de C1, ni même pour quoi que ce soit, finalement.

Pour le reste, s'il n'y a que ça, on devrait arriver à s'en sortir :)

albert-r

Citation de: doppelganger le Mars 18, 2021, 10:44:59
La catalogue de Lr, contrairement aux idées reçues, est une purge, dès lors qu'on le sollicite trop. C'est du vécu, quand j'ai entrepris de mettre à jour les mots clé avant migration vers C1. De ce coté là, je n'ai rien à reprocher à celui de C1, ni même pour quoi que ce soit, finalement.

Pour le reste, s'il n'y a que ça, on devrait arriver à s'en sortir :)

Les photos que j'ai perdues, c'est avec LR, fallait le dire, alors qu'avec C1 ça ne m'est jamais arrivé.
Avec C1 il faut s'accrocher à ce qui est positif, et là la balance penche vraiment en sa faveur
Reste plus qu'à espérer qu'ils vont l'améliorer

tenmangu81

Citation de: albert-r le Mars 18, 2021, 10:53:19
Avec C1 il faut s'accrocher à ce qui est positif, et là la balance penche vraiment en sa faveur
Reste plus qu'à espérer qu'ils vont l'améliorer

Que manque-t'il à Capture One, à part des fonctions que je n'envisagerais pas moi-même ? On arrive là à une asymptote....

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Mars 18, 2021, 11:58:56
Que manque-t'il à Capture One, à part des fonctions que je n'envisagerais pas moi-même ? On arrive là à une asymptote....

En réalité il ne manque rien à Capture One. Le seul vrai reproche qu'on peut lui faire, c'est l'impression toute relative du fait que PhaseOne semble ne pas vraiment s'intéresser aux APN nouvellement sortis, disons depuis environ 5-6 mois, ou alors c'est que ces APN sont produits par des entreprises sur le déclin, ce qui me semble être le cas de la nouvelle gamme de chez Olympus. Vaste sujet!

Finalement, nous sommes tous à la recherche de fonctions, d'améliorations, reste à savoir si c'est faisable.

doppelganger

Citation de: albert-r le Mars 18, 2021, 12:22:07
En réalité il ne manque rien à Capture One. Le seul vrai reproche qu'on peut lui faire, c'est l'impression toute relative du fait que PhaseOne semble ne pas vraiment s'intéresser aux APN nouvellement sortis, disons depuis environ 5-6 mois, ou alors c'est que ces APN sont produits par des entreprises sur le déclin, ce qui me semble être le cas de la nouvelle gamme de chez Olympus. Vaste sujet!

Les GFX 100S, X-E4 et Sony A1 (pas encore les raw compressés pour le A1) étaient pris en charge avant même leur sortie et y'en a eu d'autres dans ce cas, avant eux. Autrement, ça ne met jamais bien longtemps à arriver.

Il ne faudrait pas faire de ton cas (et en l'occurrence, celui d'Olympus) une généralité.

airV

Citation de: tenmangu81 le Mars 18, 2021, 11:58:56
Que manque-t'il à Capture One, à part des fonctions que je n'envisagerais pas moi-même ? On arrive là à une asymptote....
Un historique ;)

Tikky2

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2021, 21:33:48
post/traiter des images sur une tablette... est-ce bien raisonnable ?

Je passe mon temps à faire ça sur ipad pro quand je suis en déplacement avec LR. Ca fonctionne très bien aussi étonnant ue cela puisse paraitre. Je pense qu'il y a beaucoup plus de différence entre les compétences des utilisateurs qu'entre les possibilités de rendu d'une version tablette vs PC.

doppelganger

Citation de: Tikky2 le Mars 18, 2021, 14:31:44
Je passe mon temps à faire ça sur ipad pro quand je suis en déplacement avec LR. Ca fonctionne très bien aussi étonnant ue cela puisse paraitre. Je pense qu'il y a beaucoup plus de différence entre les compétences des utilisateurs qu'entre les possibilités de rendu d'une version tablette vs PC.

T'es encore là toi ? Le raw, c'est pour quand ? ...  ;D