Photo sur télephone, téléchargée via WMU. Augmentation de résolution possible ?

Démarré par Auré20, Mars 15, 2021, 16:07:46

« précédent - suivant »

Auré20

Bonjour à tous et toutes.

Appels aux utilisateurs de WMU.

J'ai besoin d'un conseil, mon asso organise une expo photo des contributeurs ( web media participatif ), photographies amateurs , l'idée est de mettre en valeur nos bénévoles. Une de nos membres a un nikon, et transfère toutes ses photos sur son télephone ( ne me demandez pas pourquoi elle ne passe pas sur ordi ensuite ou ipad, ça me dépasse aussi... mais je ne souhaite pas juger ici, juste trouver une solution) qui est le principal hebergeur de ces photos. J'ai besoin de fichier en qualité suffisante pour une impression A4. Elle m'a fait un premier envois à 300ko ^^et ne sait absolument pas comment faire et si elle peut m'envoyer une meilleure résolution.
Je ne suis pas nikon, et ne connait pas du tout cette appli.

Est il possible d'obtenir/convertir la photo figurante dans son téléphone en bonne résolution et de l'extraire dans ce bon format pour l'envoyer par email ?

MERCI

Aurélie

zuiko

Bonjour,

je n'utilise pas beaucoup WMU mais parfois ça dépanne.
Vue son expertise d'utilisation de son Nikon, je suppose qu'il ne contient que des JPEG et on peut espérer que ce soit à une meilleure résolution.
Pour moi, la meilleure façon de faire serait que pour les photos concernées elle recommence un nouveau transfert de celles-ci via WMU en espérant qu'elles n'aient pas été effacées de sa carte mémoire (si non c'est râpé).
Après avoir choisi les photos à transférer du Nikon au téléphone, WMU demande la résolution choisie via l'écran dont je fournis la capture ci-dessous.
Il suffit de cocher le 1er choix pour obtenir la résolution maximale disponible sur l'appareil.
Ensuite elle te transmet cette photo là comme d'habitude.

Bonne chance !