Un Z DX équivalent au D500 ?

Démarré par Hulotphoto, Mars 20, 2021, 10:20:54

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Bonjour,
Nikon nous fera-t-il la (bonne) surprise de nous sortir un Z équivalent au D500,
D500 qui est, semble-t-il, apprécié par tous ceux (en jaune) qui font de la photo "sportive" ou "animalière" ...

Verso92


Lautla

On ne va plus devoir trop attendre pour conna^tre le détail je pense. On peut quand même déjà dire qu'il sera soit au dessus soit en dessous de l'actuel  ;D

Fred_G

Si le Z9 est aussi pixélisé que supposé, il pourrait bien remplacer à la fois D6 et D500  ::)
The lunatic is on the grass.

doppelganger

Citation de: Hulotphoto le Mars 20, 2021, 10:20:54
Bonjour,
Nikon nous fera-t-il la (bonne) surprise de nous sortir un Z équivalent au D500,
D500 qui est, semble-t-il, apprécié par tous ceux (en jaune) qui font de la photo "sportive" ou "animalière" ...

Avec un Z7 en mode crop Dx qui fera l'affaire et le prix de cet improbable D500 en version Z qui serait probablement plus élevé que celui du Z5, j'ai comme un doute. Ajouté à cela une gamme d'objectif Dx qui ne s'étoffera pas, je dirais que c'est foutu.

Hulotphoto

Citation de: Fred_G le Mars 20, 2021, 11:02:32
Si le Z9 est aussi pixélisé que supposé, il pourrait bien remplacer à la fois D6 et D500  ::)

Le prix d'un D500 est quand même très différent de celui prévu d'un Z9,
ou d'un Z7II (dont les performances en terme de cadence ou de buffer sont apparemment bien inférieures au D500) ...

Benikon

Même avis que Hulotphoto, un D 500 en Z, c'est vraiment le boitier que j'attends aussi pas un Z9.
Le plaisir avant tout.

Verso92

#7
Citation de: Hulotphoto le Mars 20, 2021, 13:33:54
Le prix d'un D500 est quand même très différent de celui prévu d'un Z9,
ou d'un Z7II (dont les performances en terme de cadence ou de buffer sont apparemment bien inférieures au D500) ...

Un Z7II, c'est ~9 images/s en mode "Continu H (étendu)", en RAW 14 bits.

Quelqu'un connait-il la spécificité de ce mode "étendu" ?


La capacité du buffer du Z7II (RAW 14 bits compressés sans perte), c'est 63 images en mode Fx (le MdE ne donne pas, sauf erreur de ma part, la capacité en mode Dx...).

Mais on peut imaginer qu'on doit être aux alentours de 200 images en mode Dx (comme le D500, donc) si j'extrapole au Z7II les chiffres du D850*...



*sur le D850, on passe de 51 à 200 images dans le buffer (en passant de Fx à Dx) en RAW 14 bits compressés sans perte.

Sevgin, last viking of Sweden

Sony a sorti un D500-à-la-sauce-Sony-ML et on veut savoir si Nikon va répondre , c'est ça? ;) ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

barberaz

#9
Citation de: Verso92 le Mars 20, 2021, 13:43:08
Un Z7II, c'est ~9 images/s en mode "Continu H (étendu)", en RAW 14 bits.

Quelqu'un connait-il la spécificité de ce mode "étendu" ?

La capacité du buffer du Z7II (RAW 14 bits compressés sans perte), c'est 63 images en mode Fx (le MdE ne donne pas, sauf erreur de ma part, la capacité en mode Dx...).

Mais on peut imaginer qu'on doit être aux alentours de 200 images en mode Dx (comme le D500, donc) si j'extrapole au Z7II les chiffres du D850*...

*sur le D850, on passe de 51 à 200 images dans le buffer (en passant de Fx à Dx) en RAW 14 bits compressés sans perte.

La spécificité du mode H* est d'éliminer le black-out par la persistance de la dernière image capturée.

Précision: en mode silencieux la rafale tombe à 6,5/s raw 14b.

Quand au buffer il est plus que confortable.

kochka

Au vu du temps de gestation du D500, pouvons nous dire :
Même jour, même heure, dans 20 ans?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: barberaz le Mars 20, 2021, 14:11:05
La spécificité du mode H* est d'éliminer le black-out par la persistance de la dernière image capturée.

Quand au buffer il est plus que confortable.

Donc, si j'ai bien compris, un Z7II est quasiment aussi performant en mode Dx qu'un D500, à la fois en cadence (9 images/s vs 10 ?) et en capacité buffer (200)...


Sans compter que, contrairement à un D850, le passage en mode Dx ne doit pas se voir dans le viseur (image de l'EVF "plein cadre" même en Dx ?)...

Dub

Bon, t'as deux D500 pour un Z7II, à part ça... c'est pareil...  ;D

Benikon

L'essentiel est dit surtout quand on a déjà un Z 50 et un Z 6II et qu'on n'aime pas, n'a pas besoin de plein de Mo.
Le plaisir avant tout.

Verso92

Citation de: Dub le Mars 20, 2021, 14:21:01
Bon, t'as deux D500 pour un Z7II, à part ça... c'est pareil...  ;D

Là, c'est une question de choix de positionnement tarifaire du fabricant...

luistappa

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2021, 14:15:11
Donc, si j'ai bien compris, un Z7II est quasiment aussi performant en mode Dx qu'un D500, à la fois en cadence (9 images/s vs 10 ?) et en capacité buffer (200)...

Sans compter que, contrairement à un D850, le passage en mode Dx ne doit pas se voir dans le viseur (image de l'EVF "plein cadre" même en Dx ?)...
C'est tout à fait vrai, ça change pas mal de chose, le seul blême comme dit Dub, c'est que le prix n'a rien à voir ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

barberaz

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2021, 14:15:11
Donc, si j'ai bien compris, un Z7II est quasiment aussi performant en mode Dx qu'un D500, à la fois en cadence (9 images/s vs 10 ?) et en capacité buffer (200)...

Sans compter que, contrairement à un D850, le passage en mode Dx ne doit pas se voir dans le viseur (image de l'EVF "plein cadre" même en Dx ?)...

Oui.
Oui, le viseur crope.

Plus encore que dans un D850, le Z7II à un D500 dans le ventre.

Mais pour des raisons tarifaires un « Z500 » reste possible.

luistappa

Autre petit détail, à moins que DXO ait changé dernièrement, les corrections DXO Lab ne prennent pas en compte les modes crop.

Mais il y a peut-être de l'espoir, j'ai découvert il y a peu que DXO avait des modules optiques pour les objectifs Canon EF utilisés sur Sony A7x.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Mars 20, 2021, 14:28:32
C'est tout à fait vrai, ça change pas mal de chose, le seul blême comme dit Dub, c'est que le prix n'a rien à voir ;)

Oui... mais le prix est complètement artificiel, pour le Z7II.

luistappa

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2021, 15:19:06
Oui... mais le prix est complètement artificiel, pour le Z7II.
Artificiel par rapport au Z6 oui vraisemblablement quoi que je doute que le fabricant de capteur lui offre un 45mpix pour le prix d'un 24.
Comme je doute que Nikon commercialise un FX donnant 20mpix en APSC pour le prix d'un APSC...
quoi que ça ferait sans doute un carton mais Nikon gagnerait-il suffisamment dessus???
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Hulotphoto

Citation de: Dub le Mars 20, 2021, 14:21:01
Bon, t'as deux D500 pour un Z7II, à part ça... c'est pareil...  ;D

Quand on ne veut pas lire ce qui est écrit ...  ;D ;D ;D ;D


Hulotphoto

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 20, 2021, 13:48:18
Sony a sorti un D500-à-la-sauce-Sony-ML et on veut savoir si Nikon va répondre , c'est ça? ;) ;D

Puisque Monsieur a l'air bien informé, il s'agit de quel modèle, chez Sony ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Hulotphoto le Mars 20, 2021, 16:29:10
Puisque Monsieur a l'air bien informé, il s'agit de quel modèle, chez Sony ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Le Monsieur a mis un point d'interro! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Mars 20, 2021, 10:20:54
Bonjour,
Nikon nous fera-t-il la (bonne) surprise de nous sortir un Z équivalent au D500,
D500 qui est, semble-t-il, apprécié par tous ceux (en jaune) qui font de la photo "sportive" ou "animalière" ...
Nous sommes sur chassimages, d'ici peu de temps on va bien en trouver un qui trouve que le D500 est une bousace innommable et que son Sony ou Fuji fait nettement mieux.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Greenforce

Citation de: Hulotphoto le Mars 20, 2021, 10:20:54
Bonjour,
Nikon nous fera-t-il la (bonne) surprise de nous sortir un Z équivalent au D500,
D500 qui est, semble-t-il, apprécié par tous ceux (en jaune) qui font de la photo "sportive" ou "animalière" ...

Le Z400?  ;D