tap-in ?

Démarré par oursone, Mars 14, 2021, 18:07:15

« précédent - suivant »

oursone

 ???j'ai un 100-400 pour mettre sur mon canon r6, à priori il fonctionne bien, mais je n'ai pas la version du firmware, est-il utile d'acheter le tap pour une éventuelle mise à jour ? ce "bouchon" étant tout de même assez onéreux !

patc

Bonjour
je possède cet accessoire mais pour mes 4 objectifs Tamron, donc dans votre cas c'est un peu plus????? il faut trouver une personne de votre entourage, vous habitez quelle région?
A+patc45 bonne journée.

gusdegus

Je crois savoir qu'il y a des personnes qui louent à la journée selon les endroits, ou le mieux c'est de trouver un photographe généreux pas loin de chez toi qui peut te le prêter un instant.

J'ai le Dock Sigma ( C'est l'équivalent de l'autre marque ) et si je connais des personnes dans le besoin dans mon entourage, je leur prête volontiers ( D'ailleurs un ami m'a prêté son Tap In car j'avais acquis un Tamron F017 ).

Après, avoir ton Tap In à toi, ça te permet de le sortir si une nouvelle MAJ se fait, ou pour un autre achat avec Tamron.

Mais c'est vrai que mon Dock, c'est surtout pour les MR, car je suis en réflex ( Et j'ai 4 Sigma Art, j'en ai vraiment besoin ).

oursone

Merci, du coup je l'ai, j'ai fais la mise à jour, pour le reste je n'en aurai pas trop l'utilité , mon zoom semble bien fonctionner,

Quentin Traz

Question un peu bête j'imagine mais, est-il possible de connaître le firmware d'un objectif tamron (j'ai un 24-70mm g2 pour mon r6 canon) sans le console? Le R6 reconnaît bien mon 24-70mm g2 mais peut-être qu'une MAJ améliorerait l'AF ?
Merci.

gusdegus

Citation de: Quentin Traz le Juin 25, 2021, 08:59:15
Question un peu bête j'imagine mais, est-il possible de connaître le firmware d'un objectif tamron (j'ai un 24-70mm g2 pour mon r6 canon) sans le console? Le R6 reconnaît bien mon 24-70mm g2 mais peut-être qu'une MAJ améliorerait l'AF ?
Merci.
hello Quentin,
Je pense que non, il faut à mon avis forcément la console Tap In pour lire la version du Firmware de l'objectif.
En lisant ton message, suis allé voir si on pouvait le lire en passant par un logiciel de photo ( Capture NX pour moi et DXO Photolab ), et il n'y a pas mention da la version de Firmware pour les objectifs, seulement les données de prise de vue ( Expo, focale, vitesse... ).
Je ne suis pas en Canon, et ne connais pas la dernière MAJ dispo pour le 24-70 G2 chez vous.
Je sais que Mistral75 est très actif ici même pour tenir les lecteurs de ce site au courant des dernières MAJ qui passent, il fait ça très rapidement dès que ça sort. Voir donc dans le fil Tamron 24-70 G2 la date à laquelle figure la dernière MAJ signalée par notre ami Mistral75.
Bonne soirée.

Quentin Traz

Citation de: gusdegus le Juin 25, 2021, 15:53:45
hello Quentin,
Je pense que non, il faut à mon avis forcément la console Tap In pour lire la version du Firmware de l'objectif.
En lisant ton message, suis allé voir si on pouvait le lire en passant par un logiciel de photo ( Capture NX pour moi et DXO Photolab ), et il n'y a pas mention da la version de Firmware pour les objectifs, seulement les données de prise de vue ( Expo, focale, vitesse... ).
Je ne suis pas en Canon, et ne connais pas la dernière MAJ dispo pour le 24-70 G2 chez vous.
Je sais que Mistral75 est très actif ici même pour tenir les lecteurs de ce site au courant des dernières MAJ qui passent, il fait ça très rapidement dès que ça sort. Voir donc dans le fil Tamron 24-70 G2 la date à laquelle figure la dernière MAJ signalée par notre ami Mistral75.
Bonne soirée.
Salut,
Merci pour ta réponse, je vais effectivement jeter un oeil sur le fil.
bon WE!

lomintt

Citation de: Quentin Traz le Juin 26, 2021, 12:39:53
Salut,
Merci pour ta réponse, je vais effectivement jeter un oeil sur le fil.
bon WE!

Sur le site de Tamron, est annoncé que la version pour le SP 24-70 G2 (modèle A032) est la version 2 et elle date du 04.02.21. Elle concernerait l'ERR70 lors d'un shooting.

tu ne peux voir sur ton appareil que les versions des modèles Canon.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

Quentin Traz

Citation de: lomintt le Juin 27, 2021, 10:01:12
Sur le site de Tamron, est annoncé que la version pour le SP 24-70 G2 (modèle A032) est la version 2 et elle date du 04.02.21. Elle concernerait l'ERR70 lors d'un shooting.

tu ne peux voir sur ton appareil que les versions des modèles Canon.
Oui, effectivement merci, j'avais vu cela. Pour ma part, aucun problème, je n'ai jamais eu ce message et globalement, j'adore l'objectif même si, j'attends vraiment une version RF à l'image du tamron FE 28/75, léger et piqué.