Quelques visions de paysage

Démarré par Mumu, Mars 16, 2021, 12:28:17

« précédent - suivant »

Mumu

Je me lance dans la section paysage avec ce fil que j'espère enrichir au fur et à mesure de mes sorties ...  ;)

Pour ces premières images, j'étais sorti un matin où il pleuvait encore ... Nous étions même sous le grésille à l'altitude où nous étions ... heureusement, les prévisions météo annonçaient une amélioration du temps dans la matinée.   :-\

Mais par contre, je n'avais jamais eu de telles ambiances sur la montagne !   ;D

1 et 2.
Vincent

labat

Tu te lances certes, mais sans nous dire ou tu es ! bien ces photos essayes de les mettre sur un format plus adapté, elle sont petites et donc peu avantagées...tu prends bien cette montagne revois continues...

PMT Photograhies

Fort jolies ! Très bonne ambiances ambiances de montagne hivernale !!!
C'est où ?
Ici et ailleurs - Photographie

Mumu

Merci à vous deux pour votre passage et votre commentaire  ;)

Les photos ont été prises en Haute-Savoie.
Vincent

Mumu

Au fur et à mesure que le jour progressait, l'ambiance se renforçait  ;D

3 et 4.
Vincent

Clic-Clac 51

De belles ambiances
Une préférence a la 4 et la 2...même si sur cette dernière, j'aurais bien vu un plus d'espace (principalement sur la gauche)
Merci Vincent de ce partage
Denis ;)

Mumu

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 25, 2021, 09:10:18
De belles ambiances
Une préférence a la 4 et la 2...même si sur cette dernière, j'aurais bien vu un plus d'espace (principalement sur la gauche)
Merci Vincent de ce partage
Merci Denis pour ton passage et ton sympathique commentaire  ;)
C'est vrai que ... maintenant que tu les dis ... la 2 est un peu serrée à gauche  ::)
Vincent

Mumu

Et voici les deux dernières pour clore cette première série de paysage   ;)
Après, le soleil a réussi à percer plus largement et cette ambiance fabuleuse a disparu ...   ::)

5 et 6.
Vincent

Seb Cst

#8
Citation de: PMT Photograhies le Mars 17, 2021, 05:51:50
Fort jolies ! Très bonne ambiances ambiances de montagne hivernale !!!
C'est où ?

Citation de: Mumu le Mars 17, 2021, 13:04:55
Merci à vous deux pour votre passage et votre commentaire  ;)

Les photos ont été prises en Haute-Savoie.

Salut.
Connaissant l'endroit par cœur, je me permets de préciser que le point de vue est aux environs de la route de la Colombière côté Reposoir, et que les photos sont prises en direction de la pointe d'Areu.
Cela pourra intéresser PMT.

Très belle ambiance de tempête de neige.
Un faible pour le cadrage 2 de la réponse #4, ainsi que pour le 2 de la réponse #7.

Clic-Clac 51

Encore deux belles ambiances
Bien vu Vincent
Denis ;)

PMT Photograhies

CitationConnaissant l'endroit par cœur, je me permets de préciser que le point de vue est aux environs de la route de la Colombière côté Reposoir, et que les photos sont prises en direction de la pointe d'Areu.
Cela pourra intéresser PMT.

Merci !

Sachant que Mumu est en Haute-Savoie, il me semblait que ça pouvait être du côté de la Colombière.
Ici et ailleurs - Photographie

labat

A cette montagne ! de belles prises je regrette un peu la taille des vignettes.

Mumu

Citation de: labat le Mars 30, 2021, 07:08:17
A cette montagne ! de belles prises je regrette un peu la taille des vignettes.
Merci pour ton passage et ton commentaire  ;)
Désolé pour la taille mais j'ai encore de vieux écrans 4/3 ...  ::)

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 29, 2021, 15:18:42
Encore deux belles ambiances
Bien vu Vincent
Merci beaucoup Denis  ;)

Citation de: Seb Cst le Mars 29, 2021, 14:14:11
Très belle ambiance de tempête de neige.
Un faible pour le cadrage 2 de la réponse #4, ainsi que pour le 2 de la réponse #7.
Merci beaucoup Seb  ;D

Citation de: Seb Cst le Mars 29, 2021, 14:14:11
Connaissant l'endroit par cœur, je me permets de préciser que le point de vue est aux environs de la route de la Colombière côté Reposoir, et que les photos sont prises en direction de la pointe d'Areu.
Cela pourra intéresser PMT.
Citation de: PMT Photograhies le Mars 30, 2021, 07:03:52
Sachant que Mumu est en Haute-Savoie, il me semblait que ça pouvait être du côté de la Colombière.
Oui, désolé, j'avais été un peu léger sur ma réponse  ::)
C'est pris effectivement près du Col de la Colombière, dans le Massif du Bargy et plus particulièrement à la base de la Combe de Montarquis. Ces deux pointes bien identifiables sont la Pointe d'Areu et la Tête de la Forclaz, à l'extrémité nord-est de la Chaine des Aravis.
Vincent

plaëde

Bravo pour l'ensemble de cette série, avec des ambiances qui n'auraient pas existé si la météo avait été fidèle à ses (bonnes) prévisions ! Comme quoi si le temps n'est pas nécessairement propice à de grandes excursions il peut rester intéressant pour les prises de vues.
On se demande parfois (notamment sur la 1) si c'est en couleurs ou N&B.
Comme certains l'ont exprimé ces photos mériteraient un format plus élargi (par exemple 120 pixels sur la grande largeur).
S'il y a une suite ce sera avec plaisir !

Mumu

Citation de: plaëde le Mars 31, 2021, 21:30:23
Bravo pour l'ensemble de cette série, avec des ambiances qui n'auraient pas existé si la météo avait été fidèle à ses (bonnes) prévisions ! Comme quoi si le temps n'est pas nécessairement propice à de grandes excursions il peut rester intéressant pour les prises de vues.
On se demande parfois (notamment sur la 1) si c'est en couleurs ou N&B.
Comme certains l'ont exprimé ces photos mériteraient un format plus élargi (par exemple 120 pixels sur la grande largeur).
S'il y a une suite ce sera avec plaisir !
Merci pour ton passage et ton sympathique commentaire  ;)
C'est vrai qu'en temps normal je ne serais pas sorti vu la météo annoncée ... mais je n'ai pas regretté  ;D
Vincent

Mumu

Ca faisait longtemps que je n'avais rien posté ...  ::)
Quelques paysages floraux pris avec mon tout nouveau Sony 20-70mm f/4, d'abord à F/4 puis à F/16.

7 et 8.
Vincent

Mumu

Vincent

Mumu

Vincent

FG74130

Belle série des montagnes et fleurs de mon pays la Haute Savoie
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

agl33


brunotroussier

Merci pour ce partage. J'aime particulièrement  les images 4, 5 et 6. On dirai presque du N et B ...
Bravo.
Bruno
Bruno38

Mumu

Citation de: FG74130 le Juin 22, 2023, 07:29:39
Belle série des montagnes et fleurs de mon pays la Haute Savoie
D'autant que tu ne dois pas être loin de celles-ci  ;)

Citation de: agl33 le Juin 22, 2023, 07:41:41
Un beau fil, merci Mumu
Merci à toi  ;)

Citation de: brunotroussier le Juin 24, 2023, 16:34:43
Merci pour ce partage. J'aime particulièrement  les images 4, 5 et 6. On dirai presque du N et B ...
Bravo.
Bruno
Merci ... et pourtant, elles sont en couleurs ! Les conditions étaient particulièrement dingues ce jour là avec des ambiances incroyables. Certaines donnent effectivement l'impression d'être en N&B.
Vincent

Clic-Clac 51

Bien agréable cette série florale "plantée" dans leur environnement
J'aurais juste bien vu un poil plus d'espace sur le bas
Amicalement Denis ;)

Mumu

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 27, 2023, 10:09:30
Bien agréable cette série florale "plantée" dans leur environnement
J'aurais juste bien vu un poil plus d'espace sur le bas
Amicalement Denis ;)

Merci Denis pour ton passage et ton commentaire.
C'est vrai que sur les gentianes, un peu d'espace en bas aurait été le bienvenu  ;)
Vincent

sanglier14

Je découvre ce fil, que du très beau 👏