Un pare soleil pour le ZEISS 35 MM DISTAGON F2 ZF2 ?

Démarré par Sim2Bas, Mars 19, 2021, 16:52:00

« précédent - suivant »

Sim2Bas

C'est un colle !
J'envisage d'acheter cet objectif mais par habitude j'utilise toujours un pare soleil... et la je suis incapable de trouver la référence !!!

Si quelqu'un a une piste ?  ???
Pas tout à fait net

Verso92


Sim2Bas

Merci ! Maintenant j'ai au moins la référence...
Pas tout à fait net

Verso92

Citation de: Sim2Bas le Mars 20, 2021, 12:45:46
Merci ! Maintenant j'ai au moins la référence...

Et puis, sur la photo, c'est le bon (j'ai comparé avec le mien).

;-)

Sim2Bas

Effectivement,
Le seul problème c'est qu'il a l'air introuvable... si je me décide a acheter ce cailloux faudra que je mette un par soleil visé à la place du filtre.. c'est pas la fin du monde mais c'est moins bien.

Puisque tu l'a qu'est-ce qu'est-ce tu en pense ?

Je suis fan de  ce "genre d'objo" . J'utilise majoritairement le 28 F2.8 AI/S , les 40 F2 et 55mm F1.4 voigtlander etc. donc je me dit que ce zeiss devrais me convenir... mais je n'en ai pas vraiment besoin non plus (j'ai le sigma 35 art mais j'aime pas le rendu) donc j'hésite, est-ce que ca vaut vraiment le coup ?
Pas tout à fait net

Verso92

Si tu es habitué à la MaP manuelle, il devrait te convenir (en ce qui me concerne, je me suis aperçu que, souvent, j'avais des résultats un peu moins bons en MaP manuelle qu'en AF, et pas seulement à PO...).

Il a un rendu très sharp, mais sans le côté "sec" des 35 ou 50 Art, AMHA.


Sinon, pour quel boitier ?

Sim2Bas

Un D800 en fin de carrière et un F3.

Je fait la Map en manuel dans 90% des situations avec un reflex. Il n'y a qu'avec les hybrides ou le proportion s'inverse.
L'avantage pour moi c'est que la Map est vraiment faite sur la partie intéressante pour moi et les systèmes automatique ont souvent du mal à comprendre ce que c'est...
Pas tout à fait net

Verso92

Citation de: Sim2Bas le Mars 22, 2021, 10:53:58
Je fait la Map en manuel dans 90% des situations avec un reflex. Il n'y a qu'avec les hybrides ou le proportion s'inverse.

Moi, c'est juste l'inverse, comme quoi (en même temps, je n'ai pas d'objectifs AF pour monter sur mon Alpha 7...  ;-).

Sim2Bas

J'ai finalement acheté ce caillou et pour le moment je suis très satisfait du rendu qui corresponds à ce que j'espérais, belles couleurs beau contraste... je le testerais mieux quand la situation le permettra.
Pas tout à fait net